Chiffre d'affaire Blu-ray egale à celui de la VOD en 2008
-
- Messages : 1459
- Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm
-
- Messages : 4000
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
- Localisation : USA - Arizona
T'as raison, c'est DrolePapyHD a écrit :Les premiers titres avec fonction BD-Lives sont
"Walk Hard: The Dewey Cox Story" et "The 6th Day"
Tous deux de Sony Pictures Home Entertainment ..... comme c'est drole !



Quand on ne peut pas traduire l'anglais, "on" ferait mieux de ne pas rouler sa bille

En reprenant seulement ton lien
http://bluray.highdefdigest.com/sawiv.html
Traduction:Lionsgate has not piled on the exclusives for 'Saw IV,' but the title remains notable for being only the second web-enabled Blu-ray title to hit the market (following Lionsgate's 'War'). Unfortuantely, at presstime, there is currently no hardware on the market that supports Profile 2.0 (required to access BD-Live web-enabled features). We'll revisit the title once Profile 2.0 hardware finally hits, but in the meantime, 'Saw IV's coolest feature remains elusive...
Lionsgate n'a pas empile les exclusifs pour Saw IV, mais le titre reste notable pour etre seulemernt le DEUXIEME Blu Ray web-active (AKA BD-LIVE, ndT) a arriver sur le marche (suivant "War" de Lionsgate). Malheureusement, au moment ou l'on ecrit ces lignes, il n'y a pour le moment aucun materiel qui supporte le profile 2.0 (necessaire pour acceder aux fonctions web-active BD-LIVE). Nous reviendrons sur ce titre une fois que les materiels profile 2.0 arriveront finalement, mais d'ici la, la fonction la plus interessante de Saw IV reste hors de portee...
Ca sort d'ou ce chiffre ?
http://www.blu-ray.com/news/?id=1138
Pas si etonnant quand on sait que des titres comme "I am Legend", lorsque vendu a des prix attractifs (comme recemment sur Amazon a $18 ), ont passe la version DVD en ventes ( a ete #1 au classement ventes DVD Amazon, devant la version DVD).
-
- Messages : 2095
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm
-
- Messages : 4000
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
- Localisation : USA - Arizona
T'as raison, c'est DrolePapyHD a écrit :Les premiers titres avec fonction BD-Lives sont
"Walk Hard: The Dewey Cox Story" et "The 6th Day"
Tous deux de Sony Pictures Home Entertainment ..... comme c'est drole !



Quand on ne peut pas traduire l'anglais, "on" ferait mieux de ne pas rouler sa bille

En reprenant seulement ton lien
http://bluray.highdefdigest.com/sawiv.html
Traduction:Lionsgate has not piled on the exclusives for 'Saw IV,' but the title remains notable for being only the second web-enabled Blu-ray title to hit the market (following Lionsgate's 'War'). Unfortuantely, at presstime, there is currently no hardware on the market that supports Profile 2.0 (required to access BD-Live web-enabled features). We'll revisit the title once Profile 2.0 hardware finally hits, but in the meantime, 'Saw IV's coolest feature remains elusive...
Lionsgate n'a pas empile les exclusifs pour Saw IV, mais le titre reste notable pour etre seulemernt le DEUXIEME Blu Ray web-active (AKA BD-LIVE, ndT) a arriver sur le marche (suivant "War" de Lionsgate). Malheureusement, au moment ou l'on ecrit ces lignes, il n'y a pour le moment aucun materiel qui supporte le profile 2.0 (necessaire pour acceder aux fonctions web-active BD-LIVE). Nous reviendrons sur ce titre une fois que les materiels profile 2.0 arriveront finalement, mais d'ici la, la fonction la plus interessante de Saw IV reste hors de portee...
Ca sort d'ou ce chiffre ?
http://www.blu-ray.com/news/?id=1138
Pas si etonnant quand on sait que des titres comme "I am Legend", lorsque vendu a des prix attractifs (comme recemment sur Amazon a $18 ), ont passe la version DVD en ventes ( a ete #1 au classement ventes DVD Amazon, devant la version DVD).
En France, "on" a majoritairement fait le choix du "cheap", desole, mais c'est vrai.5 a 10% c'est sur les nouveautés et UNIQUEMENT au US !
En France on en est loin .....
Les studios Francais (cf Canal, entre autres) ont fait le mauvais choix, et ca s'est reporte sur les ventes.
Regarde la dispo des films Francais en HD (BR) contre les films Americains.
Resultat: le BR a tout gagne de toute facon en ventes en 2007, a fini l'annee avec 60%+ de pdm (en France), mais maintenant les editeurs repartent a zero pour avoir choisi le ppdc.
Donc, certes, en France on est probablement pas a 5-10% des Day&Date, mais a qui la faute?
Modifié en dernier par Elandyll le lun. mars 24, 2008 7:52 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1459
- Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm
-
- Messages : 4000
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
- Localisation : USA - Arizona
Mmmh ... Entre nous, Blu-Ray.com n'est pas directemenr affilie au BDA, ou a un constucteur, seulement a des fans d'AV (ils possedent aussi HD-DVD.com d'ailleurs), mais puisque tu es sceptique, que dis tu de ca?bill baroud a écrit :Tu n'aurais pas une source un peu plus impartiale pour le pourcentage des ventes ?
Parce que à part sur "blu-ray.com" je n'ai trouvé cette info nulle part ailleurs...
http://www.videobusiness.com/article/CA6543961.html
A part ca, j'attends toujours Papy...
Modifié en dernier par Elandyll le lun. mars 24, 2008 10:28 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1459
- Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm
C'est vrai que le choix des studios français comme Paramount, Universal et Warner d'éditer des HD-DVD a du jouer dans la situation actuelle...Elandyll a écrit :En France, "on" a majoritairement fait le choix du "cheap", desole, mais c'est vrai.
Les studios Francais (cf Canal, entre autres) ont fait le mauvais choix, et ca s'est reporte sur les ventes.

