News : Marché des écrans plats en France en 2010 : des résul
News : Marché des écrans plats en France en 2010 : des résul
L’institut GFK a rendu publics les principaux résultats de son étude GfK Retail & Technology, l’occasion de dresser le bilan au 1er trimestre 2010 du marché des téléviseurs en France.
Tout d’abord, le marché des écrans plats a connu une croissance, au-delà des prévisions initiales, avec un volume de + 22%. L’année 2010 part donc selon GFK sur de bonnes bases pour afficher des volumes élevés, le marché étant toujours poussé par l'extinction progressive de l'analogique. GFK estime qu’il se vendra cette année 8,7 millions d’écrans, soit une croissance de 18%.
D’ailleurs, la Coupe du Monde de football est considérée comme un fabuleux accélérateur des ventes sur les mois de Mai et Juin avec environ 200 000 pièces additionnelles attendues.
Concernant la 3D qui est sur toutes les lèvres depuis le succès mondial d’Avatar, les prévisions GfK 2010 des ventes d’écrans 3D se situent entre 150 000 et 200 000 pièces soit 2% des ventes d’écrans plats. Mais selon GFK, il ne fait aucun doute que la technologie 3D va se démocratiser et toucher un public de plus en plus large. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... teurs.html
Tout d’abord, le marché des écrans plats a connu une croissance, au-delà des prévisions initiales, avec un volume de + 22%. L’année 2010 part donc selon GFK sur de bonnes bases pour afficher des volumes élevés, le marché étant toujours poussé par l'extinction progressive de l'analogique. GFK estime qu’il se vendra cette année 8,7 millions d’écrans, soit une croissance de 18%.
D’ailleurs, la Coupe du Monde de football est considérée comme un fabuleux accélérateur des ventes sur les mois de Mai et Juin avec environ 200 000 pièces additionnelles attendues.
Concernant la 3D qui est sur toutes les lèvres depuis le succès mondial d’Avatar, les prévisions GfK 2010 des ventes d’écrans 3D se situent entre 150 000 et 200 000 pièces soit 2% des ventes d’écrans plats. Mais selon GFK, il ne fait aucun doute que la technologie 3D va se démocratiser et toucher un public de plus en plus large. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... teurs.html
-
Re: News : Marché des écrans plats en France en 2010 : des résul
Ce même institut avait dit que le blu-ray devait vite se démocratiser en France. Il avait dit aussi que la dématérialisation de film serait, rapidement, très en vogue.
Alors, vous savez, leurs prévisions...............
Alors, vous savez, leurs prévisions...............

Ils ont peut etre la meme voyante que James Cameron !

-
Ben si leurs prévisions sur la 3D sont aussi pessimistes que celles qu'ils tiennent depuis plusieurs années sur les écrans plats, Cameron peut dès à présent se réjouir.maitre du capricorne a écrit :Ils ont peut etre la meme voyante que James Cameron !![]()
-
Je l'adore, lui...... Il a toujours réponse à tout... sur tout ! 
Avait-on besoin de ces instituts pour savoir que l'écran plat ou les télévisions plates aller être massivement adopter ? Face à la télévision cathodique, elles avaient toutes leurs chances. C'est un peu comme avec le DVD... Il était certain que la VHS allait vite disparaître avec l'arrivée du DVD... le DVD a vraiment plus d'atouts dans sa poche que notre VHS.
Par contre, ces instituts n'ont pas pris en compte bien des détails, pourtant gros comme un bulldozer, pour le blu-ray et pour la dématérialisation. Leurs prévisions pour la 3D sont aussi optimistes que pour le blu-rays ? Prennent-ils pourtant en compte tout ce qui entoure cette 3D ? Les cabinets d'analyse analysent, justement, une situation pour prévoir ce qu'il en adviendra plus tard, en se reposant sur les données actuelles. Les données actuelles... C'est sûr que si ils prennent en compte l'engouement pour la 3D, qui bat son plein, en ce moment, ils peuvent tous déclarer qu'elle se démocratisera. Seulement, pour la HD, il y a aussi un engouement. Et leurs prévisions d'antant reposaient, en partie, sur cet enthousiasme. Cela leur a fait dire que le succès de la HD serait retentissant. Et on voit le résultat....
Ils ne prennent pas en compte, comme je l'ai dit, certains détails, qui sont parfois, d'ailleurs, plus que des détails. C'est pour ça qu'ils se sont trompés sur le blu-ray et sur la dématérialisation.
Les cabinets d'analyses sont et resteront à mes yeux, quelques soient leurs prévisions, des cabinets de voyants, qui, un coup disent vrai, un coup disent faux. Et pourtant, les industriels prennent leur données très au sérieux.
M'enfin, soit dit en passant, même si la 3D reste un marché de niche, ses partisans pourront toujours en profiter. C'est comme la HD. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le succès que certains voudraient, qu'ils en sont privés.

