News : Disney convertit Le Roi Lion en 3D

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Disney convertit Le Roi Lion en 3D

Message par La Rédaction » ven. juin 25, 2010 10:38 am

Les annonces de conversion d’anciens films en 3D relief se multiplient à grande vitesse.
Si l’on s’appuie sur les déclarations de Don Hahn tenues dans le cadre du magazine britannique Empire, Disney a bien l’intention de convertir en 3D relief Le Roi Lion, l’un de ses grands chefs d’oeuvre. Il faudra par contre faire preuve de patience. Aucune date précise n’a pour le moment été citée.
« Cela va être spectaculaire - nous ferons du bon travail pour vous ! La technologie est énorme. »
Une conversion en 3D de la Belle et la Bête est aussi d’actualité et le film devrait ressortir en salles en 2011. L’édition Blu-Ray 2D du film est toujours prévue pour le mois d’octobre 2010.
A noter que Don Hahn a évoqué le projet d’une suite concernant le célèbre Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-3d.html

pcrwr

Re: News : Disney convertit Le Roi Lion en 3D

Message par pcrwr » ven. juin 25, 2010 11:48 am

un petit coup de moulinette pour faire passer tout sa en 3D, et hop, le relance le film au cinéma et on refait une fournée de BR !.. si c'est pas du marketing :evil:

PapaHD

Message par PapaHD » ven. juin 25, 2010 11:53 am

pcrwr a écrit :un petit coup de moulinette pour faire passer tout sa en 3D, et hop, le relance le film au cinéma et on refait une fournée de BR !.. si c'est pas du marketing :evil:
Personnelement je n'ai jamais été agressé par un vendeur m'obligant a acheter ce dont je ne souhaitait pas dans un magasin.
Si t'en veux pas, t'achetes pas !

pcrwr

Message par pcrwr » sam. juin 26, 2010 10:23 am

Ce n'est pas le sujet, c'est juste que l'on prend un vieux dessin animé qui à la base n'était pas en 3D, on lui fait un petit traitement qui va bien, et on sort le même produit, avec l'étiquette 3D en plus...

Pour moi, si comme pour Avatar, sa n'a pas été prévu et filmé comme tel dès le départ, ce n'est QUE du marketing, histoire de surfer sur la vague 3D et refourgué le film en "pseudo 3D".

Je ne suis ni pour, ni contre la 3D, je trouve juste qu'on nous sort du n'importe quoi, et qu'en support à se mettre sous la dent, c'est assez pauvre... si tu n'as pas un abonnement à la TV par ADSL dans les conditions qui vont bien, tu fais quoi de ta TV, ton lecteur BR et de ton ampli compatible 3D ??

Tans qu'à sortir des supports en 3D, autant le faire avec des nouveautés qui vont attirer le public, plutôt qu'à nous convertir des vieux trucs pour faire des ventes... pourquoi pas "les tontons flingueurs" en 3D :roll:

Domini2156

Message par Domini2156 » sam. juin 26, 2010 10:29 am

Si si les tontons en 3 D, juste pour voir Ventura mettre un pain à Blier tout en chantant "Happy Birthday to you" lol (humour bien sûr)

Camalot

Message par Camalot » sam. juin 26, 2010 11:20 am

Je suis fan de la 3D, mais je n'achéterais jamais un film 2D>3D.

Espérons que le public va boycoter ces produits sans intéret.

Pi y'en à marre des films d'animation.

sebiorg

Message par sebiorg » sam. juin 26, 2010 1:36 pm

La transformation 2D vers 3D semble un peu plus simple. Même si je suis pas fan de cette technique, avant de critiquer la sortie du roi Lion en 3D, j'attends de voir que cela peut donner. Pourquoi pas!

Un détail me chiffonne tout de même:
La belle et la bête sort en octobre 2010 en bluray en 2D et on parle d'une nouvelle sortie cinéma 3D en 2011 (avec donc une probable sortie bluray 3D fin 2011/début 2012). Aujourd'hui c'est le roi lion que l'on va convertir en 3D (alors que le bluray 2d est prévu pour fin 2011). Il y aura donc un bluray 3d aussi, probablement en 2012/2013. Comment voulez-vous que nous soyons enclin à acheter un bluray d'un film si on sait que quelques mois plus tard, une version 3D retouchée va ressortir et peut être potentiellement intéressante. Je ne comprends pas leur aspect marketing de sorties décalées et à la fois rapprochées de bluray 2D et 3D. Cela est un frein à l'achat pour attendre de voir quelles versions il faut définitivement prendre. A la rigueur la version 3D car on se dit qu'on peut la regarder uniquement en 2D, mais comme Disney a introduit un gros doute de compatibilité avec leur combo bluray 2d+bluray 3d+DVD+digital copy pour l'un de leur film, ce n'est pas dit que l'on puisse regarder un film en 2d avec le bluray 3D.

