Quelq'un en sait il plus sur le lecteur sd 590j toshiba?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll

Message par Elandyll » mer. sept. 03, 2008 7:53 pm

bill baroud a écrit :
Patton a écrit :Ca confirme ce que nous disons ici, le DVD a encore de beaux jours devant lui, mais l'offre commerciale concernant le blu-ray ira toujours en s'amiliorant.

Tout comme le catalogue qui s'amiliore de jour en jour, a ce niveau la, faut etre un peu de mauvaise foi pour en critiquer la faiblesse relative face au DVD. En 6 mois le catalogue s'est grandement enrichi.

Par définition, on voit mal comment le catalogue Blu-ray pourrait ne pas grandir... :roll:

Cependant, la faiblesse du catalogue Blu-ray face à son homologuee DVD est plus qu'indéniable. Si l'on prend en compte toutes les zones, on doit être à moins d'un millier de titres Blu-ray contre largement plus de 100 000 titres en DVD. De savants et fastidieux calculs - dont je vous épargne le détail - nous permettent donc de conclure que le catalogue Blu-ray représente moins de 1% de celui du DVD...
Et?

C'est ca qui est drole avec vous les gars, vous opposez le Blu Ray au DVD, comme si les lecteurs BR n'avaient pas la possibilite de lire et upscaler ceux ci.
C'est bien sur faux :)
Donc rien n'empeche de conserver tous ses DVDs et de progressivement passer au visiblement superieur format natif HD BR.

Blufrog

Message par Blufrog » mer. sept. 03, 2008 8:14 pm

Caillou-X a écrit : Et un test sur ce site >> http://reviews.cnet.com/video-players-a ... =mncol;lst

A quand des tests en Francais Grrrr !

Yo !
While we didn't like what XDE did to our DVDs, the XD-E500 did a pretty good job of upscaling once we disabled the XDE modes. Of course, comparably priced upscaling DVD players, such as the Oppo DV-980H, offer a lot more functionality at this price range, including 7.1 analog outputs, SACD/DVD-Audio playback and a USB thumbdrive support for watching DivX movies or viewing JPEGs. So while the XD-E500 can make your DVDs look pretty good with XDE off, overall we just didn't see enough value to justify its $150 price tag

Ce qui veut dire :
S'il est vrai que nous n'aimons pas ce que le XDE fait à nos DVD, le XD-E500 en revanche fait un bon upscaling une fois que nous avons désactivié les modes XDE ( :o ). Evidemment, des lecteurs de DVD d'un prix comparable, tels que l'Oppo DV-980H, offre bien plus de fonctionnalités dans cette gamme de prix, y compris des sorties 7.1 en analogique, une lecture DVD Audio et SACD, tout en acceptant la lecture de films DiVX ou de Jpegs sur entrée USB.
Du coup, si le XD-E500 peut avoir un très bon rendu de vos DVD à condition de désactiver les modes XDE, l'un dans l'autre, nous ne voyons simplement pas assez de valeur ajoutée pour justifier son prix de 150 $.

bill baroud

Message par bill baroud » mer. sept. 03, 2008 8:52 pm

Elandyll a écrit :C'est ca qui est drole avec vous les gars, vous opposez le Blu Ray au DVD, comme si les lecteurs BR n'avaient pas la possibilite de lire et upscaler ceux ci.
Donc rien n'empeche de conserver tous ses DVDs et de progressivement passer au visiblement superieur format natif HD BR.
Le hic, c'est que les platines Blu-ray ne se doublent pas forcément d'upscalers top niveau. La recherche d'une platine dédiée à un upscale DVD performant n'a donc rien d'absurde... Surtout dans le cas du XD-E500 qui est deux à trois fois moins cher qu'une platine Blu-ray.

fdion

Message par fdion » mer. sept. 03, 2008 9:28 pm

Blufrog a écrit :
Caillou-X a écrit : Et un test sur ce site >> http://reviews.cnet.com/video-players-a ... =mncol;lst

A quand des tests en Francais Grrrr !

