LE DVD HD CONTINU SA CHUTE LIBRE

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
el-biker-77

Message par el-biker-77 » jeu. déc. 20, 2007 10:04 am

Vu le peu de films recent en HD DVD c'est pas trop mal je trouve ses scores!
Ca veut quand meme dire que c'est un format qui plait!

CED

Message par CED » jeu. déc. 20, 2007 10:32 am

A long terme le hd dvd reste le meilleur support optique
Plus fiable, mieux fini et une couche de protection de 0.6mm contre 0.1mm sur le blu ray

J'ai les deux formats et pour moi le meilleur est le hd dvd, j'en ais d'ailleur revendu ma ps3 qui sert a rien a part lecteur blu ray et encore

Djil

Message par Djil » jeu. déc. 20, 2007 4:28 pm

GillesB a écrit :Chaque vente d'un lecteur totosh = 5 ou 10 films DONNES!!!! c'est pas moi qui le dit c'est la pub totosh.
mais il y a beaucoup de clients qui attendent toujours les films !!!!! cherchez l'erreur.
Dans les 5 ou 10 films DONNES, il faut souhaiter que tous vous plaisent sinon je vois pas l'interet.
C'est facile de gonfler le chiffres avec des ventes comme ça, vu qu'ils ne sont pas achetés mais imposés.
Future annonce totosh:
Cherche gros pigeon à qui pour l'achat d'une totosh on lui offre le stock de films " c'est presque ça "
SI ILS SONT DONNES ILS NE SONT PAS VENDUS, et pour beaucoup PAS RECUS.C'est clair.

Les disque offerts ne sont normalement pas comptés dans les chiffres de vente, ce qui prouve que le format hd-dvd vend bcp de films. (les clients achetant des films en plus de ceux offerts)

Ensuite, si certains accusent toshiba de brader pour vendre, faut pas oublier que sony vend très largement à perte son lecteur ps3 pour imposer son format.
Chacun joue avec ses cartes.

Enfin, pour ceux qui annoncent déjà le passage de warner au blu-ray, je remarque juste que les 2 problèmes de distribution rencontrés par cette major (harry P et blade runner) concernent le BR. Bizarre. (d'autant plus que crosoft et warner viennent de passer un accord concernant la vod sur 360 en europe...)

Sebfree

Message par Sebfree » jeu. déc. 20, 2007 5:43 pm

C'est vrai , surtout que crosoft est capable de graisser la patte à Warner ( petite exclu HD-DVD // petit chéque ) ..... Enfin c'est la triste loi du marché ;-).

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. déc. 20, 2007 5:48 pm

Djil a écrit :
GillesB a écrit :Chaque vente d'un lecteur totosh = 5 ou 10 films DONNES!!!! c'est pas moi qui le dit c'est la pub totosh.
mais il y a beaucoup de clients qui attendent toujours les films !!!!! cherchez l'erreur.
Dans les 5 ou 10 films DONNES, il faut souhaiter que tous vous plaisent sinon je vois pas l'interet.
C'est facile de gonfler le chiffres avec des ventes comme ça, vu qu'ils ne sont pas achetés mais imposés.
Future annonce totosh:
Cherche gros pigeon à qui pour l'achat d'une totosh on lui offre le stock de films " c'est presque ça "
SI ILS SONT DONNES ILS NE SONT PAS VENDUS, et pour beaucoup PAS RECUS.C'est clair.

Les disque offerts ne sont normalement pas comptés dans les chiffres de vente, ce qui prouve que le format hd-dvd vend bcp de films. (les clients achetant des films en plus de ceux offerts)

Ensuite, si certains accusent toshiba de brader pour vendre, faut pas oublier que sony vend très largement à perte son lecteur ps3 pour imposer son format.
Chacun joue avec ses cartes.

Enfin, pour ceux qui annoncent déjà le passage de warner au blu-ray, je remarque juste que les 2 problèmes de distribution rencontrés par cette major (harry P et blade runner) concernent le BR. Bizarre. (d'autant plus que crosoft et warner viennent de passer un accord concernant la vod sur 360 en europe...)
Oui et que pour l'instant les exclusivités Warner, c'est en HD-DVD que l'on les trouves ! (batman begins, matrix, V pour vendeta)

lgm

Message par lgm » jeu. déc. 20, 2007 6:11 pm

comment tu le sais ?? tu travail chez toshiba ? sa metonnerai fort, comment les sites qui contabilises font la différence ??
(d'autant plus que crosoft et warner viennent de passer un accord concernant la vod sur 360 en europe...)
sa n'as aucun rapport, c'est pas parce que warner a signer un accord pour la VOD avec microsoft qu'il vont tourner le dos au BR. le BR, HDDVD n'as aucun rapport avec la VOD. exemple: sony et toshiba ont des gros contrasts ensemble, comme la production du cell, et pourtent il se font la guerre entre le BR et HDDVD. !faut pas tous mélanger.