-
- Messages : 620
- Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
- Localisation : Corrèze
Pourquoi se casser la tête ?
La HD en ce moment, et pour moi dorénavant BRD=HD, et c' est comme ça, tourne autour de 1 % des ventes, ce qui est cohérent avec le fait qu' il ya environ 1000 titres en HD contre 60 000 en DVD.
Et qu' en France on ne voit que des pubs offrant les titres dans les deux formats (pas fous
)
De plus le parc des écrans simplement HD-ready progresse lentement autour de 20% je crois: au fur et à mesure que les écrans cathodiques tombent en panne tout simplement !
Les acheteurs déja équipés d' un lecteur DVD avec HDMI, acheté il y a un an ou deux, sont contents comme ça. L' envie de HD-lecteur est encore complètement marginale et les achats en conséquence.
Evidemment si on passe de 1% à 2%, ça fera une hausse de 100 %...pas de quoi prendre ses désirs pour des réalités.
Affabuler ou extrapoler les chiffres US ne sert à rien car de toute évidence ils sont sujets à caution, et de plus ne peuvent refléter la tendance en France.
Même problème pour la VOD, marché complètement marginal où les diffuseurs avancent en marche arrière.
Ou en est-on ? SONY depuis environ un mois fait de la pub spécifique HD...voila, c' est déja ça, mais cible SES ventes de consoles, ce qui prouve un choix commercial: ils ne parlent pas de leurs propres lecteurs.
Et ça c' est extrèmement ennuyeux, ça fait quand même un moment qu' on peut se demander si SONY n'a pas l' intention de monopoliser le BRD.
déja que 7 lecteurs sur 8 sont équipés d' une lentille SONY, seul le firmware derrière étant spécifique.
ça pue le monopole à plein nez !
La HD en ce moment, et pour moi dorénavant BRD=HD, et c' est comme ça, tourne autour de 1 % des ventes, ce qui est cohérent avec le fait qu' il ya environ 1000 titres en HD contre 60 000 en DVD.
Et qu' en France on ne voit que des pubs offrant les titres dans les deux formats (pas fous

De plus le parc des écrans simplement HD-ready progresse lentement autour de 20% je crois: au fur et à mesure que les écrans cathodiques tombent en panne tout simplement !
Les acheteurs déja équipés d' un lecteur DVD avec HDMI, acheté il y a un an ou deux, sont contents comme ça. L' envie de HD-lecteur est encore complètement marginale et les achats en conséquence.
Evidemment si on passe de 1% à 2%, ça fera une hausse de 100 %...pas de quoi prendre ses désirs pour des réalités.
Affabuler ou extrapoler les chiffres US ne sert à rien car de toute évidence ils sont sujets à caution, et de plus ne peuvent refléter la tendance en France.
Même problème pour la VOD, marché complètement marginal où les diffuseurs avancent en marche arrière.
Ou en est-on ? SONY depuis environ un mois fait de la pub spécifique HD...voila, c' est déja ça, mais cible SES ventes de consoles, ce qui prouve un choix commercial: ils ne parlent pas de leurs propres lecteurs.
Et ça c' est extrèmement ennuyeux, ça fait quand même un moment qu' on peut se demander si SONY n'a pas l' intention de monopoliser le BRD.
déja que 7 lecteurs sur 8 sont équipés d' une lentille SONY, seul le firmware derrière étant spécifique.
ça pue le monopole à plein nez !
-
- Messages : 1459
- Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm
Elandyll a écrit :Meme si d'ici la fin 2008 le Blu Ray ne culmine qu'a 15% des ventes, ca representera deja 6milliard de dollars+.
En 2008.
Aux Etats-Unis le marché de la HD (pourtant en pointe là-bas) représente à peu près 1% soit 300 millions de dollars.
Même si on triple d'ici fin 2008 comme les spécialistes s'accordent à le dire on arrive à 3% grand maximum et non à tes 15%...
On souhaite tous que le marché se développe car en principe cela signifie un catalogue plus important et des prix tirés vers le bas. Ce n'est cependant pas une raison pour confondre fantasme et réalité...
