News : La Guerre des Mondes en test Blu-ray sur HD-Numérique

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La Guerre des Mondes en test Blu-ray sur HD-Numérique

Message par La Rédaction » mer. juin 16, 2010 9:21 am

Sortie repoussée oblige, on vous propose - seulement aujourd'hui - notre chronique complète du Blu-Ray Disc de la Guerre des Mondes, le 5ème Blu-Ray Disc disponible à ce jour d'un film réalisé par le maître Steven Spielberg après Indiana Jones IV, Rencontres du Troisième Type, Minority Report et plus récemment Il faut sauver le soldat Ryan.
On attendait ce film en Blu-Ray avec impatience puisqu'il nous avait laissé le souvenir d'un mixage sonore très violent et original, qu'il nous tardait de redécouvrir en VO sans perte compressive.
Alors bonne ou mauvaise surprise cette édition Blu-Ray Paramount ? Réponse ici :
Test Blu-Ray : La Guerre des Mondes
Synopsis
Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...
A l’instar de Minority Report pour lequel Janusz Kaminski avait déjà œuvré en tant que directeur photo, La Guerre des Mondes est un long métrage qui clairement déroute le spectateur par son esthétique et son abondant mais judicieux filtrage. Filmé en 35mm, ce film est une œuvre de science-fiction certes teintée de beaucoup de réalisme, mais très sombre. Les jeux de lumière sont subtils mais les images sont très filtrées et la palette des couleurs évolue constamment pour d’une part évoquer, renforcer la menace extra-terrestre et d’autre part refléter le paysage émotionnel mouvant des personnages. Lire la suitehttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... rique.html

rigolax

Re: News : La Guerre des Mondes en test Blu-ray sur HD-Numérique

Message par rigolax » mer. juin 16, 2010 9:30 am

Image plutôt granuleuse en effet, mais comme vous le dites bien il s'agit d'une volonté du réalisateur. Mais quel film ! :wink:

robert

Message par robert » jeu. juin 17, 2010 8:27 am

Très bon test mais un peu dérouté par ce grain :o

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 17, 2010 8:46 am

c'est trés génant parfois, le DVD était trés propre et la on nous met du grain (sur minority report, c'était déja génant). Y a un moment, le réalisateur devrait réfléchir a ce qui est le mieux pour le Blu ray, il va nous mettre du grains aussi sur les jurassic park !

hercule

Message par hercule » jeu. juin 17, 2010 8:58 am

le DVD était trés propre et la on nous met du grain
C'est peut-être aussi le contraire. Le DVD a du être DNRisé là où le Blu-ray a bénéficié d'un transfert plus fidèle - avec le grain d'origine. C'est un style d'image.

rigolax

Message par rigolax » jeu. juin 17, 2010 9:07 am

maitre du capricorne a écrit :c'est trés génant parfois, le DVD était trés propre et la on nous met du grain (sur minority report, c'était déja génant). Y a un moment, le réalisateur devrait réfléchir a ce qui est le mieux pour le Blu ray, il va nous mettre du grains aussi sur les jurassic park !
J'y crois pas. Ca t'arrive d'aller au cinéma ? Non parce que, pour autant que je me souvienne, le grain était présent en salle pour MINORITY REPORT et LA GUERRE DES MONDES. Le DVD était plutôt pourri par contre.
Moi le grain ne me gêne pas si le film a été pensé ainsi.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 17, 2010 9:19 am

J'ai pas forcément été voir ces deux la au cinéma, quand au dvd, il est magnifique, le grain est léger !

Aprés, je préfere mon confort et mon plaisr visuel au choix du réalisateur. autant sur "soldat Ryan", le grain fait parti du film et ne me gene pas du tout, autant sur minority Report, même si on gagne en définition le grain est génant et du coup c'est un plaisir mitigé de retrouver ce film.

Je n'ai pas encore la guerre des mondes, je l'attend, donc je vérrais bien !

rigolax

Message par rigolax » jeu. juin 17, 2010 9:25 am

C'est ton choix. :)

hercule

Message par hercule » jeu. juin 17, 2010 9:30 am

Oui la présence du grain plait ou ne plait pas.

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 18, 2010 10:16 pm

En photo comme au cinéma, le grain fait partie de l'adn d'un film. Faudrait ptet pas penser façon CS5.

Verrouillé