News : Pour Apple : le Blu-Ray a moins d'avenir que les cont

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Pour Apple : le Blu-Ray a moins d'avenir que les cont

Message par La Rédaction » jeu. juil. 01, 2010 2:18 pm

Alors que l’intégration de lecteurs Blu-Ray Disc sur Mac n’a jamais dépassé le statut de la simple rumeur, nos confrères de MacRumors témoignent d'une réponse écrite par Steve Jobs en personne pour le moins interessante. 
On y retient une chose importante : l'intégration du Blu-ray chez Apple n'est toujours pas d’actualité et ne risque pas de le devenir.
« Le Blu-Ray ressemble de plus en plus à ces différents formats audio qui sont apparus comme les successeurs du CD - et de la même manière il sera battu par les formats téléchargeables sur internet ».
Jobs a également ajouté pour étayer sa réponse et répondre avec précision à son correspondant : « Non, la gratuité, la satisfaction immédiate et la commodité ont permis aux formats dématérialisés de décoller. Et l’industrie du téléchargement de films se dirige vers ce type d’offre gratuites (Hulu) ou en location (iTunes) et de cette manière la question du stockage des données vidéo (films et séries TV) n’est plus un problème. Nous devrions assister à un mouvement massif vers la location de contenu et le streaming gratuit qui devrait s’effectuer sous une qualité suffisante (au moins 720p) en vue de satisfaire le plus grand nombre ».
Voilà en somme le point de vue d'Apple...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lises.html

maitre du capricorne

Re: News : Pour Apple : le Blu-Ray a moins d'avenir que les cont

Message par maitre du capricorne » jeu. juil. 01, 2010 2:48 pm

Moi, ça ne me satisfait pas du tout ! J'achetait des album sur itunes jusqu'au jour ou, j'ai eu la malchance que mon HDD tombe en rade, pour tout ravoir, je devait repayer. Itunes, c'est finit !

Quand aux Mac, avec ou sans lecteur Blu ray, vue le prix, ils peuvent le garder.

mat62470

Message par mat62470 » jeu. juil. 01, 2010 3:03 pm

que des nases,du 720p!!!c bien,,,,POUR UN STREAMING!!mais ça vaudra jamais un 1080p ,les gens qui auront gouté au full hd prefereront y resté,et c deja dur de telechargé des films de 25giga ,meme avec la fibre optique,alors imaginé quand on passera au 4k!!qui pourra regarder un film en streaming ou le telecharger dans 5 ans avec une resolution 4k?le plus simple c'est de posseder un dvd bluray ,et je pense que la notion de materialisation restera importante au yeux des gens...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juil. 01, 2010 3:25 pm

bein oui ! y a encore enormément de gens qui tiennent à une belle galette et un beau packaging. Ceux qui téléchargent généralement le font gratuitement et s'en foutent royalement de la qualité.

mat62470

Message par mat62470 » jeu. juil. 01, 2010 5:15 pm

exactement,!!
247 bluray?j'en ai 150 environ,et yen a pas mal qui sont pas top niveau image,pour toi les pires c lesquelS?

Coolpacoule

Message par Coolpacoule » jeu. juil. 01, 2010 6:43 pm

Une courte réflexion : :!:
Le disque vinyle a cohabité avec la radio, je ne vois pas en quoi la dématérialisation des supports est incompatible avec la survie des BR.

Il y a de la place pour tous les formats, même pour un Mac sans BR dans le monde des PC. :)

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. juil. 01, 2010 6:57 pm

Je suis d'accord avec Steve Jobs, le blu-ray ne tiendra pas face au dematerialisé.
C'est pourquoi il faut qu'il propose quelques chose en plus que du son et de l'image en haute definition.
C'est sur la 3d que le support peut se demarquer.

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 01, 2010 7:00 pm

maitre du capricorne a écrit :Moi, ça ne me satisfait pas du tout ! J'achetait des album sur itunes jusqu'au jour ou, j'ai eu la malchance que mon HDD tombe en rade, pour tout ravoir, je devait repayer. Itunes, c'est finit !
Si tu achètes un CD et que le CD pète, t'es aussi obligé de repayer. Sauf si tu as fait une copie de sauvegarde...

