Un sondage HD révélateur en Amérique du Nord

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Patton

Message par Patton » mar. févr. 12, 2008 11:28 pm

bill baroud a écrit :La concurence du DVD est telle qu'il y a un risque de voir le Blu-Ray devenir le Laserdisc des années 2000 : un format performant mais peu démocratique (titres plus chers) et avec un catalogue limité.

En effet certains films ont un public extrêmement restreint qui en plus a déjà acheté ces films en DVD . Pas sûr donc qu'on puisse voir un jour Cannibal Ferox ou les Seinjun Suzuki en bleu. Les Blu-Rays étant chers à produire(sans compter les coûts liés aux restaurations quasi obligatoires en HD), les bénéfices potentiels seraient un peu limités entre un fort coût de production et un marché de très réduit.

Tout comme pour le Laserdisc on pourrait très bien n'avoir en Blu-Ray que les gros hits récents et les plus gros films des catalogues... Cela semble d'ailleurs la tendance actuelle.

Les petites "pépites" de cinéphiles seraient donc réservées au DVD...
Il faudrait connaître le nombre de lecteurs laserdisc comparé au blu-ray, 10 millions avec la PS3 en 15 ou 16 mois. Je doute que le laserdisc ait eu un nombre aussi élevé, Çe nombre aidera sans doute le blu-ray à s’implanter ou à avoir une durée de vie plus longue que le laserdisc, qui me semble un format beaucoup plus marginal et qui était moins présent (pour ne pas dire absent)dans les commerces, chez moi en tout cas. Et il ne faut pas oublier la taille du laserdisc, qui était celle d’un 33 tours, avec moins de stockage 30 ou 60 minutes par faces. Le blu-ray a la même dimension qu’un DVD (la même image aussi me dira papy ;) ), le client ne sera pas perdu avec un disque HD de la même taille, et avec l’achat de téléviseur HD je doute que le DVD soit satisfaisant pour ceux qui veulent une image HD et non de l'upscale.

Blu-ray

Message par Blu-ray » mer. févr. 13, 2008 12:15 am

Surtout que l'offre en HD des série TV est super maigre, je cherche encore j'en ai pas vu une seule fos ....
Alors que les cofrets serie tv ont une part de marché énorme dans la vente de dvd .

Répondre