News : Mondial 2010 : Canal+ gomme le son des vuvuzelas

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Mondial 2010 : Canal+ gomme le son des vuvuzelas

Message par La Rédaction » jeu. juin 17, 2010 10:21 am

Si vous suivez les matchs de la coupe du monde 2010 à la télévision et en haute définition, vous vous êtes bien sûr rendu compte du son quelque peu déstabilisant – pour ne pas dire exaspérant - des vuvuzelas, fameuses trompettes en plastique sud-africaines. Les chaînes telles que Canal+, TF1 et France Télévisions ont reçu de nombreuses plaintes à ce sujet car ces sonorités non seulement gènent les joueurs mais bien sûr les télespectateurs. 
Et bien sachez que Canal+ a commencé à diffuser les matchs du Mondial 2010 sans le son des trompettes vuvuzelas. Le groupe a exploité un dispositif mis au point par la société Audionamix, qui permet de gommer certaines fréquences sonores pertubantes sans pour autant altérer l’ambiance générale du stade. L’opération a débuté hier soir avec la rencontre Afrique du Sud / Uruguay, qui s'est soldée par une terrible défaite pour les sud-africains.
Rappelons qu’Audionamix a travaillé récemment sur le remix 5.1 de Psychose d’Hitchcock, un film qui sera disponible en Blu-Ray Disc en France dès le 21 septembre prochain chez Universal. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... zelas.html

Melkiok

Re: News : Mondial 2010 : Canal+ gomme le son des vuvuzelas

Message par Melkiok » jeu. juin 17, 2010 10:35 am

Ça flingue tellement l'ambiance sans rien apporter en plus...

C'est vraiment curieux cette 'tradition'.

En tout cas ça me dissuade environ de mater un match sur 2.

Belle opération pour la fifa :)

Spykeg60

Message par Spykeg60 » jeu. juin 17, 2010 10:36 am

Et bien 3-0 ça leur a coupé le sifflet , ou plutot la trompette :D

hercule

Message par hercule » jeu. juin 17, 2010 10:45 am

Clair, à chaque but encaissé, il n'y avait plus de vuvuzela :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 17, 2010 10:57 am

j'ai l'impréssion que sur TF1, c'est moins fort que sur France Télévision.
Aprés, C+, ne l'ayant pas en HD, je choisis les autres du coup.

J'adore l'ambiance des stades, les chants des supporters qui s'affrontent mais depuis le début, à part un peut les anglais, on en a pas entendu un à cause de ces trompettes qui ne servent à rien.

Je ne comprend pas qu'elles n'ont pas étées interdites, elles gaches cette coupe du monde ! c'est simple, d'habitude je regarde tout les match, ici je n'ai regardé que 2 match sur 3 par jours.

En plus, ça n'a pas aidé leur équipe qui a largement perdue ! une victoire emplement méritée en plus.

filmvore

Message par filmvore » jeu. juin 17, 2010 1:39 pm

Nous pourrions polémiquer des heures et des heures sur les vuvuzelas. D'ailleurs, sur les autres forums, c'est ce qui se passe.

En ce qui me concerne, je dirais que la coupe du monde se passe en Afrique du Sud, merci de respecter les traditions de ce pays. Certe, quand on parle de tradition, cela faire rire, car le vuvuzela est une trompette... en plastique ! Je te recommande donc d'aller lire la page de wikipedia concernant cet "instrument à musique" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vuvuzela

Il est vrai que le vuvuzela a de plus en plus de détracteurs dans cette Coupe du monde. Elle émet un bourdonnement assourdissant pouvant aller jusqu'à 130 décibels. D'un, c'est très mauvais pour les oreilles. Si, nous, téléspectateurs, cela nous gêne, imaginons un peu ceux qui se trouvent dans les stades. Et de deux, elles nuisent à la communication : les hymnes nationaux se font difficilement entendre, les supporters peuvent difficilement encourager leur équipe, tant on ne les entend pas, les entraîneurs se font difficilement entendre, lors d'un match, par leurs joueurs, ect...

Mais encore une fois, moi, je dis qu'il faut respecter les traditions d'un pays. La FIFA était au courant du "bordel" que mettent les vuvuzelas, bien avant la nomination de l'Afrique du Sud. Elle savait donc que qu'ils allaient être très mal acceptés par le plus grand nombre. Je serais tenté de dire qu'elle n'avait, dans ce cas, qu'à choisir un autre pays organisateur.

Ce qui me fait marrait, c'est que le vuvuzela vole la vedette à tout le monde, dans cette Coupe du monde 2010, tellement cet "instrument de musique" fait parler de lui ! :lol:

Je tiens aussi à rassurer : même si l'Afrique du Sud ne va pas loin, les vuvuzela se feront entendre jusqu'au match final !

