News : HDTV : 62% des américains en ont une / Sony plébiscit
News : HDTV : 62% des américains en ont une / Sony plébiscit
Une récente étude menée par Opinion Research Company s’est intéressée au taux d’équipement en télévision haute définition chez les consommateurs américains.
On apprend ainsi que 62% de ces derniers ont acquis une TVHD. 12% s’apprêteraient également à en acquérir une au cours des deux prochaines années.
L’étude met en exergue les marques favorites des consommateurs, sans toutefois révéler la méthodologie employée. Ainsi 43% des répondants ont associé Sony à des téléviseurs haute définition de haute qualité, contre 11% pour Samsung, 5% pour Panasonic, 4% pour Vizio, et 3% respectivement pour Philips et LG.
Qu’en est-il des téléviseurs 3D TV ? Et bien seulement 5% des enquêtés projettent d’en acquérir une dans les deux prochaines années. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... scite.html
On apprend ainsi que 62% de ces derniers ont acquis une TVHD. 12% s’apprêteraient également à en acquérir une au cours des deux prochaines années.
L’étude met en exergue les marques favorites des consommateurs, sans toutefois révéler la méthodologie employée. Ainsi 43% des répondants ont associé Sony à des téléviseurs haute définition de haute qualité, contre 11% pour Samsung, 5% pour Panasonic, 4% pour Vizio, et 3% respectivement pour Philips et LG.
Qu’en est-il des téléviseurs 3D TV ? Et bien seulement 5% des enquêtés projettent d’en acquérir une dans les deux prochaines années. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... scite.html
-
Re: News : HDTV : 62% des américains en ont une / Sony plébiscit
Je sais que Samsung a fait un gros bond en avant en qualite, specialement sur les TVs (ma tele est une Samsung), mais devant Panasonic en perception de qualite -et plus du double- ?
Sinon, pas de surprise (pour moi) entre Philips, Vizio et LG.

Sinon, pas de surprise (pour moi) entre Philips, Vizio et LG.
-
Vizio??? je ne connaissais pas cette marque... en tous cas on peut dire que Sony va frappé un grand coup pour cette année et l'année a venir entre ses TV 3D et la PS3 

-
Que d'écart entre la qualité de produit des marques et la perception qu'on les gens de ces dernieres!
Comme quoi le marketing...
Panasonic mérite bien mieux, toshiba on en parle même pas...

Panasonic mérite bien mieux, toshiba on en parle même pas...
-
sony a toujours été une marque d'excelence et le restera tant qu'ils continueront a sortir des produits innovants et de super qualité, les gens ne sont pas cons et si ils plebicitent cette marque, il y a une raison, maintenant, samsung devant panasonic????? non je voit pas .
-
franmart a écrit :sony a toujours été une marque d'excelence et le restera tant qu'ils continueront a sortir des produits innovants et de super qualité, les gens ne sont pas cons et si ils plebicitent cette marque, il y a une raison, maintenant, samsung devant panasonic????? non je voit pas .
Pour moi "l'excellence" est une question de rapport qualité/prix. Sony fait de bons produit il n'y a rien à dire la dessus mais ils sont loin d'être unique! Panasonic ou Toshiba en font tout autant seulement ils sont bien moins populaires c'est évident. Les gammes de TV actuelles de ces marques ne mettent pas Sony aussi loin devant en tout cas.