News : L'Exorciste : le Blu-ray le 6 octobre 2010
News : L'Exorciste : le Blu-ray le 6 octobre 2010
Si l’on s’appuie sur le planning presse de l’éditeur Warner Home Vidéo, l’Exorciste, grand classique d’épouvante réalisé par William Friedkin, devrait être disponible dès cette année en Blu-Ray Disc.
Warner indique une date pour la sortie française : le 6 octobre prochain.
Pas plus d’informations à ce sujet pour le moment.
On sait par contre que les deux versions du film, Director’s Cut et Cinéma, devraient être disponibles sur cette édition.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2010.html
Warner indique une date pour la sortie française : le 6 octobre prochain.
Pas plus d’informations à ce sujet pour le moment.
On sait par contre que les deux versions du film, Director’s Cut et Cinéma, devraient être disponibles sur cette édition.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2010.html
-
Re: News : L'Exorciste : le Blu-ray le 6 octobre 2010
achat obligatoire 

-
-
c'est clair film culte mais warner édition blu ray comme dab merci a tous les éditeurs de nous faire croire que le blu ray a l'image et le son du future??????
-
mouai, c'est certe un film culte, mais l'apport d'une version HD bluray, je vois pas l'interet.
-
Déjà qu'en SD il a vieilli, il va paraître poussiéreux en HD à mon avis... Les truquages seront trop visibles je pense. Ce film est culte, oui... Après, je n'saurais dire si je l'ai aimé. C'est pas le genre de film que j'aime voir pour passer le temps quoi...
Vue comment sont traités certains films, je suis impatient pour celui la qui peut valoir le coup en HD. On aura déja la version cinéma, que je préfère à la version 2001 et pour avoir éssayé le DVD, c'est affreux ! Donc oui, comme les fantomas, ça apporte énormément de précision au film, quand le travail est fait !
-
La version 2001 est la seule que j'ai vu, je dois avouer que la longueur est énervante. Ce que je trouve dommage dans ce film, c'est que les scènes de possession sont délaissées pour de la parlotte. La version idéale serait plus courte sans enlever ce type de scènes.maitre du capricorne a écrit :Vue comment sont traités certains films, je suis impatient pour celui la qui peut valoir le coup en HD. On aura déja la version cinéma, que je préfère à la version 2001 et pour avoir éssayé le DVD, c'est affreux ! Donc oui, comme les fantomas, ça apporte énormément de précision au film, quand le travail est fait !
En fait ce dont j'ai peur, c'est que les truquages qui ont vieilli se voient trop, déjà que je flaire les truquages de maquillage à 5 mètres sur le DVD... La magie cassée serait dommage.
je comprend mais dans ce cas, c'est pareil pour moonwalker dont les FX ont bien viéllis !
-
Je savais que tu me le balancerais lol, j'ai le Blu-Ray depuis ce matin en effet le réalisme est moindre. Le seul défaut de la HD on va diremaitre du capricorne a écrit :je comprend mais dans ce cas, c'est pareil pour moonwalker dont les FX ont bien viéllis !

j'ai pris un réel plaisir à le redécouvrir !

-
Fantomas en BD...ah mais j'te jure.
Tu l'as vu ?Fredop a écrit :Fantomas en BD...ah mais j'te jure.
-
J'ai acheté à la FNAC l'édition spéciale du Magicien d'Oz en DVD, alors qu'elle était disponible aussi en blu-ray. Amateur de HD, pourquoi ais-je décidé de prendre la version DVD, donc la version SD ? Parce que, d'un, l'édition HD était trop chères (50 € contre 25 euros pour le DVD, ça fait réfléchir) et parce que le film date de 1939.maitre du capricorne a écrit :Vue comment sont traités certains films, je suis impatient pour celui la qui peut valoir le coup en HD. On aura déja la version cinéma, que je préfère à la version 2001 et pour avoir éssayé le DVD, c'est affreux ! Donc oui, comme les fantomas, ça apporte énormément de précision au film, quand le travail est fait !
Cela a été décrié plusieurs fois et je vois, sans vouloir vexer personnes, qu'on y croit toujours. Plus nous allons vers la passé, plus les éditions blu-ray des films perdent de leur intérêt. Appeler de la HD la version que j'aurai trouvé du Magicien d'Oz sur l'édition blu-ray est un argument marketing pour me faire tourner vers la version la plus chère. Le blu-ray, pour un film qui a 71 ans, ne sert à rien. Parce que, tout simplement, la restauration n'est pas sans limite ! Les équipements, qui ont été utilisé en 1939 par Victor Fleming, King Vidor, Richard Thorpe et Mervyn LeRoy pour tourner ce film ne peuvent pas permettre une restauration en HD à la hauteur des attentes d'un amateur de HD.
Globalement, les films qui bénéficient le plus du blu-ray (de la HD) sont les films qui datent de l'ère numérique. Cela me semble logique. Pour ceux d'avant, il faut se montrer méfiant. L'Exorciste est un film qui est sortie avant l'ère numérique. Il est sorti en 1973. Que va apporter la HD ? Bonne question... Il a des fims qui sortent du lot. Il y a... seulement. Ce n'est pas tous les films, loin de là. Et si la HD apporte quelque chose, si c'est pour que la différence soit minime, autant acheter le DVD !
maître du capricorne, tu as dit que la SD te faisait mal au coeur, depuis que tu est tombé dans la HD. Pour autant, il ne faut pas croire que la HD peut s'appliquer à tous les films. Pour les films datant d'avant le numérique, se lancer à bras tendu vers les éditions blu-ray est une erreur. Les éditeurs savent nous faire croire que la HD peut s'appliquer à tout... or, c'est faux, cela a été démontré plusieurs fois. Je te renvois vers des articles et plusieurs commentaires à ce sujet sur les forums. Les déceptions ont souvent, et sont toujours souvent, aux rendez-vous, la faute à la restauration, qui n'est pas sans fin.