C’est dans un communiqué tout officiel que la Blu-Ray Disc Association vient d’annoncer la finalisation et la publication des spécifications du nouveau format Blu-ray Disc : le BDXL. Ce dernier offrira une capacité de 100 à 128Gb. On parle bien de disques Blu-ray BDXL vierges, inscriptibles et réinscriptibles.
Les BDXL RE (réinscriptibles) offriront jusqu’à 100Gb de capacité et seront « triple couche ». Les BDXL R seront déclinés en deux versions : triple couche (100Go) et quadruple couche (128Go).
Ils nécessiteront des lecteurs graveurs compatibles BDXL. Ces derniers seront bien sûr capables de lire l’ensemble des disques Blu-ray traditionnels. Par contre, les lecteurs Blu-ray classiques ne seront pas capables d’assurer la lecture de ces nouveaux disques.
Elément important à préciser : ces BDXL seront destinés à des usages avant tout professionnels (marché de la télédiffusion, secteur médical…). http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... elles.html
News : Blu-Ray BDXL : Publication des spécifications officie
-
Re: News : Blu-Ray BDXL : Publication des spécifications officie
Je ne vois pas comment ce support peux rester uniquement professionnel.
50 Go de stockage, c'est finalement peu par rapport au disque durs de plusieurs To.
De plus l'usage de camescope hd 3d va susciter le besoin de support de plus grande capacité et je ne parle pas des films ....
Voir que Avatar occupe les 50 Go du disque en 2d, je pense que 100 Go pour la version 3d se serai pas de trop.
50 Go de stockage, c'est finalement peu par rapport au disque durs de plusieurs To.
De plus l'usage de camescope hd 3d va susciter le besoin de support de plus grande capacité et je ne parle pas des films ....
Voir que Avatar occupe les 50 Go du disque en 2d, je pense que 100 Go pour la version 3d se serai pas de trop.
apparament les lecteurs actuels dont 3D ne peuvent les lire, je ne voit donc pas avatar 3D sur ce support.
Comment veut on vendre du BD si a chaque fois il faut changer de lecteur pour profiter des derniers BD !
Comment veut on vendre du BD si a chaque fois il faut changer de lecteur pour profiter des derniers BD !
-
C'est bien pour ça que les films et autres contenus sont sur des galettes que tout le monde peut lire. De même, la news indique bien que ces galettes gonflées façon vahinées ne concernent pas nos usages HC.
-
Oui, comme les premiers lecteurs dvd n'etaient pas compatible avec les dvd gravé mais ca a vite changé