bill baroud a écrit :Patton a écrit :Ca confirme ce que nous disons ici, le DVD a encore de beaux jours devant lui, mais l'offre commerciale concernant le blu-ray ira toujours en s'amiliorant.
Tout comme le catalogue qui s'amiliore de jour en jour, a ce niveau la, faut etre un peu de mauvaise foi pour en critiquer la faiblesse relative face au DVD. En 6 mois le catalogue s'est grandement enrichi.
Par définition, on voit mal comment le catalogue Blu-ray pourrait ne pas grandir...
Cependant, la faiblesse du catalogue Blu-ray face à son homologuee DVD est plus qu'indéniable. Si l'on prend en compte toutes les zones, on doit être à moins d'un millier de titres Blu-ray contre largement plus de 100 000 titres en DVD. De savants et fastidieux calculs - dont je vous épargne le détail - nous permettent donc de conclure que le catalogue Blu-ray représente moins de 1% de celui du DVD...
Bien sur Bill a l’œillade ironique.
C’est évident que le catalogue DVD est beaucoup plus vaste et riche, que celui du blu-ray, comme celui du VHS a la sortie du DVD, il n’y a pas de débat là-dessus.
Je ne renie pas le DVD, que j’achète encore occasionnellement. Mais au niveau des nouveautés, je ne vois pas l’intérêt de me procurer l’édition DVD quand je peux l’avoir en HD.
Pour moi l’avantage du catalogue HD se situe au niveau des nouveautés et rééditions que je ne possède pas. Sinon je pige allègrement dans les deux catalogues selon les films. Je gagne à tous les niveaux,
Mais le catalogue HD est beaucoup plus intéressant aujourd’hui qu’il y a 6 mois, et il le sera encore plus dans 6 mois, c’est le cours normal des choses.
Ton discours s’appliquerait au type qui avait 1000 films en VHS et qui trouvait le catalogue DVD ridicule. Donc refuserais de passer au DVD pour cette raison.
Si vous attendez que le catalogue blu-ray ait atteint 100 000 titres avant de cesser de critiquer sa faiblesse, vous n’avez pas fini.
A l’époque de la guerre des formats, les critiques reprochaient, moi le premier, au catalogue blu-ray sont uniformité, plus tourné vers les blockbusters. Mais aujourd’hui on voit des rééditions de classiques. Il se diversifie.
Faut laisser du temps, car comparer le catalogue DVD/blu-ray, c’est comme comparer des pommes et des oranges. Le DVD et le blu-ray sont deux choses complémentaires.
…………………………………………………………………………………………..
Pour le lecteur, tant mieux s’il fait du bon travail et a bon prix, mais il faut arrêter de penser que c’est un blu-ray killer. Ce n’est pas le cas, et même une campagne de marketing démentielle ni changera rien.
Déjà avec le HD-DVD la campagne marketing n’a pas été fameuse, donc arrêtez avec cet argument, qui tiens plus du vœu personnel que de la réalité.
Je dis cela en précisant bien que je n’ai rien contre Toshiba et son lecteur, faut seulement voir la chose avec réalisme. Je crois qu’une grande partie du public qui achètent des lecteurs qui upscale, le font parce que les vendeurs leurs disent que c’est de la HD ou presque. Donc un choix qui mise plus sur la méconnaissance du grand public pour la HD pour vendre point final.