Yo !
While we didn't like what XDE did to our DVDs, the XD-E500 did a pretty good job of upscaling once we disabled the XDE modes. Of course, comparably priced upscaling DVD players, such as the Oppo DV-980H, offer a lot more functionality at this price range, including 7.1 analog outputs, SACD/DVD-Audio playback and a USB thumbdrive support for watching DivX movies or viewing JPEGs. So while the XD-E500 can make your DVDs look pretty good with XDE off, overall we just didn't see enough value to justify its $150 price tag

Ce qui veut dire :
S'il est vrai que nous n'aimons pas ce que le XDE fait à nos DVD, le XD-E500 en revanche fait un bon upscaling une fois que nous avons désactivié les modes XDE ( :o ). Evidemment, des lecteurs de DVD d'un prix comparable, tels que l'Oppo DV-980H, offre bien plus de fonctionnalités dans cette gamme de prix, y compris des sorties 7.1 en analogique, une lecture DVD Audio et SACD, tout en acceptant la lecture de films DiVX ou de Jpegs sur entrée USB.
Du coup, si le XD-E500 peut avoir un très bon rendu de vos DVD à condition de désactiver les modes XDE, l'un dans l'autre, nous ne voyons simplement pas assez de valeur ajoutée pour justifier son prix de 150 $.
Perso, l'upscale est super. Le mode XDE, c'est une question de preference. C'est comme les films bluray ou hddvd, certains ont eu du postprocessing et d'autres sont des scans sans retouches. Certains ne veulent rien savoir des bluray avec postprocessing. Ca ne me derange pas en general si c'est pas exagere, en autant qu'on ne crop pas mon film.

Par contre, la ou ils doivent fignoler (le meme probleme sur tout les lecteurs que j'ai vu, incluant le XA2 et A35 que j'ai) c'est du cote des couleurs. J'ai regarde une partie de Astronaut Farmer et le seul probleme qui m'énerve, ce sont les couleurs, pas la résolution. Les DVD ont non seulement une résolution plus faible, mais il n'y a pas une représentation 24 bits par pixels, seulement un échantillonnage 4:2:0, c'est a dire que la luminance est echantillonee comme bloc 2x2 et la chrominance est echantillonee 360 (720/2) fois par ligne mais seulement 1 ligne sur 2.

Ou si on prefere, pour representer 4 pixels en RGB, on devrait avoir:
4*(8bitR+8bitG+8bitB) pour un total de 96 bits

En YCrCb 4:4:4 on fait une conversion:
4*(8bitY+8bitCr+8bitCb) encore la pour un total de 96 bits

Par contre sur les DVD, c'est 4:2:0 ce qui represente:
4*8bitY + 8bitCr + 8bitCb un grand total de 48 bits, une decimation 2:1. Si on zoom a 1920x1080, on amplifie le probleme. Si ce n'etait pas de cette decimation...

Si on regarde un ecran ou projecteur LCD avec 6 bit par pixel (un grand nombre), la difference est reduite de beaucoup, mais sur un ecran avec 8 bit par pixel, ca se voit, qu'on soit sur un 1080p de 24 ou 54 pouces...

C'est vraiment le dernier obstacle technique a l'upscale.

Patton

Message par Patton » mer. sept. 03, 2008 9:34 pm

bill baroud a écrit :
Patton a écrit :Ca confirme ce que nous disons ici, le DVD a encore de beaux jours devant lui, mais l'offre commerciale concernant le blu-ray ira toujours en s'amiliorant.

Tout comme le catalogue qui s'amiliore de jour en jour, a ce niveau la, faut etre un peu de mauvaise foi pour en critiquer la faiblesse relative face au DVD. En 6 mois le catalogue s'est grandement enrichi.

Par définition, on voit mal comment le catalogue Blu-ray pourrait ne pas grandir... :roll:

Cependant, la faiblesse du catalogue Blu-ray face à son homologuee DVD est plus qu'indéniable. Si l'on prend en compte toutes les zones, on doit être à moins d'un millier de titres Blu-ray contre largement plus de 100 000 titres en DVD. De savants et fastidieux calculs - dont je vous épargne le détail - nous permettent donc de conclure que le catalogue Blu-ray représente moins de 1% de celui du DVD...

Bien sur Bill a l’œillade ironique.

C’est évident que le catalogue DVD est beaucoup plus vaste et riche, que celui du blu-ray, comme celui du VHS a la sortie du DVD, il n’y a pas de débat là-dessus.

