News : Toy Story 3 : De bons débuts pour la version IMAX 3D

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Toy Story 3 : De bons débuts pour la version IMAX 3D

Message par La Rédaction » mer. juin 23, 2010 11:02 am

Toy Story 3 est sorti aux USA dans les salles numériques 3D et IMAX 3D le 18 juin dernier. Et selon les déclarations officielles d’Imax Corporation, le troisième volet de la franchise Toy Story dans son format IMAX 3D a démarré très fort.
Cette version a généré 8.4 millions de dollars en provenance de 180 cinémas IMAX en l’espace d’un week-end (du vendredi au dimanche 20 juin dernier). Durant ce premier week-end, la sortie IMAX a contribué au succès commercial de Toy Story 3 dans une proportion de 8% par rapport aux données du box office.
Rappelons que Toy Story 3 a été numériquement remasterisé en IMAX 3D grâce à la technologie IMAX DMR (Digital Re-Mastering).
Il sortira en France le 14 juillet prochain. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ax-3d.html

king-of-pop

Re: News : Toy Story 3 : De bons débuts pour la version IMAX 3D

Message par king-of-pop » mer. juin 23, 2010 2:03 pm

Je reste septique quant à la qualité de ces "remasterisation" 3D :|
Non pas que Pixar bosse mal,au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour leur travail :!:
Mais je trouve que la 3D nous fait perdre dans le détail et la netteté de l'image,avec Avatar qui pourtant fut tourné en 3D,est plus beau en 2D d'après moi,car il y a comme un dédoublement de l'image parfois,surtout dans les coins.
Bref,pour en revenir a Toy Story 3,j'irai quand même le voir...mais en 2D :D

hercule

Message par hercule » mer. juin 23, 2010 2:06 pm

Attention. Toy Story 3 c comme Avatar : c de la 3D native. Toy Story 3 a été conçu en 3D. Le DMR c juste pour les besoins des salles IMAX 3D.

king-of-pop

Message par king-of-pop » mer. juin 23, 2010 2:12 pm

Autant pour moi :?
J'avais cru comprendre que c'était encore un convertion.

Verrouillé