News : Une chaîne 3D gratuite chez Orange fin mai

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Une chaîne 3D gratuite chez Orange fin mai

Message par La Rédaction » lun. mai 17, 2010 8:10 am

Orange proposera à compter de la fin du mois de mai une première chaîne de télévision offrant du contenu 3D relief; confirmant les déclarations précédentes du fournisseur d’accès datant de mi avril.Voir : Roland Garros 2010 : HD et 3D avec Orange
Selon 20 minutes, le lancement confirmé par Hervé Payan, directeur des contenus d’Orange, sera progressif. Des matchs de Roland Garros seront dans un premier temps diffusés. Des concerts et autres évènements sportifs seront également au rendez-vous mais les contenus ne s’enrichiront que progressivement lorsque de multiples programmes seront produits en 3D native.
Bonne nouvelle, cette chaîne 3D sera très vraisemblablement disponible gratuitement pour l’ensemble des abonnés au bouquet bénéficiant d’une bande passante favorable.
Le lancement serait prévu pour le 23 mai soit la veille de l’entame des Internationaux de France de Tennis 2010. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... n-mai.html

Fredop

Re: News : Une chaîne 3D gratuite chez Orange fin mai

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 9:10 am

Je suis d'ailleurs curieux du débit qu'ils vont utiliser pour cette chaine 3D.

daigoro

Message par daigoro » lun. mai 17, 2010 11:24 am

je passerai bien a Orange rien que pour ça :-) quelles sont les conditions de débit pour en bénéficier?

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 11:38 am

De mémoire, les chaines HD sont à 10mb/s IP chez Orange, avec des conditions d'éligibilité assez drastiques (atténuation à 23 db ou un truc dans le genre). Là, je sais pas comment ils vont se débrouiller : deux flux à 5mb/s ?

filmvore

Message par filmvore » lun. mai 17, 2010 11:54 am

Il faudra, de toute façon, une bonne grosse connexion à Internet, pour profiter de l'offre. Avec la 3D relief, c'est évident. Les rares personnes en France qui sont déjà fibrées devraient logiquement pouvoir regarder cette chaîne sans difficultés. Par contre, pour ceux ayant l'ADSL, c'est une autre histoire. Cela dépendra, comme toujours, de la distance à laquelle ils sont situés par rapport au centrale téléphonique et/ou si leur ligne est excellente (pas ou peu de parasites sur leur ligne, par exemple). Quand à ceux qui ont des connexions de 1 Mbits, voire moins, ce n'est même pas la peine qu'ils y pensent, lol ! Vous me direz que chez Orange, l'offre triple-play, c'est une connexion de 18 méga... oui, oui... mais c'est un débit théorique, ne l'oublions pas !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 17, 2010 12:18 pm

rien ne dit que ça sera en HD, peut etre un flu sd 3d soit l'équivalent de 2 images sd.

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 1:32 pm

maitre du capricorne a écrit :rien ne dit que ça sera en HD, peut etre un flu sd 3d soit l'équivalent de 2 images sd.
J'en doute et pour plusieurs raisons :

- Orange sport est une chaine HD, on peut donc déduire que le canal 30 le sera aussi
- les cam utilisées lors du test de 2008 étaient des cam 1080 lignes
- Orange indique qu'il faudra être éligible à la HD pour accéder à la chaine
- la chaine en question sera prolongée avec des contenus 3D, lesquels ne seront certainement pas en 480 lignes.

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 1:34 pm

Edit : j'ai cherché des infos pour vérifier le tout, sans succès. Wait and see ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 17, 2010 1:54 pm

meme sur orange, surrement pour les abonnés fibre si c'est en HD.

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 2:04 pm

maitre du capricorne a écrit :meme sur orange, surrement pour les abonnés fibre si c'est en HD.
Il y a à mon avis plusieurs possibilités :

- deux flux HD à 10 mb/s chacun : rédhibitoire et marginal, ne concernerait que les 30 000 et quelques abonnés à la fibre
- deux flux HD à 5 mb/s chacun : plus ouvert tout en restant qualitatif, éligibilité identique à celle de la HD
- deux flux +/- HD à X mb/s : je vois pas trop l'intérêt mais bon.

Verrouillé