Je ne renie pas le DVD, que j’achète encore occasionnellement. Mais au niveau des nouveautés, je ne vois pas l’intérêt de me procurer l’édition DVD quand je peux l’avoir en HD.

Pour moi l’avantage du catalogue HD se situe au niveau des nouveautés et rééditions que je ne possède pas. Sinon je pige allègrement dans les deux catalogues selon les films. Je gagne à tous les niveaux,

Mais le catalogue HD est beaucoup plus intéressant aujourd’hui qu’il y a 6 mois, et il le sera encore plus dans 6 mois, c’est le cours normal des choses.

Ton discours s’appliquerait au type qui avait 1000 films en VHS et qui trouvait le catalogue DVD ridicule. Donc refuserais de passer au DVD pour cette raison.

Si vous attendez que le catalogue blu-ray ait atteint 100 000 titres avant de cesser de critiquer sa faiblesse, vous n’avez pas fini.

A l’époque de la guerre des formats, les critiques reprochaient, moi le premier, au catalogue blu-ray sont uniformité, plus tourné vers les blockbusters. Mais aujourd’hui on voit des rééditions de classiques. Il se diversifie.

Faut laisser du temps, car comparer le catalogue DVD/blu-ray, c’est comme comparer des pommes et des oranges. Le DVD et le blu-ray sont deux choses complémentaires.

…………………………………………………………………………………………..
Pour le lecteur, tant mieux s’il fait du bon travail et a bon prix, mais il faut arrêter de penser que c’est un blu-ray killer. Ce n’est pas le cas, et même une campagne de marketing démentielle ni changera rien.

Déjà avec le HD-DVD la campagne marketing n’a pas été fameuse, donc arrêtez avec cet argument, qui tiens plus du vœu personnel que de la réalité.

Je dis cela en précisant bien que je n’ai rien contre Toshiba et son lecteur, faut seulement voir la chose avec réalisme. Je crois qu’une grande partie du public qui achètent des lecteurs qui upscale, le font parce que les vendeurs leurs disent que c’est de la HD ou presque. Donc un choix qui mise plus sur la méconnaissance du grand public pour la HD pour vendre point final.

Caillou-X

Message par Caillou-X » mer. sept. 03, 2008 10:07 pm

Personne a dit que le lecteur Toshiba était le BLU RAY killer ! Meme Toshiba a changer de discours ! Et dis bien que ce lecteur a d'utilité pour profiter au maximum de ces DVD !

Et aussi on ne dis pas que le Blu Ray c'est pas bien pasqu'il y en a pas ! Mais que pour l'instant, s'acheter un lecteur DVD et continuer de mater des films uniquement en DVD reste plus intéressant pour certain ! En attendant ! Moi par exemple je m'achete très peu de nouveauté ! Vu tous les films qui existe déjà je ne vois pas l'interet d'en acheter des nouveaux ! Et donc le DVD m'est forcément plus intéressant pour l'instant ! Pasque quand je vois le BLU RAY a 25Euros, et que pour le meme prix je peux avoir entre 2 et plus de 5 films pour le meme prix, ba y a pas photo quoi ! Je préfere qu'on me donne 3 DVD qu'un BLU RAY lol !

bountyboy

Message par bountyboy » mer. sept. 03, 2008 10:37 pm

Patton a écrit :
bill baroud a écrit :

Bien sur Bill a l’œillade ironique.

C’est évident que le catalogue DVD est beaucoup plus vaste et riche, que celui du blu-ray, comme celui du VHS a la sortie du DVD, il n’y a pas de débat là-dessus.

Je ne renie pas le DVD, que j’achète encore occasionnellement. Mais au niveau des nouveautés, je ne vois pas l’intérêt de me procurer l’édition DVD quand je peux l’avoir en HD.

Pour moi l’avantage du catalogue HD se situe au niveau des nouveautés et rééditions que je ne possède pas. Sinon je pige allègrement dans les deux catalogues selon les films. Je gagne à tous les niveaux,

Mais le catalogue HD est beaucoup plus intéressant aujourd’hui qu’il y a 6 mois, et il le sera encore plus dans 6 mois, c’est le cours normal des choses.

Ton discours s’appliquerait au type qui avait 1000 films en VHS et qui trouvait le catalogue DVD ridicule. Donc refuserais de passer au DVD pour cette raison.

