News : Rugby : Biarritz vs Toulouse en 3D relief le 22 mai
News : Rugby : Biarritz vs Toulouse en 3D relief le 22 mai
France Télévisions va se charger de retransmettre un nouveau match de rugby en 3D relief le 22 mai prochain. Il s’agira de la finale de la H Cup qui opposera Toulouse à Biarritz.
La retransmission s’effectuera en direct sur France 2 en haute définition et en 3D relief au sein d’une vingtaine de salles de cinéma numérique françaises participant à l’opération.
Le match débutera le 22 mai à 18H.
Rappelons que France Télévisions avait déjà effectué une retransmission 3D d’un match de rugby en date du 20 mars dernier avec le fameux choc France-Angleterre tenu dans le cadre du Tournoi des VI Nations.Voir : Rugby : France - Angleterre en 3D et la liste des salles numériques partenaireshttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... 2-mai.html
La retransmission s’effectuera en direct sur France 2 en haute définition et en 3D relief au sein d’une vingtaine de salles de cinéma numérique françaises participant à l’opération.
Le match débutera le 22 mai à 18H.
Rappelons que France Télévisions avait déjà effectué une retransmission 3D d’un match de rugby en date du 20 mars dernier avec le fameux choc France-Angleterre tenu dans le cadre du Tournoi des VI Nations.Voir : Rugby : France - Angleterre en 3D et la liste des salles numériques partenaireshttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... 2-mai.html
-
Re: News : Rugby : Biarritz vs Toulouse en 3D relief le 22 mai
Juste les salles de cinéma ? Alors que nous avons la possibilité de recevoir les chaines TNT HD ou bien satellites sur nos PC ! Pas cool... 

J'aimerais savoir pourquoi on nous vend des tv 3D maintenant si on ne peut pas profiter de cette technologie.
Soit, c'est pas encore possible via la tnt, alors, on nous vend bien les tv 3D trop tot, soit c'est possible et je ne comprend pas alors pourquoi ce n'est pas télédiffusé aussi en 3D.
Soit, c'est pas encore possible via la tnt, alors, on nous vend bien les tv 3D trop tot, soit c'est possible et je ne comprend pas alors pourquoi ce n'est pas télédiffusé aussi en 3D.
-
Aux dernières nouvelles que j'ai, un programme en 3D stéréoscopique ne peut être retransmis via la TNT, même HD. Les débits ne sont, en effet, pas assez élevés.
Seul la fibre (c'est sûr) ou le satellite (ce n'est pas sûr) peuvent retransmettre la 3D stéréoscopique.
Maintenant, je dis ça... J'ai rien dit, lol... Je reprécise que ceux sont les dernières nouvelles que j'ai. Si, effectivement, la TNT HD ne peut pas retransmettre de programme en 3D stéréoscopique, je ne vois pas très bien l'intérêt d'acheter une télévision "3D ready".
Quoiqu'il en soit, étant un détracteur de la 3D stéréoscopique, ce ne serait pas une grande perte !
Seul la fibre (c'est sûr) ou le satellite (ce n'est pas sûr) peuvent retransmettre la 3D stéréoscopique.
Maintenant, je dis ça... J'ai rien dit, lol... Je reprécise que ceux sont les dernières nouvelles que j'ai. Si, effectivement, la TNT HD ne peut pas retransmettre de programme en 3D stéréoscopique, je ne vois pas très bien l'intérêt d'acheter une télévision "3D ready".
Quoiqu'il en soit, étant un détracteur de la 3D stéréoscopique, ce ne serait pas une grande perte !