jl

Message par jl » jeu. déc. 20, 2007 6:33 pm

Tout a fait d'accord Djil, les adeptes de la lobotomie Sony n'ont pas compris que le front BR vs HD-DVD n'est qu'une bataille entre Sony et Microsoft. La vraie guerre et plus générale : live, VOD et tous les services online. Chacun cherche a faire de sa console le centre multimédia ultime (pourquoi croyez vous que la PS3 a ouvert sa console à Linux ?).
Et là Microsoft est loin devant et Sony qui, même avec par exemple un live gratuit, n'arrive pas à le rattrapper.
Et les studios, qui misent autant sur la VOD que sur les prochains support HD, le savent (comme la Warner qui n'est pas prete à abandonner le HD-DVD).
Alors le HD-DVD mort je n'y crois pas. Je crois plus facilement au fait que les deux formats restent un marché de niche et qu'aucun des deux formats ne percent réellement. Un prochain format unique le ferra et on mettra les BR et HD-DVD à côté des laserdiscs.

jl

Message par jl » jeu. déc. 20, 2007 6:42 pm

Oups :( j'ai foiré pon post je le réedit

[/quote]Enfin, pour ceux qui annoncent déjà le passage de warner au blu-ray, je remarque juste que les 2 problèmes de distribution rencontrés par cette major (harry P et blade runner) concernent le BR. Bizarre. (d'autant plus que crosoft et warner viennent de passer un accord concernant la vod sur 360 en europe...)[quote]

Tout a fait d'accord Djil, les adeptes de la lobotomie Sony n'ont pas compris que le front BR vs HD-DVD n'est qu'une bataille entre Sony et Microsoft. La vraie guerre et plus générale : live, VOD et tous les services online. Chacun cherche a faire de sa console le centre multimédia ultime (pourquoi croyez vous que la PS3 a ouvert sa console à Linux ?).
Et là Microsoft est loin devant et Sony qui, même avec par exemple un live gratuit, n'arrive pas à le rattrapper.
Et les studios, qui misent autant sur la VOD que sur les prochains support HD, le savent (comme la Warner qui n'est pas prete à abandonner le HD-DVD).
Alors le HD-DVD mort je n'y crois pas. Je crois plus facilement au fait que les deux formats restent un marché de niche et qu'aucun des deux formats ne percent réellement. Un prochain format unique le ferra et on mettra les BR et HD-DVD à côté des laserdiscs.

djil

Message par djil » jeu. déc. 20, 2007 6:47 pm

lgm a écrit :
comment tu le sais ?? tu travail chez toshiba ? sa metonnerai fort, comment les sites qui contabilises font la différence ??
(d'autant plus que crosoft et warner viennent de passer un accord concernant la vod sur 360 en europe...)
sa n'as aucun rapport, c'est pas parce que warner a signer un accord pour la VOD avec microsoft qu'il vont tourner le dos au BR. le BR, HDDVD n'as aucun rapport avec la VOD. exemple: sony et toshiba ont des gros contrasts ensemble, comme la production du cell, et pourtent il se font la guerre entre le BR et HDDVD. !faut pas tous mélanger.
Les instituts d'études de marché ne prennent généralement pas leurs sources chez toshiba ou sony. Ils les prennent auprès des revendeurs. Or, la majorité des hd dvd offerts le sont par envoi de la part de toshiba et ne rentrent donc pas en compte dans les ventes des différents distributeurs. Je peux me tromper, mais je pense être dans le vrai.

Ensuite, l'accord warner ne veut pas dire que warner tourne le dos au blu-ray, c'est vrai mais dans un même temps, il confirme que warner ne tournera pas le dos au hd-dvd. En tout cas pas tout de suite. Car que ce soit pour la vod ou le hd-dvd, on se situe bien dans un secteur qui est la diffusion de films. (contrairement au cell et au blu-ray qui sont deux secteurs bien différents et ou les attitudes de toshiba et sony peuvent varier) Mais je peux me tromper...