Avait-on besoin de ces instituts pour savoir que l'écran plat ou les télévisions plates aller être massivement adopter ? Face à la télévision cathodique, elles avaient toutes leurs chances. C'est un peu comme avec le DVD... Il était certain que la VHS allait vite disparaître avec l'arrivée du DVD... le DVD a vraiment plus d'atouts dans sa poche que notre VHS.
Par contre, ces instituts n'ont pas pris en compte bien des détails, pourtant gros comme un bulldozer, pour le blu-ray et pour la dématérialisation. Leurs prévisions pour la 3D sont aussi optimistes que pour le blu-rays ? Prennent-ils pourtant en compte tout ce qui entoure cette 3D ? Les cabinets d'analyse analysent, justement, une situation pour prévoir ce qu'il en adviendra plus tard, en se reposant sur les données actuelles. Les données actuelles... C'est sûr que si ils prennent en compte l'engouement pour la 3D, qui bat son plein, en ce moment, ils peuvent tous déclarer qu'elle se démocratisera. Seulement, pour la HD, il y a aussi un engouement. Et leurs prévisions d'antant reposaient, en partie, sur cet enthousiasme. Cela leur a fait dire que le succès de la HD serait retentissant. Et on voit le résultat....

Les cabinets d'analyses sont et resteront à mes yeux, quelques soient leurs prévisions, des cabinets de voyants, qui, un coup disent vrai, un coup disent faux. Et pourtant, les industriels prennent leur données très au sérieux.
M'enfin, soit dit en passant, même si la 3D reste un marché de niche, ses partisans pourront toujours en profiter. C'est comme la HD. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le succès que certains voudraient, qu'ils en sont privés.
-
Pour étayer le propos, près de 300 000 écrans auraient été vendus dans le monde cette année, dont 90% de Samsung.La Rédaction a écrit :Concernant la 3D qui est sur toutes les lèvres depuis le succès mondial d’Avatar, les prévisions GfK 2010 des ventes d’écrans 3D se situent entre 150 000 et 200 000 pièces soit 2% des ventes d’écrans plats. Mais selon GFK, il ne fait aucun doute que la technologie 3D va se démocratiser et toucher un public de plus en plus large. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... teurs.html
-
Erreur... Ce sont 300 000 TV 3D qui devraient être vendues pour 2010, en France, selon ces mêmes voyants. Qui devraient... pas qui auraient...
Il y a quand même une grosse nuance !
Il y a quand même une grosse nuance !

Modifié en dernier par filmvore le ven. juin 11, 2010 2:00 pm, modifié 2 fois.
-
Oui GFK ne parle de toute manière de décollage de la vente d'écran 3D que pour la fin d'année, avec la sortie de quelques bluray 3d, sinon ce sera les jeux vidéos qui devraient tirer le marché vers le haut.
-
Je me demande bien quel était le démarrage des premiers écrans plats. En fait, je ne me le demande pas vraiment mais bonsebiorg a écrit :Oui GFK ne parle de toute manière de décollage de la vente d'écran 3D que pour la fin d'année, avec la sortie de quelques bluray 3d, sinon ce sera les jeux vidéos qui devraient tirer le marché vers le haut.

-
Probablement bien pire car le coût était carrément astronomique à l'époque.Fredop a écrit :Je me demande bien quel était le démarrage des premiers écrans plats. En fait, je ne me le demande pas vraiment mais bonsebiorg a écrit :Oui GFK ne parle de toute manière de décollage de la vente d'écran 3D que pour la fin d'année, avec la sortie de quelques bluray 3d, sinon ce sera les jeux vidéos qui devraient tirer le marché vers le haut.
-
Tout à fait. Alors que là, on est au niveau de prix des dalles 1080p d'il y a trois ans. Très vite, ça va baisser et ça va contribuer à l'essor de la 3D domestique, même si ça fait mal au sein de certainssebiorg a écrit :Probablement bien pire car le coût était carrément astronomique à l'époque.Fredop a écrit :Je me demande bien quel était le démarrage des premiers écrans plats. En fait, je ne me le demande pas vraiment mais bonsebiorg a écrit :Oui GFK ne parle de toute manière de décollage de la vente d'écran 3D que pour la fin d'année, avec la sortie de quelques bluray 3d, sinon ce sera les jeux vidéos qui devraient tirer le marché vers le haut.

Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il vas ce passer ! il ne faut pas oublier qu'en même temps, les ecrans Normaux vont encore baissés, au final l'acheteur choisira de payer plus chere la 3D + les lunettes ou moins chere un écran sans 3D, à moins qu'on ne lui laisse pas le choix.
-
Savoir non mais anticiper oui.maitre du capricorne a écrit :Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il vas ce passer !
Jusqu'à atteindre un prix plancher en deça duquel ils ne descendront plus.maitre du capricorne a écrit :il ne faut pas oublier qu'en même temps, les ecrans Normaux vont encore baissés,
Pendant un temps, surement. Mais si la technologie et le contenus s'avèrent pérennes comme je le pense, tous les écrans seront 2D/3D. Peut-on acheter aujourd'hui un écran noir et blanc ? Peut-on encore acheter un écran non HD ?maitre du capricorne a écrit :au final l'acheteur choisira de payer plus chere la 3D + les lunettes ou moins chere un écran sans 3D, à moins qu'on ne lui laisse pas le choix.
On a pas a forcer les gens a acheter des gadgets qui n'ont pas besoins !
Voila pourquoi je suis contre ! Je sent que ça va arrivé comme ça !

-
On t'a forcé à acheter une télé couleur ? On t'a forcé à acheter une télé 16/9 ? On t'a forcé à acheter une télé 100 hz progressive scan ? On t'a forcé à acheter une télé HD ?maitre du capricorne a écrit :On a pas a forcer les gens a acheter des gadgets qui n'ont pas besoins !
Que tu sois pour ou contre ne changera rien du tout à dire vraimaitre du capricorne a écrit : Voila pourquoi je suis contre ! Je sent que ça va arrivé comme ça !