Si vous attendez que le catalogue blu-ray ait atteint 100 000 titres avant de cesser de critiquer sa faiblesse, vous n’avez pas fini.

A l’époque de la guerre des formats, les critiques reprochaient, moi le premier, au catalogue blu-ray sont uniformité, plus tourné vers les blockbusters. Mais aujourd’hui on voit des rééditions de classiques. Il se diversifie.

Faut laisser du temps, car comparer le catalogue DVD/blu-ray, c’est comme comparer des pommes et des oranges. Le DVD et le blu-ray sont deux choses complémentaires.

Pour le lecteur, tant mieux s’il fait du bon travail et a bon prix, mais il faut arrêter de penser que c’est un blu-ray killer. Ce n’est pas le cas, et même une campagne de marketing démentielle ni changera rien.

Déjà avec le HD-DVD la campagne marketing n’a pas été fameuse, donc arrêtez avec cet argument, qui tiens plus du vœu personnel que de la réalité.

Je dis cela en précisant bien que je n’ai rien contre Toshiba et son lecteur, faut seulement voir la chose avec réalisme. Je crois qu’une grande partie du public qui achètent des lecteurs qui upscale, le font parce que les vendeurs leurs disent que c’est de la HD ou presque. Donc un choix qui mise plus sur la méconnaissance du grand public pour la HD pour vendre point final.
Que ce soit par le nouveau lecteur de toshiba ou non, le dvd restera encore pour pas mal d'années le support dominant grand public. De plus je pense qu'à therme, lorsque le marché blu ray sera à son appogé, il sera moindre que le dvd.
La VOD ce développe et le stockage sur disk dur également.

reste à savoir dans quelle proportion ces 2 modes de consommation de films cohexisteront...

Elandyll

Message par Elandyll » mer. sept. 03, 2008 11:52 pm

bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :C'est ca qui est drole avec vous les gars, vous opposez le Blu Ray au DVD, comme si les lecteurs BR n'avaient pas la possibilite de lire et upscaler ceux ci.
Le hic, c'est que les platines Blu-ray ne se doublent pas forcément d'upscalers top niveau. La recherche d'une platine dédiée à un upscale DVD performant n'a donc rien d'absurde... Surtout dans le cas du XD-E500 qui est deux à trois fois moins cher qu'une platine Blu-ray.
ET c'est la ou on dit que vous etes hypocrites, puisque vous changed de discours au fur et a mesure que Tosh nous sort leur denirere campagne Marketing.

On viens de passer de "Ben, l'upscale c'est suffisant, puisqu'on voit pas de grosse difference sur un 82cm a distance de visonage normale " (je peux retrouver cete discussion facilement) a "Une upscale legerement meilleure que de l'upscale normale mais moins bonne que du Blu Ray, ouah! Ca vaut vachement le coup, d'autant que l'upscale du Blu Ray est normale".

Cherchez l'erreur... (surtout avec les lecteurs BR a $200-$250 qui arrivent).

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 7:00 am

Ne regarde pas que le prix des lecteurs, mais des films aussi ! 20e un dvd qui vient de sortir et entre 5 et 15e des films
plus anciens ou de font de catalogue. tout ca sur un catalogue d'une richesse immense!

A côté, un format au catalogue beaucoup plus pauvre (normal vu la jeunesse du format), et des films entre 25 et 30e!
Puis ne pas regarder le prix des lecteurs! le prix moyen d'un lecteur blu ray qui n'offre pas de surprise de non compatibilitée c'est au moin 300e!

Pour le consommateur lambda, quel dilème! :roll:

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 04, 2008 9:02 am

Patton a écrit :Je ne renie pas le DVD, que j’achète encore occasionnellement. Mais au niveau des nouveautés, je ne vois pas l’intérêt de me procurer l’édition DVD quand je peux l’avoir en HD.

Je suis, dans le principe, d'accord avec toi. Même si je pense que toutes les nouveautés ne sortent pas nécessairement en Blu-ray (ce qui est embêtant) et que je ne trouve pas que les rééditions de classiques ou la variété des cinémas représentés soient aussi accentuées que tu sembles le dire.

