News : Des lunettes 3D relief « tendance » chez Look3D

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Des lunettes 3D relief « tendance » chez Look3D

Message par La Rédaction » mer. mai 12, 2010 10:00 am

Si les détenteurs de téléviseurs 3D relief attendent peut-être avec impatience l’arrivée des lunettes 3D actives universelles, Look3D a réalisé en partenariat avec RealD une gamme de lunettes 3D passives que l’on qualifiera de « Tendance ».
Adoptant de nombreuses formes, ces lunettes ont été conçues pour satisfaire tous les goûts. Jeunes, classiques, modernes, ces modèles ont le mérite d’être bien plus jolis que les lunettes RealD standard vendues dans les salles de cinéma compatibles.
Quatre collections sont disponibles : Disposable Glasses, Movie Collection, Designer Collection et Directors Collection.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ook3d.html

king-of-pop

Re: News : Des lunettes 3D relief « tendance » chez Look3D

Message par king-of-pop » mer. mai 12, 2010 10:18 am

La version homme Directors est pas mal,dommage que mon écran ne fasse pas 3D,et je suis pas prêt d'en changer je l'ai acheté le mois dernier. 8)

Fredop

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 10:19 am

C'est sur que dans on regarde un film dans son salon, plongé dans le noir de préférence, le design des lunettes 3D est essentiel. :arrow: :mrgreen:

hercule

Message par hercule » mer. mai 12, 2010 10:25 am

En fait, c plus pour le ciné ici (lunettes RealD passives). Le design est peut être un peu plus important :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mai 12, 2010 11:20 am

Meme au ciné, t'es dans le noir !

filmvore

Message par filmvore » mer. mai 12, 2010 12:31 pm

Franchement utile............................ :lol: :lol: :lol:

Ah... la 3D relief a amené et continue à amener son lot de bêtises et d'attrape-nigaud, tout en étant, elle même, un beau gadget.

Cette "innovation" dans les lunettes 3D contribue à l'enflement de la bulle 3D. Qu'elle continue à enfler, qu'elle s'engraisse ! J'attend son crash avec impatience ! :wink:
Modifié en dernier par filmvore le mer. mai 12, 2010 12:54 pm, modifié 1 fois.

hercule

Message par hercule » mer. mai 12, 2010 12:35 pm

Clair, mais disons que le ciné est un lieu peut-être plus romantique, adapté aux premières conclusions ... :lol:

Camalot

Message par Camalot » mer. mai 12, 2010 12:38 pm

La 3D est un gadget, certes, et on peut s'en passer.

Mais on peut être passionné par la stéréoscopie, et là, c'est une aubaine.

Qu'elle reste donc marginale et élitiste.

Quand aux lunettes "tendances", on peut avoir le soucis de l'élégnace, non ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mai 12, 2010 1:22 pm

hercule a écrit :
Clair, mais disons que le ciné est un lieu peut-être plus romantique, adapté aux premières conclusions ... :lol:
ok, mais pour ça tu ne vas pas voir un film 3D. :lol:

Fredop

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 1:30 pm

hercule a écrit :En fait, c plus pour le ciné ici (lunettes RealD passives). Le design est peut être un peu plus important :)
Pour emmener la nouvelle de la 3ème B au cinoche peut-être, mais pour le reste... :D

Fredop

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 1:31 pm

filmvore a écrit :Franchement utile............................ :lol: :lol: :lol:

Ah... la 3D relief a amené et continue à amener son lot de bêtises et d'attrape-nigaud, tout en étant, elle même, un beau gadget.
Je crois qu'à l'époque, les gens disaient la même chose du parlant puis de la couleur.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mai 12, 2010 1:32 pm

comparer la 3D gadget aux 2 grandes évolutions du cinéma ! :roll:

Fredop

Message par Fredop » mer. mai 12, 2010 2:35 pm

maitre du capricorne a écrit :comparer la 3D gadget aux 2 grandes évolutions du cinéma ! :roll:
si j'étais méchant, j'utiliserais la même technique que toi maître de rien du tout. :mrgreen:

Sinon et blague à part, on dirait que je ne suis pas le seul à penser qu'il y aura un avant/après Avatar et un avant/après 3D.

filmvore

Message par filmvore » mer. mai 12, 2010 2:41 pm

Fredop a écrit :
filmvore a écrit :Franchement utile............................ :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'à l'époque, les gens disaient la même chose du parlant puis de la couleur.
Mmmmmh... laisse moi rire ! :lol: Tu appelles la 3D relief une évolution ? 8) Je ne vais pas te faire un cours, mais la 3D relief existe depuis longtemps et est toujours resté à l'état d'effet de mode. Cela a été le cas dans les année 90. Ici, Avatar a relancé la mode, mais bon..... on verra bien... mais vu tous les défauts et contraintes qui persiste dans la 3D relief, j'en doute. Car c'est pour cela qu'elle ne s'est jamais installée sur le long terme.

Mais qu'importe, tu me parles là d'évolution, dans ton commentaire. Tu plaisantes ?! :shock: Qu'améliores-tu avec la 3D relief ? L'image subit un traitement différent pour un rendu différent, c'est tout. Elle n'est pas améliorée, comme cela a été le cas lors du passage de la SD vers la HD (et nous y sommes toujours, dans ce passage).

Ne me compare donc pas cela au passage du muet vers le parlant, et de noir et blanc vers la couleur. Cela correspond a des réellement à évolutions. Je dirais même que le muet vers le parlant est une révolution. Tout ça a changé la face du cinéma. La 3D relief ne change pas cette face, loin de là.

Game3D

Message par Game3D » mer. mai 12, 2010 3:06 pm

C'est certain que la 3D n'apporte rien à un grand film tel que "la leçon de piano" ! +1

Mais quand vous avez une sensation de vertige sur des films à grand spectacles :shock: ... Avoir des sensations physiques en plus de ses émotions, n'améliore en rien au cinéma :arrow: ... Sauf, pour ses spectateurs... que nous sommes... non ?

A bon entendeur... :p

Verrouillé