Melkiok

Message par Melkiok » jeu. juin 17, 2010 1:53 pm

filmvore a écrit :Nous pourrions polémiquer des heures et des heures sur les vuvuzelas. D'ailleurs, sur les autres forums, c'est ce qui se passe.

En ce qui me concerne, je dirais que la coupe du monde se passe en Afrique du Sud, merci de respecter les traditions de ce pays. Certe, quand on parle de tradition, cela faire rire, car le vuvuzela est une trompette... en plastique ! Je te recommande donc d'aller lire la page de wikipedia concernant cet "instrument à musique" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vuvuzela

Il est vrai que le vuvuzela a de plus en plus de détracteurs dans cette Coupe du monde. Elle émet un bourdonnement assourdissant pouvant aller jusqu'à 130 décibels. D'un, c'est très mauvais pour les oreilles. Si, nous, téléspectateurs, cela nous gêne, imaginons un peu ceux qui se trouvent dans les stades. Et de deux, elles nuisent à la communication : les hymnes nationaux se font difficilement entendre, les supporters peuvent difficilement encourager leur équipe, tant on ne les entend pas, les entraîneurs se font difficilement entendre, lors d'un match, par leurs joueurs, ect...

Mais encore une fois, moi, je dis qu'il faut respecter les traditions d'un pays. La FIFA était au courant du "bordel" que mettent les vuvuzelas, bien avant la nomination de l'Afrique du Sud. Elle savait donc que qu'ils allaient être très mal acceptés par le plus grand nombre. Je serais tenté de dire qu'elle n'avait, dans ce cas, qu'à choisir un autre pays organisateur.

Ce qui me fait marrait, c'est que le vuvuzela vole la vedette à tout le monde, dans cette Coupe du monde 2010, tellement cet "instrument de musique" fait parler de lui ! :lol:

Je tiens aussi à rassurer : même si l'Afrique du Sud ne va pas loin, les vuvuzela se feront entendre jusqu'au match final !
Ce n'est pas parce que tout le monde dit que c'est super chiant que je vais tempérer mes propos ou dire le contraire. Et puis le fait que ca soit une tradition ne m'émeut pas plus que ça lol...

Après je n'ai pas non plus dit qu'il fallait refuser l'accès au stade aux détenteurs de la 'trompette de la mort' ou encore balancer la bombe atomique sur le pays mais c'est une vraie gêne auditive et pour moi ça tue l'ambiance d'une retransmission :x

Je n'imagine pas le bonheur dans le stade pour ceux qui ont payé leur place peut être à prix d'or :?

filmvore

Message par filmvore » jeu. juin 17, 2010 2:16 pm

Sur France 24, une discussion au sujet des vuvuzela : http://www.2424actu.fr/actualite-sporti ... sez-990783

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 17, 2010 2:18 pm

Je pense le contraire, et ce n'est pas un manque de respect envers leurs traditions ! Mais en organisant la coupe du monde, ils se doivent de respecter les autres nations sans leurs trompettes à tout vas. C'est une coupe du monde et non une coupe d'afrique, et la, c'est eux qui manquent de respects envers les autres nations.

La coupe du monde permet le mélange des cultures des différents pays, ici on a que les Vuvuzellas africaines !

Qu'ils utilisent leurs trompettes pour supporter leur équipe d'Afrique du sud quand ils jouent et si c'est leurs façons de les supporter, mais pour les autres matchs, ces trompettes n'ont rien a y faire.

Ce qui est probable, c'est que la coupe du monde n'aille plus dans un pays Africains à cause de ça !

par contre, j'ai peur de les retrouver dans nos stades, ça ce vend trés bien en France !

bill baroud

Message par bill baroud » jeu. juin 17, 2010 2:26 pm

Personnellement, les vuvuzelas ne me gênent pas du tout. Au bout de 2-3 matches on n'y fait plus attention et ça vaudra toujours mieux que les chants racistes, cris de singes et autres joyeusetés qu'on entend à longueur d'année dans toute l'Europe (France comprise) ou même en Amérique du Sud.

Je dirais même que si les vuvuzelas pouvaient jouer encore plus fort, juste pour couvrir l'indigence des commentaires de TF1 ou France Télévisions, ce ne serait pas plus mal ! :evil:

Domini2156

Message par Domini2156 » jeu. juin 17, 2010 2:40 pm

Heuu, tradition faut le dire vite , si vous avez bien lu wikipedia cela date des années 90 et encore entre 2 clubs ...
Ensuite tradition je veux bien , mais si on suit toutes les traditions souvenez vous de celle en Espagne qui consistait à lacher un âne en ville, et tout le long du parcours il était massacré à coups de bâtons .... et cela encore dans les années 90 .... Fallait il laisser faire, c'était une tradition Espagnole ...
Alors ce bruit est casse bonbon ....

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 18, 2010 10:15 pm

C'est pas les foufounellas que C+ et les autres auraient du couper en fréquence, c'est Domenech et ses moustaches au dessus des yeux :D

Verrouillé