FAUX : la plupart ont un ecran crt et un lecteur dvd. moi je balance pas de chiffres sans avoir de source, alors 0,1%...ca me parait peu...mais la différence c'est que les vrais cinéphiles ont une vidéothéque de plusieurs centaines de films, alors que le grand public et sa ps3 aura une videotheque de 50 titres...mike a écrit :Tu en connais beaucoup toi qui ont une salle cinéma avec acoustique , matériaux spéciaux ? ca c'est O,1 % , la plupart on une télé HD ready ou full HD et a eux une PS3 convient parfaitement,et il n'y a pas que la ps3 en lecteur bluray,maintenant on en trouve a moins de 400 euros en platine de salon,et la ca ira tres bien dans ton salon..
Pour les anciens films, c'est là encore archi faux, si la technique peut se mettre au service du film, le cinéphile est content, sinon pourquoi seraient ils les premiers à etre passer au betamax, a la vhs, au laserdisc, au dvd, et maintenant au hd dvd et br.
je ne connais aucun cinéphile qui s'est plaint d'avoir un ancien film nettoyé de ses imperfections, sans fourmillements, sans défauts apparent de pelicules...
mais bon, les pro br dés qu'il s'agit d'etre un peu objectif...