la fin de la guerre des formats HD ne serait elle pas proche
moi je reste persuadé que le match ne se joue pas sur les softs (pas encore car vraiment trop faible vente) mais sur les machines. Sony se bat sur plusieurs front comme le hardware, le jeu vidéo, les licences, les codecs, les supports informatique, la gravure... j'en passe et des meilleurs. Ca fait bcp de liévres! Je pense sans etre devin que l'un de ces secteurs marchera forcément , mais lequel difficile a dire! Les acheteurs de PS3 s'essaient de tps en tps a un disque BR, donc forcément ça gonfle les ventes. D'ailleurs ça se voit sur les blockbusters qui boostent le BR de façon réguliére!
parler des chiffres de ventes de Disque, c'est bien gentil mais c'est vraiment insignifiant, et je suis sur que dans un an on sera encore en train de dire les mêmes choses! moi ce que je vois surtout, c'est que les platines hd dvd sont pres de deux fois plus nombreuses que les platines BR. La ps3 c'est bien gentil, mais c'est et ça restera une console et elle n'est pas eternelle et sera supplantée (comme c'est toujours le cas ds le monde des consoleux) par la nouvelle xbox qui pourquoi pas aura un lecteur hd dvd dans les tripes, et ainsi de suite avec la pS4.
elle joue pour l'instant son role de boost des ventes de soft, mais pour combien de temps? Vous pouvez lire tous les articles que vous voulez mais les journalistes objectifs prédisent tous que les deux formats cohabiteront.
On dit aussi que le dvd a connu le même démarrage que le soft en hd, oui peut etre mais a ce temps la la vhs était a son maxi et en fin de course. Le dvd lui encore aujourd'hui est en progression et sans doute pour quelques années.
bref, même si on a l'impression que la HD ça marche c'est loin d'etre le cas et même en 2008 même si ça progressera, ça restera tres marginal. Les lecteurs hd dvd continueront leur avance par leur prix d'appel et leur gamme équilibrée avec bas, milieu et haut de gamme. La ps3 continuera son bonhomme de chemin. que demander de plus?
parler des chiffres de ventes de Disque, c'est bien gentil mais c'est vraiment insignifiant, et je suis sur que dans un an on sera encore en train de dire les mêmes choses! moi ce que je vois surtout, c'est que les platines hd dvd sont pres de deux fois plus nombreuses que les platines BR. La ps3 c'est bien gentil, mais c'est et ça restera une console et elle n'est pas eternelle et sera supplantée (comme c'est toujours le cas ds le monde des consoleux) par la nouvelle xbox qui pourquoi pas aura un lecteur hd dvd dans les tripes, et ainsi de suite avec la pS4.
elle joue pour l'instant son role de boost des ventes de soft, mais pour combien de temps? Vous pouvez lire tous les articles que vous voulez mais les journalistes objectifs prédisent tous que les deux formats cohabiteront.
On dit aussi que le dvd a connu le même démarrage que le soft en hd, oui peut etre mais a ce temps la la vhs était a son maxi et en fin de course. Le dvd lui encore aujourd'hui est en progression et sans doute pour quelques années.
bref, même si on a l'impression que la HD ça marche c'est loin d'etre le cas et même en 2008 même si ça progressera, ça restera tres marginal. Les lecteurs hd dvd continueront leur avance par leur prix d'appel et leur gamme équilibrée avec bas, milieu et haut de gamme. La ps3 continuera son bonhomme de chemin. que demander de plus?
-
sa c'est sûr, puisque la VHS et le DVD n'ont aucun points en communs, mais le dvd hd et le dvd sd on quant même des support identique (galette) seul les épesseur, et les lazer changent.la différence entre un dvd hd et sd n'est pas aussi significative que celle qu'il y avait entre une vhs et un dvd.
ON S'en fout, seul compte ce qu'on voit à l'ecran! de plus, tu n'as pas du connaitre le vcd toi, qualité vhs et pourtant sur galette!lgm a écrit :sa c'est sûr, puisque la VHS et le DVD n'ont aucun points en communs, mais le dvd hd et le dvd sd on quant même des support identique (galette) seul les épesseur, et les lazer changent.la différence entre un dvd hd et sd n'est pas aussi significative que celle qu'il y avait entre une vhs et un dvd.
Pas tout à fait d'accord, en terme de définition d'image:moitem a écrit :la différence entre un dvd hd et sd n'est pas aussi significative que celle qu'il y avait entre une vhs et un dvd.
VHS (PAL) 352 X 288 (équivalents pixels)(signal analogique composite)
DVD (PAL) 720 X 576 (signal numerique yuv)
DVD HD 1920 X 1080 ( signal numerique yuv)
Cela dit, il est vrai que la VHS était particulièrement dégueulasse, le dvd a une définition 4 fois plus élevée que la vhs, et le dvd hd 5 fois celle du dvd et 20 fois celle de la vhs !!!!
Je suis d'accord avec toi, le support HD, quel qu'il soit, ne sera qu'une etape de courte durée.kilkifus a écrit :la guerre est loin d'être terminé. Il n'y a pas que le hd dvd et br il y a aussi la vod et la vod Hd qui font une meilleure pénétration tant au USA 13% en plus et en France avec 23 % en plus.
Si microsoft veut vraiment soutenir le hd dvd, sony et co ne pourrons pas faire grand chose, quelqu'un peut me citer une autre entreprise capable de prendre 3 milliards de dollas pour le sav et la garantie de 3 ans de leur console.
Sony and co n'ont pas un dixième de la puissance financière de microsoft.
Je l'ai déjà dit micosoft n'est pas Sega.
Vous ne l'avez toujours pas compris
La vod est plus importante tant pour sony ou microsoft. Sauf qu'un est 100 x plus avancé que l'autre.
Et dans un avenir trés proche les supports physiques n'existeront plus, La vod et la vod hd en streaming existera bientôt, plus de téléchargement, juste appuyé sur un bouton.
je pense que tant que hd dvd et le br seront dépassés a court terme par la vod.
C'est ça l'évolution technologique
L'avenir est à la video à la demande.
-
-