News : Pub PS3 : Sony décapite les bleus !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Pub PS3 : Sony décapite les bleus !

Message par La Rédaction » jeu. juin 24, 2010 10:52 am

Le fervent défenseur du format Blu-Ray Disc et sponsor officiel des bleus, Sony, ne semble pas avoir avalé la pilule relative à la défaite de l’équipe de France de football dans la Coupe du monde 2010.
Disponible en pleine page du quotidien Libération, une récente affiche publicitaire pour la Playstation 3 fait beaucoup parler d’elle. On y aperçoit effectivement un coq décapité ainsi qu’un gros GameOver en légende.
Inutule d’y d’accoler d’autres commentaires : l’image se veut déjà suffisamment brutale, expressive et significative...
La voici :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... bleus.html

flo78

Re: News : Pub PS3 : Sony décapite les bleus !

Message par flo78 » jeu. juin 24, 2010 11:30 am

J'ai découvert cette publication hier et je n'ai pas dutout aimé !
autant on peut dire que l'equipe de France est nule et honteuse,
autant je trouve que l'on ne peut pas toucher à un embleme français
comme ça.
Et je ne vois pas ce que cela va apporter à Sony, à part à les détester !

Je ne sais pas ce que vous en pensez ......

hercule

Message par hercule » jeu. juin 24, 2010 11:32 am

Je suis d'accord avec toi flo. Ca donne pas envie d'acheter une ps c clair.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 11:36 am

en effet, ils auraient pus choisir une autre image pour faire une pub la dessus. mais ça reflete bien l'image qu'a l'équipe de france.

Djoulow

Message par Djoulow » jeu. juin 24, 2010 12:17 pm

j'adorerais une annonce de chiffres dans quelques mois, chute de 30% de vente de ps3 en france, mais comment cela ce fesse ? :lol:

nodirt

Message par nodirt » jeu. juin 24, 2010 1:13 pm

Excellente Pub, Sony refait enfin de la pub Playstation comme je l'aime. :mrgreen:

sebiorg

Message par sebiorg » jeu. juin 24, 2010 1:17 pm

a-t-on eu un commentaire officiel de Sony sur cette pub? En effet, même s'il est logique que des sponsors puissent voir rouge par rapport au comportement lamentable des joueurs et de l'entraîneur (pour ne pas avoir serré la main à l'entraîneur de l'Afrique du Sud), il faudrait arrêter aussi de taper sur le symbole français. On peut l'accepter de la presse ou de société française, par contre d'un groupe étranger, cela devient plus délicat.

EricP

Message par EricP » jeu. juin 24, 2010 1:27 pm

Peut-être 30% de ventes de PS en France, mais peut-être 30% de plus dans les pays voisins.
Ils sont pas bêtes chez Sony (enfin quoique...) à mon avis cette pub n'est pas à destination de la France mais probablement USA ou Grande-Bretagne ou Allemagne.

Y a rien qui défoule plus que se foutre de l'équipe de France pour le moment à l'étranger, alors se priver de 30% (c'est vraiment une estime à la louche) d'un marché de 60 millions d'habitants pour viser un 10% ou 20% d'un marché de 450 millions ou plus d'habitants, pourquoi pas.

En attendant, je trouve ça tout aussi limite que vous !
Je suis Belge, donc je vois les choses avec un autre point de vue, mais je comprends parfaitement votre avis.

EDIT: je retire ce que j'ai dit, je viens de relire l'article "Disponible en pleine page du quotidien Libération".
Ce n'est donc PAS à destination de l'étranger !
Là je comprends pas...

chacal600

Message par chacal600 » jeu. juin 24, 2010 1:56 pm

C'est pourtant bien connu : le coq est le seul animal capable de chanter debout sur un tas de......

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 2:10 pm

La, sony s'attaque au symbole français, se moque des français en général. Ils se moqueraient de l'équipe de france, je trouverais cela normal mais le coq ne vise pas uniquement ces guignols mais toute la France, hors je ne trouve pas que l'équipe de france représente la France en ce moment !

chacal600

Message par chacal600 » jeu. juin 24, 2010 2:31 pm

Domenech représente un peu quand même (beaucoup) l'esprit arrogant des français...!!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 2:35 pm

Ah bon, les français sont méprisant ?! :roll: :roll:

easydore

Message par easydore » jeu. juin 24, 2010 2:47 pm

Perso je suis français je deteste le foot et je kife grave cette pub.
vue le pognon que lache sony pour sponsorisé l'equipe de france je trouve normale qu'il l'ai mauvaise et le fasse savoir de façon humorsitique.

mais c'est bien connu aujourd'hui ma france n'a plus aucun sens de l'humour est tout est bon pour parler de descrimination, d'offense à la nation et tout ce qui s'en suit.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 2:52 pm

Sony aurait attaqué l'équipe de france, j'en aurait ris aussi mais la c'est la France qui est visée, hors je ne me sent pas représenté par les guignoles qui ont été en Afrique !

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 24, 2010 3:08 pm

sebiorg a écrit :a-t-on eu un commentaire officiel de Sony sur cette pub? En effet, même s'il est logique que des sponsors puissent voir rouge par rapport au comportement lamentable des joueurs et de l'entraîneur (pour ne pas avoir serré la main à l'entraîneur de l'Afrique du Sud), il faudrait arrêter aussi de taper sur le symbole français. On peut l'accepter de la presse ou de société française, par contre d'un groupe étranger, cela devient plus délicat.
Les symboles portent bien leur nom : ce ne sont que des symboles. Partant, je ne vois aucune espèce de problème à ce que les uns et les autres raillent nos attributs symboliques, a fortiori quand notre pays mérite lesdites railleries.

Accessoirement, gardons à l'esprit que la France, depuis Sarkozy, était déjà la risée du reste du monde.

Verrouillé