-
On peut concevoir (et c'est mon cas) avoir un téléviseur sans aucune source de réception et se contenter de sa DVD/Blu-ray-thèque.
Je n'ai que faire des TF1, Canal et autres chaines à la noix.
Je suis mon propre programmateur de mes émissions.
Et très heureux.
Et vivement les Blu-ray en 3D ...
Je n'ai que faire des TF1, Canal et autres chaines à la noix.
Je suis mon propre programmateur de mes émissions.
Et très heureux.
Et vivement les Blu-ray en 3D ...
-
Effectivement trop peu de sources pour le moment pour exploiter sa technologie 3D. Mais étant un fervent utilisateur de celle-ci en mode "PC Gamer 3D", j'ai acquis la licence de Power DVD Ultra 3D, et je me refait toute ma vidéothèque en 3D ! Et je pense que nos chères HD numérique.com ne tarderont pas à le tester aussi. Personnellement, je tourne avec un PC acheté chez des assembleur français et je ne le regrette pas ! En plus de redécouvrir tous mes anciens jeux, je redécouvre aussi mes Films préférés en 3D ! Alors je remercie MDi de m'avoir fait découvrir Power DVD ! suivez le guide :p
http://eboutique-mdi.fr
-
Game3D a écrit :Effectivement trop peu de sources pour le moment pour exploiter sa technologie 3D. Mais étant un fervent utilisateur de celle-ci en mode "PC Gamer 3D", j'ai acquis la licence de Power DVD Ultra 3D, et je me refait toute ma vidéothèque en 3D ! Et je pense que nos chères HD numérique.com ne tarderont pas à le tester aussi. Personnellement, je tourne avec un PC acheté chez des assembleur français et je ne le regrette pas ! En plus de redécouvrir tous mes anciens jeux, je redécouvre aussi mes Films préférés en 3D ! Alors je remercie MDi de m'avoir fait découvrir Power DVD ! suivez le guide :p

Un film qui a été tourné en 2D doit être regardé en 2D.
-
J'avais rien dit mais en effet..................Camalot a écrit :Game3D a écrit :Effectivement trop peu de sources pour le moment pour exploiter sa technologie 3D. Mais étant un fervent utilisateur de celle-ci en mode "PC Gamer 3D", j'ai acquis la licence de Power DVD Ultra 3D, et je me refait toute ma vidéothèque en 3D ! Et je pense que nos chères HD numérique.com ne tarderont pas à le tester aussi. Personnellement, je tourne avec un PC acheté chez des assembleur français et je ne le regrette pas ! En plus de redécouvrir tous mes anciens jeux, je redécouvre aussi mes Films préférés en 3D ! Alors je remercie MDi de m'avoir fait découvrir Power DVD ! suivez le guide :p
http://eboutique-mdi.frN'importe quoi ...
Un film qui a été tourné en 2D doit être regardé en 2D.

Je crois que notre ami n'a pas lu les tests de PowerDVD 10. Tous sont unanimes. Cyberlink met en avant cette fonction "3D" sur sa nouvelle de son logiciel, mais elle est haut combien pûrement marketing ! En fait, elle "détruit" les films. Le rendu qu'offre cette option est loin d'être convaincant. Je ne possède pas d'écran 3D, j'aurai donc bien du mal à tester cette fonction. Mais quand tous les avis des testeurs se rejoignent...
Oui, un film 2D doit se regarder en 2D ! Et puis, franchement, ça me semble logique.
D'ailleurs, cela m'amène à répéter que la conversation 3D relief des films 2D est une bouse ! Pour que la 3D relief d'un film fonctionne parfaitement, il faut que celui-ci est été prévu pour (c'est-à-dire que le réalisateur ait utilisé les caméras adéquates). Sans ça, il fera comme pour tous les films qui sortent et sortiront prochainement : en post production, il confiera son film à un laboratoire, qui le convertira en 3D relief. Et, forcèment, au final, le rendu 3D relief sera nul, au mieux, mitigé.
comme le choc des titans.
soit le film est en 2D avec des effets de camera qui ne peuvent être vues qu'en 2D, soit le film est tourné en 3D et finis ses effets (meme en 2D) de cameras, on se concentre uniquement sur le tournage 3D, on arrive alors à des films seulements visuels.
La 3D n'apporte rien au cinéma, même au contraire !
soit le film est en 2D avec des effets de camera qui ne peuvent être vues qu'en 2D, soit le film est tourné en 3D et finis ses effets (meme en 2D) de cameras, on se concentre uniquement sur le tournage 3D, on arrive alors à des films seulements visuels.
La 3D n'apporte rien au cinéma, même au contraire !
-
+1000Oui, un film 2D doit se regarder en 2D !
-
Bonjour à tous...
Avez vous seulement testés ? non ? ah mince... :p
C'est vrai que le son, n'as rien apporté au cinéma... ni même, la couleur... ni même le 16/9e... ni même le numérique...
Vous pouvez tout à fait apporter votre opinion... Mais la moindre des choses serai de tester avant... Non ?
Cordialement...
Avez vous seulement testés ? non ? ah mince... :p
C'est vrai que le son, n'as rien apporté au cinéma... ni même, la couleur... ni même le 16/9e... ni même le numérique...
Vous pouvez tout à fait apporter votre opinion... Mais la moindre des choses serai de tester avant... Non ?

Cordialement...
parce que t'imagines un chaplin avec paroles, couleurs, cinémascope et en 3D, toi ?