Il faut dire aussi que le catalogue BRD croît beaucoup moins vite que celui du DVD à la même époque. Dans sa deuxième année pleine le BRD devrait avoir eu à peu près 500 nouveautés sorties contre près de 3000 pour le DVD... Le retard de catalogue sera lui aussi très dur à rattraper : il y a environ 12 000 nouveaux DVD qui sortent chaque année depuis près de 5 ans.

En tout état de cause, il semble que l'on s'achemine vers une coexistence des deux formats, comme à l'époque de la VHS et du Laserdisc. Même sur ce forum, beaucoup de ceux qui disaient que le catalogue BRD serait bientôt aussi riche que celui du DVD et que le Blu-ray supplanterait le DVD d'ici peu parlent plutôt aujourd'hui d'une cohabitation à long terme... Il me semble que cela ne donne que plus de poids à la recherche de la meilleure upscale possible. :roll:

Quant au XD-E500, je crois que personne ici n'a jamais prétendu qu'il était (ou serait) un Blu-ray Killer...

Maintenant il est clair que certains ont une aversion quasi-phobique pour les nouvelles platines upscale et leur trouveront toujours tous le défauts du monde... Même si finalement ceux qui craignent le plus l'upscaling sont les industriels et éditeurs qui ont misé gros sur le Blu-ray pour relancer leur chiffre d'affaires. En juin dernier, le président de Warner video, parlant des lecteurs DVD avec fonction upscaling déclarait qu'ils étaient un réel et gros problème. Il soulignait même que "Les nouveaux possesseurs d’un lecteur DVD avec Upscaling ne vont pas s’équiper de sitôt en platine haute définition. Ce sont donc des consommateurs perdus pour le Blu-Ray".

Pour les éditeurs et le BDA, l'upscaling c'est avant tout un manque à gagner. Mais ça, comme le disait Bountyboy, cela passe largement au-dessus du consommateur lambda qui sera avant tout intéressé par le rapport qualité/prix...

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. sept. 04, 2008 11:05 am

bill baroud a écrit : En juin dernier, le président de Warner video, parlant des lecteurs DVD avec fonction upscaling déclarait qu'ils étaient un réel et gros problème. Il soulignait même que "Les nouveaux possesseurs d’un lecteur DVD avec Upscaling ne vont pas s’équiper de sitôt en platine haute définition. Ce sont donc des consommateurs perdus pour le Blu-Ray".

Pour les éditeurs et le BDA, l'upscaling c'est avant tout un manque à gagner. Mais ça, comme le disait Bountyboy, cela passe largement au-dessus du consommateur lambda qui sera avant tout intéressé par le rapport qualité/prix...
Au dela de la taille du catalogue (de toutes façons, personne n'achète de serait-ce qu'une petite partie des 12 000 DVD qui sortieraient chaque année :roll: ), c'est surtout ce point qui me parait important :

- Acheter un lecteur avec upscale, c'est renoncer à passer à la HD,

- alors qu'acheter un lecteur HD, ça n'est pas renoncer à la lecture des DVD, ni même à l'upscale de ces DVD...

Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. sept. 04, 2008 11:26 am

Blufrog a écrit :Au dela de la taille du catalogue (de toutes façons, personne n'achète de serait-ce qu'une petite partie des 12 000 DVD qui sortieraient chaque année :roll: ), c'est surtout ce point qui me parait important :

- alors qu'acheter un lecteur HD, ça n'est pas renoncer à la lecture des DVD, ni même à l'upscale de ces DVD...

Quand on a le choix entre un film DVD et son équivalent en HD, il n'y a pas de problème : c'est la HD qui l'emporte (pour peu que l'édition HD soit au niveau). Là où le bât blesse c'est quand on n'a pas le choix et que seul le DVD existe. Là, on a besoin de l'uscaling... et on ne trouve pas toujours les meilleurs dans les platines Blu-ray.

Pour les "technophiles" qui souhaitent avant tout avoir une démonstration technique, il est peut-être facile de renoncer à l'énorme catalogue DVD mais pour les cinéphiles c'est beaucoup plus dur... Et pour eux, pouvoir faire leur choix parmi 500 nouveautés par an ou parmi 12 000, ça fait une très grosse différence !

