GAME OVER HD DVD?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
bill baroud

Message par bill baroud » mar. févr. 05, 2008 1:37 pm

Je pense surtout que la majorité des médias en a marre de cette guerre et a décidé de favoriser (consciemment ou inconsciemment) le format qu'ils croient être le futur gagnant...

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. févr. 05, 2008 2:02 pm

beaucoup souhaite abréger cette guerre pour aider la HD à se developper et comme les plus gros sont partie avec le BR alors ils suivent :wink:

bill baroud

Message par bill baroud » mar. févr. 05, 2008 2:11 pm

Je ne suis pas sûr que le Blu-Ray ou le HD-DVD pourront aider la HD à se démocratiser. Tant que les chaînes de télé diffuseront en SD la haute définition ne s'imposera pas. On est en train de mettre la charrue avant les boeufs comme dirait ma grand-mère !

PapyHD

Message par PapyHD » mar. févr. 05, 2008 3:33 pm

Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'en Europe on est à la traine par rapport au US et l'asie sur la HD.
Il y a des centaines de chaines HD dans ces pays là et nous on decouvre à peine les chaines HD par le satelite et le cable.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. févr. 05, 2008 4:48 pm

de toute facon on est frileux en europe donc on attend toujours de voir comment ca se passe aux states et dans le reste du monde avant de se lancer résultats on est en retard sur beaucoup de choses :(

Stéphane78

Message par Stéphane78 » mar. févr. 05, 2008 4:52 pm

Cela a parfois du bon de ne pas avancer trop vite ;)

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. févr. 05, 2008 4:54 pm

Mais aussi peut être un manque d'informations car certaines personnes croient avoir de la HD sur son écran simplement en achetant une Tv HD !!

Stéphane78

Message par Stéphane78 » mar. févr. 05, 2008 4:56 pm

Lol Oui

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. févr. 05, 2008 5:03 pm

ouais il esrait temps que jean pierre pernault fasse un reportage au 13h sur la HD y' a que ca qui ferait passer l'info :lol:

Stéphane78

Message par Stéphane78 » mar. févr. 05, 2008 5:04 pm

Kler, après la fabrication des santons et des crêches !!! :)

bountyboy

Message par bountyboy » mar. févr. 05, 2008 5:56 pm

Si je dis que le blu ray est plus chr, c'est en parlant des platines évidement... La dessu y a pas photo! Toshiba n'aurai surement pas baissé les prix si son support était en position de force, mais le constat est la!
Le blu ray n'est pas aussi mature que le hd dvd et les prix pratiqués par toshiba devrait être un argument suffisant pour faire du hd dvd le format du consommateur mais ce n'est malheureusement pas à notre niveau que ca ce décide puisque ce sont les studios de par leurs choix qui font le gagnant! la résistance qu'offre le hd dvd est un signe que le public est attiré par celui ci mais qu'à l'opposé ce sont les nombreux studio affiliés à sony qui font pencher la balance du côté blu ray!

djippy_one

Message par djippy_one » mar. févr. 05, 2008 11:32 pm

Tout à fait d'accord avec toi Bounty Boy, d'après moi si Warner ne s'était pas positionné bleu le blu-ray serait peut être en mauvaise posture mi 2008...
Je crois tout de même qu'il est possible que le HDDVD subsiste si les 3 majors qui le Universal, Paramount, Dreamworks et Studiocanal le supportent de manière exclusive, puisque les bleus devront banquer s'ils veulent voir leurs films préférés et donc passer en rouge!!!!!

brontosaure

Message par brontosaure » mer. févr. 06, 2008 8:11 am

:? Alors là je ne te comprend pas, tu ne crois pas que c'est plutôt les propriètaires de lecteurs HD DVD qui verront le choix proposé si léger avec juste les productions de universal, paramount et dreamwork qui devront banqué pour voir leurs films préférés... personnellement j'ai des enfants en bas âge et j'éspère avoir des petits enfants...mon choix c'est tourné vers Blu-ray car Blu-ray égale Disney...et pas seulement SONY. :twisted:

Karine

Message par Karine » mer. févr. 06, 2008 8:18 am

bountyboy a écrit :Si je dis que le blu ray est plus chr, c'est en parlant des platines évidement... La dessu y a pas photo! Toshiba n'aurai surement pas baissé les prix si son support était en position de force, mais le constat est la!
Le blu ray n'est pas aussi mature que le hd dvd et les prix pratiqués par toshiba devrait être un argument suffisant pour faire du hd dvd le format du consommateur mais ce n'est malheureusement pas à notre niveau que ca ce décide puisque ce sont les studios de par leurs choix qui font le gagnant! la résistance qu'offre le hd dvd est un signe que le public est attiré par celui ci mais qu'à l'opposé ce sont les nombreux studio affiliés à sony qui font pencher la balance du côté blu ray!
Les prix cassés de Toshiba ont surtout un impact sur... ses partenaires. Plusieurs compagnies, dont Onkyo, ont choisi de délaisser la fabrication de platines HD-DVD car elles ne peuvent pas lutter avec les prix de leurs amis de Toshiba. Si c'est pour vendre à perte...

Ce fut à double tranchant, comme on dit.

Karine

Lovers

Message par Lovers » mer. févr. 06, 2008 8:43 am

brontosaure a écrit ::? Alors là je ne te comprend pas, tu ne crois pas que c'est plutôt les propriètaires de lecteurs HD DVD qui verront le choix proposé si léger avec juste les productions de universal, paramount et dreamwork qui devront banqué pour voir leurs films préférés... personnellement j'ai des enfants en bas âge et j'éspère avoir des petits enfants...mon choix c'est tourné vers Blu-ray car Blu-ray égale Disney...et pas seulement SONY. :twisted:
J'ai pas d'enfant mais la raison pour laquelle j'ai choisi le blu-ray est avant tout la possibilité de retrouver les Pixar en HD :). Après il y a aussi toutes mes séries TV fétiches qui sont toutes dans le camp blu-ray dans mon cas...

Répondre