Déjà que l'arlésienne toy story 1 et 2 en 3d est pour le moment repoussé (alors qu'une version du 1 a été présenté lors d'un festival (sur ce point j'ignore si c'est un extrait ou le film complet)), on ne sait plus trop. Je n'ai pas acheté les actuelles versions bluray de toy story 1 et 2 craignant cette sortie 3D peu de temps après, on n'est pas à l'abri en revanche d'un coffret toy story 1, 2 et 3 en 3D.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 26, 2010 2:01 pm

c'est une bonne chose au contraire. Y a trés peut de personnes qui sont équipés en 3D pour le moment et un Disney en HD surtout ceux la c'est vendeur. Les personnes qui auront achetés ce blu ray seront peut etre équipés lors de la sortie du BD 3D.
On ne sait pas non plus si la qualité 2D sera la même sur un BD 3D que sur un BD normal, y a qu'a penser à Avatar avec lequel on peut se poser la question.

sebiorg

Message par sebiorg » sam. juin 26, 2010 2:07 pm

maitre du capricorne a écrit :On ne sait pas non plus si la qualité 2D sera la même sur un BD 3D que sur un BD normal, y a qu'a penser à Avatar avec lequel on peut se poser la question.
C'est un peu le problème car si la 2d est eventuellement moins précise sur un BD 3d que sur un 2D, cela serait agaçant! Techniquement, il n'y a pas de raison, mais à voir dans la pratique. on manque encore de recul objectif pour les éditions bluray 3d.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. juin 26, 2010 5:23 pm

sebiorg a écrit :
maitre du capricorne a écrit :On ne sait pas non plus si la qualité 2D sera la même sur un BD 3D que sur un BD normal, y a qu'a penser à Avatar avec lequel on peut se poser la question.
C'est un peu le problème car si la 2d est eventuellement moins précise sur un BD 3d que sur un 2D, cela serait agaçant! Techniquement, il n'y a pas de raison, mais à voir dans la pratique. on manque encore de recul objectif pour les éditions bluray 3d.
Justement, si !
Un Blu-ray 3D doit normalement contenir le double en image que son homologue 2d, puisque il y a le signal pour l'oeil droit et l'oeil gauche.
Donc logiquement le blu-ray 3d d'Avatar doit etre moin precis, que le 2d.
A moins qu'ils compensent sur les bandes son.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. juin 26, 2010 5:51 pm

pcrwr a écrit :Ce n'est pas le sujet, c'est juste que l'on prend un vieux dessin animé qui à la base n'était pas en 3D, on lui fait un petit traitement qui va bien, et on sort le même produit, avec l'étiquette 3D en plus...
On peu dire de même avec la HD donc bon comme dit plus haut, personne ne force à acheter! La 3D est marketing tout comme le fut le lancement de la HD.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. juin 26, 2010 6:02 pm

Tout a fait d'accord, bountyboy.
Personne ne s'offusque de voir un film tourné sur pelicule numerisé en haute definition ou un film mono/stereo convertis en 5.1, alors je ne vois pas pourquoi ne pas convertir un film 2d en 3d.

sebiorg

Message par sebiorg » sam. juin 26, 2010 6:03 pm

PapaHD a écrit :
Justement, si !
Un Blu-ray 3D doit normalement contenir le double en image que son homologue 2d, puisque il y a le signal pour l'oeil droit et l'oeil gauche.
Donc logiquement le blu-ray 3d d'Avatar doit etre moin precis, que le 2d.
A moins qu'ils compensent sur les bandes son.
Dommage donc pour une question de place que l'on restreigne la qualité de la 3D. Ils auraient du coupler le bluray 3D avec le BDXL pour ne pas être gêné par manque de place. Comme il fallait changer de platine (et il faudra encore le faire pour le BDXL) c'est vraiment navrant ce découpage marketing. Mis à part pour des sauvegardes pro et en informatique, je vois pas trop un gros avenir du BDXL pour les particuliers alors que la capacité du support était tout indiqué pour accueillir parfaitement les films en 3D et son HD

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 26, 2010 6:17 pm

PapaHD a écrit :Tout a fait d'accord, bountyboy.
Personne ne s'offusque de voir un film tourné sur pelicule numerisé en haute definition ou un film mono/stereo convertis en 5.1, alors je ne vois pas pourquoi ne pas convertir un film 2d en 3d.
un film 35 mm a une résolution superieur au full hd 1080 p, donc le convertir en SD pour le DVD, en Full HD 1080 p pour le BD ou en 4 k pour le futur support, c'est tout a fait normal. Le 35 mm a une résolution de 8700 points sur 6400 lignes, soit du 8 K. Aller au dessus ça serrait tricher.

Pour le son, je suis entierement d'accord avec toi PapaHD, quand on a du mono ou du stéréo à la base, il faut le garder ainssi.

Convertir en 3D ce n'est pas du tout la même chose, on cré au minimum une deuxieme image pour l'autre oeil, c'est tricher.

Maintenant, on pouvait dire la même chose avec les améliorations de star wars, ça n'était pas comme ça au départ, fallait pas y toucher (certains l'on dit), la colorosation de certains films,... Le réalisateur fait un peut ce qu'il veut aprés ça !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 26, 2010 6:23 pm

Dommage donc pour une question de place que l'on restreigne la qualité de la 3D. Ils auraient du coupler le bluray 3D avec le BDXL pour ne pas être gêné par manque de place. Comme il fallait changer de platine (et il faudra encore le faire pour le BDXL) c'est vraiment navrant ce découpage marketing. Mis à part pour des sauvegardes pro et en informatique, je vois pas trop un gros avenir du BDXL pour les particuliers alors que la capacité du support était tout indiqué pour accueillir parfaitement les films en 3D et son HD
c'est pour cela que je trouve comment on veut nous vendre vite fait les BD 3D à peine prets, alrs que quelques mois suplémentaires auraient permis d'avoir des BD 3D XL, et meme pourquoi pas comme en parlait une fois papa HD une partie double couche 2D lisible par tout les lecteur et une partie 3D sur les autres couches uniquement lisibles sur les lecteur 3D ready.

Verrouillé