Accessoirement, quand un DD brule, c'est tous tes docs qui brulent avec. Un DD de backup, c'est pas un luxe, c'est une obligation.
maitre du capricorne a écrit :Quand aux Mac, avec ou sans lecteur Blu ray, vue le prix, ils peuvent le garder.
Toi, t'as jamais utilisé un mac, ça se voit ;)

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 01, 2010 7:01 pm

maitre du capricorne a écrit :bein oui ! y a encore enormément de gens qui tiennent à une belle galette et un beau packaging.
Exact.
maitre du capricorne a écrit : Ceux qui téléchargent généralement le font gratuitement et s'en foutent royalement de la qualité.
Ah bon ? T'as une étude récente sur le sujet ?

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 01, 2010 7:03 pm

Coolpacoule a écrit :Une courte réflexion : :!:
Le disque vinyle a cohabité avec la radio, je ne vois pas en quoi la dématérialisation des supports est incompatible avec la survie des BR.
+1. La dématérialisation généralisée, c'est dans les rêves de Mister Jobs.
Coolpacoule a écrit :Il y a de la place pour tous les formats, même pour un Mac sans BR dans le monde des PC. :)
Encore heureux oui ;)

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 01, 2010 7:05 pm

PapaHD a écrit :Je suis d'accord avec Steve Jobs, le blu-ray ne tiendra pas face au dematerialisé.
A Paris, NY, Londres ou Berlin fibrés jusqu'aux yeux, sans doute. Partout ailleurs ou l'adsl plafonne péniblement aux alentours de 10 mb/s pour la plupart des lignes, le DL d'un fichier qualitatif prendrait bien trop de temps.

Preuve en est : la piètre qualité des contenus dits HD proposés en VOD.
PapaHD a écrit :C'est pourquoi il faut qu'il propose quelques chose en plus que du son et de l'image en haute definition.
C'est sur la 3d que le support peut se demarquer.
Je penche plutôt vers le contenu, selon le même principe qui fait que tu loues en vidéo club un film pour le voir une fois, sans rien de plus. Alors que tu achètes ce même film pour le voir autant de fois que nécessaire, avec jacquette, bonus et compagnie.

mat62470

Message par mat62470 » jeu. juil. 01, 2010 9:10 pm

maitre du capricorne a écrit:bein oui ! y a encore enormément de gens qui tiennent à une belle galette et un beau packaging.
Exact.

maitre du capricorne a écrit:Ceux qui téléchargent généralement le font gratuitement et s'en foutent royalement de la qualité.

Ah bon ? T'as une étude récente sur le sujet ?

pas besoin d'etude pour ça,qd tu telecharge un divx tu c ce que c comme qualité,(de la merde par rapport au full hd),donc si ...tu telecharge...un divx...c que...tu t'en fous de la qualité...!!!(c logique)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juil. 01, 2010 9:25 pm

mat62470 a écrit :exactement,!!
247 bluray?j'en ai 150 environ,et yen a pas mal qui sont pas top niveau image,pour toi les pires c lesquelS?
les pires, punisher (pas mal de sony des débuts) prédator et la guerre du feu. gremlins n'est pas top non plus.

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. juil. 01, 2010 9:44 pm

mat62470 a écrit :pas besoin d'etude pour ça,qd tu telecharge un divx tu c ce que c comme qualité,(de la merde par rapport au full hd),donc si ...tu telecharge...un divx...c que...tu t'en fous de la qualité...!!!(c logique)
Faudrait se mettre a la page un peu ....
On trouve sur le net des images de cd, dvd et blu-ray INTACTS.
Enfin, quand je dis "intact", je veux dire amelioré puisque ils ont été debarassé de toute protection qui empeche la lecture correcte sur les machines .... un comble !

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 01, 2010 10:09 pm

maitre du capricorne a écrit : Ceux qui téléchargent généralement le font gratuitement et s'en foutent royalement de la qualité.
mat62470 a écrit :pas besoin d'etude pour ça,qd tu telecharge un divx tu c ce que c comme qualité,(de la merde par rapport au full hd),donc si ...tu telecharge...un divx...c que...tu t'en fous de la qualité...!!!(c logique)
C'est une caméra cachée ?

Verrouillé