News : Disponibilité de VLC 1.1.0 en version finale

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Disponibilité de VLC 1.1.0 en version finale

Message par La Rédaction » mer. juin 23, 2010 9:33 am

L’équipe Videolan vient de rendre public la version finale de son lecteur multimédia VLC en version 1.1.0.
A la clé, la prise en charge de l’accélération matérielle des contenus haute définition, la carte graphique se chargeant de soulager le processeur dans le décodage des flux MPEG-4 H.264, VC1 et MPEG2 en exploitant DxVA2.
Cette version améliore également le support des fichiers MKV HD et des pistes audio 7.1. Le support de nouveaux codecs (MPEG-4 lossless et VP8) est évoqué ainsi que la prise en charge des sous-titres Blu-ray.
Ce logiciel, gratuit, est toujours disponible ici. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... inale.html

Dalsk

Re: News : Disponibilité de VLC 1.1.0 en version finale

Message par Dalsk » jeu. juin 24, 2010 11:31 am

Bonjour tout le monde,
Premier message mais ça fait déjà pas mal de temps que je lis le site.

Je voulais réagir concernant la sortie de cette version.
L'amélioration HD des vidéos m'attirait grandement.
Sauf que cette nouvelle version à foutu le bor*** dans mon ordinateur. Peut-être n'est-il pas assez puissant ?
En tout cas, je ne met pas mon ordinateur en veille mais je demande l'extinction du moniteur.
Et bien cette version VLC empêchait l'ordinateur d'éteindre le moniteur (intervalle de 5 minutes). Ou alors si je mettais une minute pour tester, l'écran s'éteignait pour se rallumer aussitôt.
J'ai ensuite voulu remettre ma version 0.9.x et même problème.

Bilan : j'ai dû faire une restauration du système pour que ça règle le problème.

Verrouillé