News : Sherlock Holmes : le Blu-ray français le 3 juin proch

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Sherlock Holmes : le Blu-ray français le 3 juin proch

Message par La Rédaction » ven. mai 14, 2010 2:47 pm

L’édition Blu-ray de Sherlock Holmes, réalisé par Guy Ritchie, sortira bien en France le 3 juin prochain.
L’éditeur, qui n’est autre que Warner Home Vidéo proposera le film dans une version combo Blu-Ray + DVD + Copie Digitale.
Les caractéristiques techniques du Blu-Ray français n’ont pas été dévoilées, mais s’agissant de Warner, on peut raisonnablement affirmer que la version originale sera déclinée en DTS-HD Master Audio contre du Dolby Digital 5.1 pour la version française.
Côté supplément et à l'image de l'édition américaine, on devrait retrouver le Maximum Movie Mode de Warner regroupant commentaire du réalisateur, Picture-in-Picture, storyboards et galeries photos. S’ajouteront : scènes supprimées et un documentaire.
Voici dans tous les cas le visuel du Blu-ray français :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... chain.html

chon38

Re: News : Sherlock Holmes : le Blu-ray français le 3 juin proch

Message par chon38 » ven. mai 14, 2010 3:37 pm

Font C... encore une combo ! ! ! ! !
Cela nous oblige a payer 29 euros alors que le BR seul devrait tourner dans les 15 euros :evil:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 14, 2010 3:50 pm

Une nouveauté tourne plus vers les 25 € au début, ceux à 15 € ce sont les titres blu line.
http://www.amazon.fr/Sherlock-Holmes-Co ... 741&sr=1-1
meme si je serais plus pour un Blu ray sans DVD et moins chere.

est ce un steelbook ?

HDDC181

Message par HDDC181 » ven. mai 14, 2010 5:18 pm

ok com d'hab avec warner, tjr les meme edition: anglais DTS-HD et Français simple dolby digital 5.1 a 640kb. peuvent courir pour que j'achete. Et avec eux, meme dans 5 ans on aura tjr la meme chose. Editeur de MERDE

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 14, 2010 6:04 pm

Au début aussi, je trouvais cela pas normal que la vf reste en mi débit mais ça permet aussi de bénéficier d'édition étrangeres avec VF, des choses impossibles avec vf HD.
En suite, c'est le premier éditeur à proposer des bd à petits prix et de trés bon BD (darkknight). J'appel pas ça un éditeur de Merde.

HDDC181

Message par HDDC181 » ven. mai 14, 2010 7:55 pm

Bon je retire éditeur de Merde.
Il reste quoi alors??? Juste la vidéo en HD! Il parle deja de Blu-Ray 3D et ils ne sont meme pas foutue de faire un blu-ray digne de la HD. C'est marrant quoi on voit les progrès qu'ont fait sony, new line et bien d'autres en incluant des pistes audio HD aussi en Anglais qu'en français. Mais quand je vois warner nous sortir leur film, je dit justement va chieravec tes piste audio (ref:harry potter 6, regarde le nombre de langues INUTILES au verso)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 14, 2010 10:24 pm

C'est pas faut, mais c'est rare de faire des bonnes affaires uk ou us avec des éditions sony ou métropolitan. Le seul a blamer c'est la fox, il prend 1 disque entier pour un film ne met pas de piste fr HD, et en plus, les bd étrangés sont soit sans vf ou soit zone A.
Mais bon, le son n'est pas ce qu'il y a de plus important dans un BD je trouve.

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 14, 2010 10:33 pm

Un bon son permet tout de même de mieux s'immerger dans l'histoire. L'image peut être belle à pleurer, elle serait magnifier si l'ambiance sonore colle parfaitement avec.
Le bluray a eu sur son aspect promotionnel à ses débuts la qualité du son HD (et pas seulement l'image) or c'est vrai que c'est rageant d'avoir trop souvent des pistes françaises non HD (ou que parfois pour cause d'europe, on trouve une version allemande ou portugaise qui possède un débit de qualité supérieure à la VF, même si je n'ai rien contre ses langues).
Et puis, à part Avatar, les bluray sont rarement remplis à fond, malgré les bonus.
Donc une version 2 disques avec le film, la VO en HD, la VF en HD (et pourquoi pas une troisième langue aussi en HD) et tous les bonus (en HD bien sûr) sur un deuxième bluray, ce serait nettement mieux que le tryptique coffret bluray+dvd+digital copy.

HDDC181

Message par HDDC181 » ven. mai 14, 2010 10:52 pm

C'est clair que la FOX c'est le pire, mais la, avec le blu-ray de ROBOTS la FOX a fait du n'importe quoi de chez n'importe quoi.
Le film ne possède aucune piste HD, voila ce qu'il possède: Catalan, Czech, Danois, Allemand(DE et GER), Anglais(US et UK), Finlandais, Flammand, Français(CA et FR), Grec, Hebreux, Icelandais, Italien, Norvégien, Espagnol et suédois. Certaines sont en dolby 5.1 et d'autres en DTS mi-débit.
Une grosse honte pour ce blu-ray qui mérite bien mieux que ça

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 14, 2010 10:57 pm

le problème pour un éditeur, c'est qu'en europe, il y a un paquet de langues différentes. Donc s'ils ne veulent pas sortir différentes versions dans la zone euro, c'est SD pour tout le monde pour avoir le plus de langue possible ou HD pour la VO et une ou 2 langues en SD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 14, 2010 11:24 pm

Y a aussi le fait que la majorité des consommateurs ne pocèdent pas de home cinéma digne de la HD, parfois juste la tv et le lecteur.
Perso, je préfere avoir une belle image avec vf SD (avatar) qu'une image pourri avec vf hd (sos fantomes). ça me chagrine plus, cette vf non hd sur les films récents.

HDDC181

Message par HDDC181 » ven. mai 14, 2010 11:45 pm

moi je suis entièrement équipé HD et quand je vois ça, ça m'énerve.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 15, 2010 12:18 am

Je comprend tout à fait, j'était dans la meme pensée que toi au début.

Tavenas

Message par Tavenas » sam. mai 15, 2010 1:19 am

ouai enfin dans cette optique, pour profiter à fond du film souvent (98% des cas?) la VO s'impose de part les intonations, les accents, les traductions des fois pourri des jeux de mot...Pour certain film ça change du tout au tout la perception et la qualité. Genre watchmen, gran torino...bref je vais pas tous les faires
donc un son HD sur une vf doublage pourri qui dénature le film...mouais perso bof.

Bon après sur les rares films ou les vf sont excellente, la je dis pas.

Spykeg60

Message par Spykeg60 » sam. mai 15, 2010 8:03 am

Apres moi je ne regarde pas la télé seul , et ma femme ou enfants sur une VO , ils vont me dire direct :" tu peux le ranger de suite".

Pas anglophones , ils n'y a pas assez d'immersion dans les images et l'histoire pour eux en faisant de la lecture en meme temps.

Verrouillé