L'uspcaling ne signifie pas forcément renoncer à la HD... ça veut juste dire que l'on souhaite exploiter au mieux le catalogue DVD.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 11:31 am

Blufrog a écrit :
bill baroud a écrit : En juin dernier, le président de Warner video, parlant des lecteurs DVD avec fonction upscaling déclarait qu'ils étaient un réel et gros problème. Il soulignait même que "Les nouveaux possesseurs d’un lecteur DVD avec Upscaling ne vont pas s’équiper de sitôt en platine haute définition. Ce sont donc des consommateurs perdus pour le Blu-Ray".

Au dela de la taille du catalogue (de toutes façons, personne n'achète de serait-ce qu'une petite partie des 12 000 DVD qui sortieraient chaque année :roll: ), c'est surtout ce point qui me parait important :

Evidement, c'est un point de vue que tu donnes. Un point de vue d'early adopter dont la passion pour la nouveauté et la technologie exprime ce point de vue! Ta motivation 1ere est en achetant un lecteur blu ray de lire du blu ray donc. pour toi l'upscall est secondaire!

Maintenant le consommateur lambda a un point de vue bien différent de ca et pour lui, profiter du dvd le plus longtemp possible est la principale motivation! maintenant reste à determiner si pour le grand public, l'écart entre dvd et dvd upscallé est supèrieur ou non à dvd upscallé blu ray!

j'ai dailleur fait une petite expèrience chez moi.

prend un lecteur dvd standard dépourvu de tout upscall, en loccurence pour moi un toshiba branché en YUV. mets y un dvd sur un écran ne seraisse que hd ready de 32 pouces. compare ensuite avec ne seraisse que l'upscall que ferait la ps3 de ce même dvd, il y a déja un écart de piqué et de détail de l'image assez visible.
Imagine donc ce que cela donnerai sur le xde qui est théoriquement le meilleur upscalleur.

de ce meilleur upscalleur, compare ensuite avec un blu ray.
Si tu pense comme un consommateur lambda, l'écart constaté justifira t-il le prix de prendre un nouveau lecteur minimum 100e plus cher que le xde et de payer ses films de 25 à 30e?

Evidement plus l'écran sera grand, plus la différence entre dvd upscallé et blu ray sera grande! cependant je dirai que pour le consommateur lambda, jusqu'à 40 pouces, l'upscall ce défendra!

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. sept. 04, 2008 12:37 pm

bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit : Au dela de la taille du catalogue (de toutes façons, personne n'achète de serait-ce qu'une petite partie des 12 000 DVD qui sortiraient chaque année :roll: ), c'est surtout ce point qui me parait important :

Evidement plus l'écran sera grand, plus la différence entre dvd upscallé et blu ray sera grande! cependant je dirai que pour le consommateur lambda, jusqu'à 40 pouces, l'upscall ce défendra!
Tout à fait ! Tu as tellement raison que j'irais jusqu'à dire que, jusqu'à 20 pouces, ça ne vaut pas le coup d'acheter des DVD : il vaut mieux garder ses vieux VHS ! :wink:

Mais je n'irais pas conseiller de mettre 150 €uros pour avoir le meilleur lecteur de VHS possible ! :lol:

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 4:02 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit : Au dela de la taille du catalogue (de toutes façons, personne n'achète de serait-ce qu'une petite partie des 12 000 DVD qui sortiraient chaque année :roll: ), c'est surtout ce point qui me parait important :

Tout à fait ! Tu as tellement raison que j'irais jusqu'à dire que, jusqu'à 20 pouces, ça ne vaut pas le coup d'acheter des DVD : il vaut mieux garder ses vieux VHS ! :wink:

Mais je n'irais pas conseiller de mettre 150 €uros pour avoir le meilleur lecteur de VHS possible ! :lol:
oui, sauf que dans ton hironie un peu trop facile, tu oubli de préciser que le succè du dvd sur le vhs n'a pas que comme paramètre une amélioration de l'image!

Plus besoin de rembobiner, chapitrage, menu, bonus, la qualité du film qui ne ce détèriore pas avec le temp...
Si tu veux t'engager sur ce terrain glissant à savoir "esce que le blu ray apporte autant de chose par rapport au dvd, que ce dernier ne la fait par rapport au VHS", tu riras jaune je pense. :roll: :wink:

Répondre