Rendez-vous au CES pour voir qui a raison. (en attendant l'annonce du passage de disney au multi-format :wink: )

lgm

Message par lgm » jeu. déc. 20, 2007 6:59 pm

Car que ce soit pour la vod ou le hd-dvd, on se situe bien dans un secteur qui est la diffusion de films. (contrairement au cell et au blu-ray qui sont deux secteurs bien différents et ou les attitudes de toshiba et sony peuvent varier) Mais je peux me tromper...
je ne pense pas comme toi.
qui misent autant sur la VOD que sur les prochains support HD, le savent (comme la Warner qui n'est pas prete à abandonner le HD-DVD).
la VOD se n'est qu'un service. sa ne poura JAMAIS détronner un support DUR. imagine pour une raison x ou y, tu n'as plus de connection pendent une semaine. tu ne poura plus regarder t'es films pendent ce temps, ou bien, tu vue préter t'es films a un amis: tu fait comment ? et bien tu peut pas. ou alors tu veux le re-vendre parce que c'est dépassé (la technologie evolue) et bien tu poura pas puisque que tu n'aura rien de materiel. mais seulement une vidéo que tu poura regarder en streaming. et en parlent de streaming, pour pouvoir regarder une vidéo 1080P en streaming tu a intéré a avoir une connection en béton. (minimum la fibre optique avec un débit réel de 100M) ! la VOD peut etre simpa mais peut en rien remplacer les supports dur.

jl

Message par jl » jeu. déc. 20, 2007 7:10 pm

la VOD se n'est qu'un service. sa ne poura JAMAIS détronner un support DUR. imagine pour une raison x ou y, tu n'as plus de connection pendent une semaine. tu ne poura plus regarder t'es films pendent ce temps, ou bien, tu vue préter t'es films a un amis: tu fait comment ? et bien tu peut pas. ou alors tu veux le re-vendre parce que c'est dépassé (la technologie evolue) et bien tu poura pas puisque que tu n'aura rien de materiel.
La VOD est une location, pas un achat! Tu revends les films que tu loues au vidéo club :?: :D

Code : Tout sélectionner

mais seulement une vidéo que tu poura regarder en streaming. et en parlent de streaming, pour pouvoir regarder une vidéo 1080P en streaming tu a intéré a avoir une connection en béton. (minimum la fibre optique avec un débit réel de 100M) ! la VOD peut etre simpa mais peut en rien remplacer les supports dur.[quote]

La VOD n'est pas en streaming non plus, tu es complétemment à la ramasses....[/quote]

Djil

Message par Djil » jeu. déc. 20, 2007 7:25 pm

la VOD se n'est qu'un service. sa ne poura JAMAIS détronner un support DUR. imagine pour une raison x ou y, tu n'as plus de connection pendent une semaine. tu ne poura plus regarder t'es films pendent ce temps, ou bien, tu vue préter t'es films a un amis: tu fait comment ? et bien tu peut pas. ou alors tu veux le re-vendre parce que c'est dépassé (la technologie evolue) et bien tu poura pas puisque que tu n'aura rien de materiel. mais seulement une vidéo que tu poura regarder en streaming. et en parlent de streaming, pour pouvoir regarder une vidéo 1080P en streaming tu a intéré a avoir une connection en béton. (minimum la fibre optique avec un débit réel de 100M) ! la VOD peut etre simpa mais peut en rien remplacer les supports dur.
Tu en parlera aux majors de la musique dont les ventes de cd s'écroulent sous le poids du téléchargement légal/illégal.
Ou à apple qui engrange des millions avec sa plateforme itunes.
Le marché de la vidéo va subir le même sort, plus ou moins rapidement.

Alors oui, il y aura toujours besoin de disques (en tout cas à moyen terme), mais le téléchargement va peu à peu prendre le dessus.

Djil

Message par Djil » jeu. déc. 20, 2007 7:34 pm

Tout a fait d'accord Djil, les adeptes de la lobotomie Sony n'ont pas compris que le front BR vs HD-DVD n'est qu'une bataille entre Sony et Microsoft. La vraie guerre et plus générale : live, VOD et tous les services online. Chacun cherche a faire de sa console le centre multimédia ultime (pourquoi croyez vous que la PS3 a ouvert sa console à Linux ?)
Exactement. D'ailleurs si microsoft est entré sur le marché du jeu-vidéo, ce n'est pas que pour y faire des profits. (ils y ont perdu beaucoup d'argent d'ailleurs)
C'est aussi et avant tout car ils avaient peur qu'une machine playstation dénuée de windows devienne un standard multimédia. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont collaboré avec sega, sans succès, en incorporant windows CE à la dreamcast.
Bref, leur optique était principalement de protégér le monopole de windows.

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. déc. 20, 2007 7:35 pm

Forcement, tous veulent abandonner le support physique trop contraignant.
Ils savent tres bien que les cout de developpement de nouveaux supports et nouveaux lecteurs coute enormement chere et que la durée de vie d'une technologie va en decroissant.

el-biker-77

Message par el-biker-77 » jeu. déc. 20, 2007 7:40 pm

Djil a écrit :
Future annonce totosh:

Normal vu le temp que les films mettent a arriver!! :lol:
Ca fait + d'un mois que j'attend mes 5 films!

Répondre