News : Des ventes de Blu-Ray en hausse de 70% en 2010 selon

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Des ventes de Blu-Ray en hausse de 70% en 2010 selon

Message par La Rédaction » ven. mai 14, 2010 10:46 am

Media Control GFK a publié d’intéressantes données en ce qui concerne le marché des video disques en 2009 et 2010. L’étude révèle que malgré une moyenne en baisse des ventes de vidéo disques sur une échelle internationale, tous les territoires ne sont pas touchés de la même manière.
33% d’entre eux ont d'ailleurs enregistré une stagnation voire une hausse des revenus engendrés par les ventes de vidéo disque en 2009. Parmi ces marchés, on retrouve l’Allemagne, suivie de la Suède, de la Suisse et de l’Australie.
Surtout, GFK a révélé que les ventes de Blu-Ray Disc devraient connaître une hausse élevée en moyenne à 70% en 2010 sur ces principaux marchés, confirmant la démocratisation croissante du format disque haute définition. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... n-gfk.html

filmvore

Re: News : Des ventes de Blu-Ray en hausse de 70% en 2010 selon

Message par filmvore » ven. mai 14, 2010 10:59 am

J'en vois que certains vont déjà s'enthousiasmer mais les données de GFK, c'est au niveau mondial. Pas au niveau de la France. Nuance donc !

J'aimerai donc bien connaître les chiffres pour la France...

Et puis, bon... comme c'est au niveau mondial... Les données de GFK prennent en compte le Japon, les Etats-Unis et le Canada. Ces trois pays, surtout le Japon, où le DVD a presque totalement disparu, qui sont en avance sur le blu-ray par rapport à tous les autres, pourraient gonfler artificiellement les chiffres.

C'est pour cela que je voudrais les données pour la France.
Modifié en dernier par filmvore le ven. mai 14, 2010 11:03 am, modifié 1 fois.

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 11:02 am

Vu le nombre de PS3 en circulation, la démocratisation des platines et la forte pénétration des diffuseurs, ça ne m'étonne pas du tout. D'autant qu'on constate quand même une bonne baisse de prix sur les BD sortis il y a quelques mois ou les fonds de catalogue.

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » ven. mai 14, 2010 11:04 am

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... olume.html

filmvore

Message par filmvore » ven. mai 14, 2010 11:08 am

admin173 a écrit :
Ah ben je te remercie. Donc, selon les chiffres, en France aussi, le blu-ray a du succès !

J'espère que cette démocratisation permettra des baisses de prix plus rapides et aussi forcera les éditeurs à caler leurs prix des blu-ray sur celui des DVD. Parce qu'un film qui sort dans les bacs en blu-ray, et qui coûte 25 €, ça reste chère. La haute définition n'est pas une bonne excuse.

Mais tant que le DVD sera là, les éditeurs continueront à surfacturé le blu-ray, c'est une évidence.... Mais je ne cracherais pas sur le DVD pour autant. Ca permet à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter l'équipement adéquat pour profiter de la haute définition ou à ceux qui n'en ont pas envie de continuer à regarder les films chez eux.

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 2:50 pm

admin173 a écrit :
Les croissances à deux chiffres font toujours rêver et ouvrent de belles perspectives. Mais faut rappeler que le BD part de loin avec des volumes ad hoc. Du coup, toute augmentation prend d'autant plus d'ampleur.

Verrouillé