News : Warner passe du Dolby au DTS-HD pour Lord of the Ring
News : Warner passe du Dolby au DTS-HD pour Lord of the Ring
Si les éditions Blu-ray françaises de la trilogie du Seigneur des Anneaux auront l’avantage de disposer de deux pistes DTS-HD (VO et VF), rien n’indiquait jusqu’à présent que la version américaine du coffret signé Warner Home Vidéo, allait intégrer une piste dotée de la technologie DTS.
On vous avait annoncé il y a plusieurs mois que Warner allait proposer une piste Dolby TrueHD 5.1 (VO).Voir : Dolby TrueHD - La trilogie du Seigneur des Anneaux en Blu-ray le 6 avril
Et bien, il en sera autrement puisque ce coffret américain tirera profit d’une piste DTS-HD Master Audio 6.1 : une nouvelle qui confirme l’adoption de plus en plus systématique du DTS-HD par Warner.
Il s’agira dans tous les cas des versions courtes des trois films.
N'oubliez pas de participer à notre sondage : Allez-vous boycotter le coffret Blu-Ray du Seigneur des Anneaux ? http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rings.html
On vous avait annoncé il y a plusieurs mois que Warner allait proposer une piste Dolby TrueHD 5.1 (VO).Voir : Dolby TrueHD - La trilogie du Seigneur des Anneaux en Blu-ray le 6 avril
Et bien, il en sera autrement puisque ce coffret américain tirera profit d’une piste DTS-HD Master Audio 6.1 : une nouvelle qui confirme l’adoption de plus en plus systématique du DTS-HD par Warner.
Il s’agira dans tous les cas des versions courtes des trois films.
N'oubliez pas de participer à notre sondage : Allez-vous boycotter le coffret Blu-Ray du Seigneur des Anneaux ? http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rings.html
Re: News : Warner passe du Dolby au DTS-HD pour Lord of the Ring
citation:
Adoption de plus en plus systématique du DTS-HD par Warner
Vont-ils réediter des titres comme tous les Harry Potter, et les Batman, en DTS-HD

Vont-ils réediter des titres comme tous les Harry Potter, et les Batman, en DTS-HD

-
Très bonne nouvelle.
-
Ça me paraitrait très farfelu de leur part...GillesB a écrit :citation:
Vont-ils réediter des titres comme tous les Harry Potter, et les Batman, en DTS-HD![]()
-
OuiEricP a écrit :Ça me paraitrait très farfelu de leur part...GillesB a écrit :citation:
Vont-ils réediter des titres comme tous les Harry Potter, et les Batman, en DTS-HD![]()

Meme s'il y a bien des differences technologiques (la gestion du dial norm par exemple), en terme de -qualite- sonore, il n'y a pour ainsi dire aucune difference entre du True HD et du DTS HD MA, puisque les deux formats sont lossless.
-
Bon par contre Micmacs à Tire-larigot est lui livré avec une piste TrueHd, l'adoption par Warner du DTS-HD n'est pas encore systématique 

-
C'est toujours bon à prendre mais effectivement j'ai carrément du mal à faire la différence entre le core DTS en 1536kb/s et le DTS HD : on parle de lossless mais puisque les mkv utilise le core dts en 1536 kb/s qui lui n'est pas du lossless ( si j'ai bien compris ) j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de lossless ; même si le débit passe à 3 ou 4000 , je présume que la partie " core " représente ce qu'on entend le plus puisque c'est capable de servir de bande son à elle toute seule ; les données supplémentaire sont elles tant que ça perceptibles ?
-
C'est exact - ceux qui ont une ouïe particulièrement sensible et un bon équipement audio peuvent faire la différence mais il est vrai que c'est assez ténu dans la plupart des cas.bentsh a écrit :C'est toujours bon à prendre mais effectivement j'ai carrément du mal à faire la différence entre le core DTS en 1536kb/s et le DTS HD : on parle de lossless mais puisque les mkv utilise le core dts en 1536 kb/s qui lui n'est pas du lossless ( si j'ai bien compris ) j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de lossless ; même si le débit passe à 3 ou 4000 , je présume que la partie " core " représente ce qu'on entend le plus puisque c'est capable de servir de bande son à elle toute seule ; les données supplémentaire sont elles tant que ça perceptibles ?
L'extension lossless ajoutée au core contient principalement des informations qui sont moins perceptibles par l'oreille humaine, cela concerne quelques fréquences bien particulières; beaucoup dans les extrêmes aiguës notamment.