News : Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méc
News : Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méc
Voilà une étude singulière menée par l’institut Good Housekeeping Research. Si Avatar a propulsé la 3D relief en tant que véritable révolution, méfiez-vous tout de même des lunettes 3D (actives notamment) que vous pouvez emprunter dans les salles de cinéma numérique. Car elles sont potentiellement porteuses de vilains germes comme le signalent les résultats de cette étude.
L’institut a emprunté sept paires de lunettes 3d relief, censées être nettoyées entre chaque séance.
Sans citer le complexe en question, il s’est avéré qu’aucune paire n’était stérile mais que pire encore : une paire fut contaminée par le Staphylococcus aureus, espèce la plus pathogène du genre Staphylococcus qui peut causer des maladies de peau, conjonctivite, septicémie et même pneumonie.
Le bilan est simple : ayez l'assurance que les lunettes que vous empruntez ont été nettoyées à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool ou procurez-vous pourquoi pas vos propres lunettes actives. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ermes.html
L’institut a emprunté sept paires de lunettes 3d relief, censées être nettoyées entre chaque séance.
Sans citer le complexe en question, il s’est avéré qu’aucune paire n’était stérile mais que pire encore : une paire fut contaminée par le Staphylococcus aureus, espèce la plus pathogène du genre Staphylococcus qui peut causer des maladies de peau, conjonctivite, septicémie et même pneumonie.
Le bilan est simple : ayez l'assurance que les lunettes que vous empruntez ont été nettoyées à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool ou procurez-vous pourquoi pas vos propres lunettes actives. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ermes.html
-
Re: News : Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méc
Pourquoi je ne suis pas étonné ?
-
C'est exactement la même avec nos claviers d'ordi et nos bureaux en général, dont une étude a rapporté qu'ils contenaient 400 fois plus de germes qu'une cuvette de chiottes. Parmi les germes en question, le même staphylocoque que celui qui concernerait les lunettes. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
-
je trouve cela ridicule, quand je vais au cinéma et que j'ai envie de pisser faut bien que je pousse la porte avec ma main, la meme porte que des centaines de gens on touché comme moi pour aller pissé, donc surtout n'aller jamais au cinéma si vous avez envie de pisser.... c'est completement con n'est ce pas ? et des exemples comme ca je peu en trouver des centaines.
-
c'est un problème d'hygiène général : ceux qui ne se lavent pas les mains avant de manger, après pisser, ceux qui ne nettoient pas correctement le matériel etc...
Les bactéries sont partout mais c'est vrai qu'avec un peu d'effort on pourrait en limiter certaines. Raison de plus pour avoir ses lunettes perso (en attendant de ne plus en avoir besoin).
Les bactéries sont partout mais c'est vrai qu'avec un peu d'effort on pourrait en limiter certaines. Raison de plus pour avoir ses lunettes perso (en attendant de ne plus en avoir besoin).
faudrat aussi nettoyer les fauteuils qui sont souvent trés crades entre 2 scéances ! mais bon, j'ai pas entendu que quelqu'un qui avait mit des lunettes, avait attrapé des boutons !
faut rester chez sois dans ce cas la !
faut rester chez sois dans ce cas la !
-
Tout à fait. Mais comme tout le monde parle de la 3D en ce moment, certains tentent de surfer sur la vague et de faire parler d'eux par la même occasion. On avait déjà eu le Papy Mougeot de la critique US qui s'était fendu d'un édito rocambolesque, voila maintenant que les miasmes s'en mêlent. A quand la 3D responsable de la marée noire BP ?Djoulow a écrit :je trouve cela ridicule, quand je vais au cinéma et que j'ai envie de pisser faut bien que je pousse la porte avec ma main, la meme porte que des centaines de gens on touché comme moi pour aller pissé, donc surtout n'aller jamais au cinéma si vous avez envie de pisser.... c'est completement con n'est ce pas ? et des exemples comme ca je peu en trouver des centaines.
-
J'imagine deja les posts des anti 3d 

-
En fait, faudrait créer un topic spécifique sur lequel ils pourraient expliquer que la 3D c'est mauvais pour la santé, que ça ne décollera jamais, que c'est un truc qui sert à rien, bla bla bla bla. Comme ça, on serait peinard. Mais les gens "contre" ont souvent le don de s'accrocher comme des tiques. On verra si la suite me donne tortPapaHD a écrit :J'imagine deja les posts des anti 3d

pourquoi pas créer un forum au nom 3Dnumérique, la vous seriez tranquilles ! 

