Le marché français du Blu-Ray Disc s’est plutôt bien porté au premier trimestre 2010 si l’on s’appuie sur le Baromètre : Vidéo CNC-GfK 1er trimestre 2010 dont les résultats ont été récemment publiés.
En effet, les français ont dépensé 345,76 millions d’euros en DVD et Blu-Ray Disc. Et bonne nouvelle pour le format haute définition : son chiffre d’affaires a progressé en France de 46.9% pour atteindre 35.30 millions d’euros au premier trimestre. Il a donc représenté 10.2% du chiffre d’affaires de la vidéo contre 7.2% au premier trimestre de l’année précédente.
En termes d’unités écoulées, 1.9 million de Blu-Ray Disc ont été vendus au premier trimestre soit une progression de 74.8%. Le baromètre vidéo CNC-GFK révèle tout de même que 34,61 millions de DVD ont été vendus durant la même période.
Concernant le prix moyen d’un support Blu-ray (nouveauté) vendu à l’unité, il a été estimé à 24,62 € au premier trimestre 2010. La majorité des supports Blu-ray sont vendus entre 20 € et 30 €. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... olume.html
News : Blu-ray en France au premier trimestre : +46.9% en va
-
Re: News : Blu-ray en France au premier trimestre : +46.9% en va
Au 2ème trimestre ça va exploser encore avec avatar !! 

Supprimez toutes les immenses promos sur les DVD à 2 balles qui innondent les grandes surfaces, rétablissez le VRAI tarif entre 15 et 20 euros et vous verrez que le pourcentage flatteur du DVD va vite s'écrouler.
On ne peut pas comparer les chiffres d'un support avec l'autre étant donné que les règles ne sont pas les mèmes. Aujourd'hui avec la crise les gens ont peu de moyens et se contentent de produits pas chères style grande braderie du DVD, ce qui peut se comprendre car les temps sont durs pour beaucoup.
On ne peut pas comparer les chiffres d'un support avec l'autre étant donné que les règles ne sont pas les mèmes. Aujourd'hui avec la crise les gens ont peu de moyens et se contentent de produits pas chères style grande braderie du DVD, ce qui peut se comprendre car les temps sont durs pour beaucoup.
-
tout à fait d'accord avec gillesB ça m'est arrivé de me prendre certains dvd en me disant : ben pour ce film j'ai pas besoin de la hd surtout à 5€ !
donc avec le blu-ray je choisis très spécialement le film, il faut vraiment qu'il me plaise, et soit au top, et Avatar je ne pouvais vraiment pas le prendre en dvd ! c'était le BD ou rien, et voila le résultat !
donc avec le blu-ray je choisis très spécialement le film, il faut vraiment qu'il me plaise, et soit au top, et Avatar je ne pouvais vraiment pas le prendre en dvd ! c'était le BD ou rien, et voila le résultat !

A croire que les éditeurs ne veulent pas vendre de blu ray mais en meme temps, si on enleve les offres DVD, il faut enlever les offres BD et aie, à 30 € le BD c'est sans moi. j'ai une moyenne de 8.75 € pour 200 films en Blu ray, je suis satisfait des tarrifs que l'on trouve (merci cdiscount, amazon fr, amazon uk).
Personnelement, à part quelques vieux films non sorties en BD (2 achetés en 1 ans), des Séries TV ou animés, le reste c'est en BD, je revend meme mes DVD pour les remplacer.
Aprés y a des dvd à 20 ct, qui peuvent valoir l'achat sur certains sites. Un film en DVD c'est dure pour moi maintenant !
Personnelement, à part quelques vieux films non sorties en BD (2 achetés en 1 ans), des Séries TV ou animés, le reste c'est en BD, je revend meme mes DVD pour les remplacer.
Aprés y a des dvd à 20 ct, qui peuvent valoir l'achat sur certains sites. Un film en DVD c'est dure pour moi maintenant !