-
Les réfractaires ou les détracteurs de la 3D sont pris, pour une majorité de passionné et par tous les fanboys de celle-ci, pour des cons, qui disent tout le temps de la merde, donc, cette réflexion ne m'étonne pas. Et pardon pour les deux mots grossiers. Bizarrement, leurs commentaires sont pris plus aux sérieux sur les forums généralistes. Même les pros 3D ne les jette pas, dans de tels endroits. Il faut dire que sur de tels forums, l'union ne fait pas la force, que ce soit chez les pro ou les anti 3D. Ici, mais j'en suis conscient depuis mon inscription, détracteurs et réfractaires de la 3D font partie d'une minorité qu'il faut écraser à tout pris. Ils ont toujours tord, point barre, on ne cherche pas à aller plus loin. Et, plus généralement, le monde du numérique doit être admiré, accepté... j'oserai même dire déifier. Il ne peut y avoir de points noirs dans le numérique, ou alors, si il y en a, c'est de la poudre au yeux. Alors, bon, c'est un peu compliqué de se faire entendre et de ne pas être pris pour une personne qui a un QI proche de 0 quand on n'est pas d'accord sur certaines trucs.PapaHD a écrit :J'imagine deja les posts des anti 3d
Mais vois-tu, on peut être un détracteur de la 3D dans les foyers (et pas au cinema, je n'aurai de cesse de le répéter), et voir les idioties que certains instituts nous sortent. Il y a quand même des études qui me font marrer.
Je porte des lunettes, je sais donc que mes lunettes de vue sont porteuses de germe. Il faut dire que je ne les nettoie pas tous les jours. Mais je n'en suis pas mort. Les lunettes 3D que j'ai porté au cinoche n'étaient peut-être pas propres. Pour autant, je n'ai pas des boutons qui ont poussé sur ma figure. Je n'ai pas attrapé la lèpre.
Cette étude ne sert à rien, si ce n'est à nous dire que les microbes existent bel et bien... m'enfin, ça, on le sait tous ! Après, que les lunettes 3D doivent être lavée après chaque utilisation, c'est plus facile à dire qu'à faire. Les exploitants de cinéma ne vont pas s'amuser à laver les lunettes après chaque utilisation. Sinon, ils ne s'en sortent plus Je suis manutentionnaire et, parfois, il arrive que nous nous prêtions nos gants de sécurité. Ceux-ci sont sale : on y transpire beaucoup, surtout à cette période de l'année. Je vous dis pas tous les germes qu'il doit y avoir. Logiquement, on devrait les laver avant de se les prêter, mais cela est impossible. A ce jour, personne n'a perdu ces mains....
Modifié en dernier par filmvore le lun. juin 14, 2010 7:31 pm, modifié 4 fois.
-
Et pourquoi vous ne faite pas un forum "anti-3D" ?maitre du capricorne a écrit :pourquoi pas créer un forum au nom 3Dnumérique, la vous seriez tranquilles !
A ce qui me semble ce forum, c'est celui des nouvelles technologies de visionnage a domicile et le blu-ray 3d en fait partie integrante.
Bein oui ! c'est le cas ! Il faut juste accepter les avis de chacuns, chose que vous avez du mal !
-
Si vous regardez bien, il n'y a pas eu de commentaires anti3d liés au sujet de ce post, car l'idée est bien une bêtise. Les mêmes germes se trouvent sur les sièges des cinémas ou dans n'importe quelle autre situation (parfois même dans l'assiette de cacahouettes trainant sur le bar).PapaHD a écrit :J'imagine deja les posts des anti 3d
Un topic spécial sur le forum a été mis en place sur les troubles liées à la 3D, chacun a donné son avis et ses retours d'expériences. Après, arrêtons de dire qu'il y a les pros et les anti, certains sont intéressés par toutes les nouvelles technologies, d'autres le sont aussi mais avec des réserves, d'autres enfin pas du tout intéressés. Moi je suis dans la catégorie du milieu, je m'intéresse cependant à tous les procédés même si je sais que le côté inabordable de certains aspects me les rendent impossible à l'achat, je fais des remarques sur les doutes d'une utilisation longue durée de la technologie 3D actuelle, et je respecte ceux qui pensent que la 3D n'intéresseront qu'une niche d'amateurs.
-
Je n'ai aucun mal a accepter les avis des autres, par contre, j'ai du mal avec leur mauvaise fois.maitre du capricorne a écrit :Bein oui ! c'est le cas ! Il faut juste accepter les avis de chacuns, chose que vous avez du mal !