News : Transformers 2 : LE TEST BLU-RAY est dispo !
News : Transformers 2 : LE TEST BLU-RAY est dispo !
C'est le premier gros évènement Blu-Ray de ce mois de décembre 2009. Ca s'appelle 'Transformers 2 - La Revanche' et ça ne mérite pas forcément que l'on y accorde une longue présentation tant la franchise est connue à l'échelle mondiale.
Michael Bay signe tout de même un film monumental au sens où le spectacle est garanti. Par contre, on vous laissera le soin de juger l'oeuvre cinématographique car nous n'avons pas forcément trouvé tout cela très grandiose.
Quoiqu'il en soit, cette édition Blu-Ray était très attendue. Elle a remporté un vif succès il y a quelques semaines sur le marché américain, et il nous tardait de chroniquer cette édition.
Voilà notre test : Voir Test Blu-Ray : Transformers 2 - La Revanche
Synopsis
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir. Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...
Et bien difficile d’être mécontent devant la masse d’informations et l’excellente forme de ce document qui dure presque aussi longtemps que le film et qui est présenté en HD. Pour faire court, on aborde presque tout ce qu’il faut savoir sur Transformers 2 dans ce making-of aussi bien « le développement et le design », « la production » (avec 3 axes : USA, l’Armée, et les merveilles du monde au Moyen Orient), « le montage », « les effets visuels », la « post-production » et la « sortie en salle ». Ce qui se dégage dans ce doc, c’est l’abondance de travail, le rythme effréné de Michael Bay, qui est capable d’enchainer les jobs à une vitesse assez hallucinante Lire la suitehttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... dispo.html
Michael Bay signe tout de même un film monumental au sens où le spectacle est garanti. Par contre, on vous laissera le soin de juger l'oeuvre cinématographique car nous n'avons pas forcément trouvé tout cela très grandiose.
Quoiqu'il en soit, cette édition Blu-Ray était très attendue. Elle a remporté un vif succès il y a quelques semaines sur le marché américain, et il nous tardait de chroniquer cette édition.
Voilà notre test : Voir Test Blu-Ray : Transformers 2 - La Revanche
Synopsis
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir. Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...
Et bien difficile d’être mécontent devant la masse d’informations et l’excellente forme de ce document qui dure presque aussi longtemps que le film et qui est présenté en HD. Pour faire court, on aborde presque tout ce qu’il faut savoir sur Transformers 2 dans ce making-of aussi bien « le développement et le design », « la production » (avec 3 axes : USA, l’Armée, et les merveilles du monde au Moyen Orient), « le montage », « les effets visuels », la « post-production » et la « sortie en salle ». Ce qui se dégage dans ce doc, c’est l’abondance de travail, le rythme effréné de Michael Bay, qui est capable d’enchainer les jobs à une vitesse assez hallucinante Lire la suitehttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... dispo.html
Re: News : Transformers 2 : LE TEST BLU-RAY est dispo !
Je serai curieux de voir les images Imax, ça doit etre grandiose.
Après TDK splendide, les robots de Transformers vont crever l'écran.
Déja que sur le 1er c'était super beau.
Merci pour le test.

Après TDK splendide, les robots de Transformers vont crever l'écran.

Déja que sur le 1er c'était super beau.

Merci pour le test.

-
Pour ma part, je n'achète plus des blu-ray de films de ce calibre où la bande son est importante avec une vf en simple dolby digital. Une vente en moins pour Paramount. Même deux, car le constat est le même avec Sar Trek. Je boycotte tous les BD à la piste son VF digne d'un simple DVD et je pense que je ne suis pas le seul. Messieurs les éditeurs, si vous souhaitez vendre des BD, il serait peut-être temps de soigner la VF !
OUI:
VF DTS HD sur tous les Bluray.
Ras le bol des bandes son type dvd.
VF DTS HD sur tous les Bluray.

Ras le bol des bandes son type dvd.
Je suis le 1er a raler pour les pistes FR non HD, et ça m'empeche d'acheter certain BD, mais un film comme TF2 ou Star treck, meme sans la VF HD le spectacle Visuel vaut l'achat en BD a lui tout seul, aprés avoir gouté à la HD, on ne peut pas aller vers le DVD sur des titres comme ça, et l'imax, je veut voire ça.
Aprés c'est sur que vue le prix, que la plupar des editeurs font des BD avec VF HD (meme si les BD ne vont pas comme T4) c'est pas normal que certains editeurs ne le font pas.
Ils venderont moins de BD sur certains titres ! on ne peut que féliciter Metropolitan, TF1 Video, Studio Canal et j'en passe pour leur travail.
J'aimerai savoir une chose, si les HD DVD étaient traités de la meme façons par ses enciens adeptes (Paramount, Universal, Warner)
Aprés c'est sur que vue le prix, que la plupar des editeurs font des BD avec VF HD (meme si les BD ne vont pas comme T4) c'est pas normal que certains editeurs ne le font pas.
Ils venderont moins de BD sur certains titres ! on ne peut que féliciter Metropolitan, TF1 Video, Studio Canal et j'en passe pour leur travail.
J'aimerai savoir une chose, si les HD DVD étaient traités de la meme façons par ses enciens adeptes (Paramount, Universal, Warner)
-
la seule chose qui etait bien avec le hd dvd, c'etait la presence obligatoire d'une piste son dolby digitale plus, ce qui etait deja en soit meilleur qu'un simple AC3 classique, un recul pour cette edition blu ray de transformer 2, le premier en hd dvd que je possede avait une piste dolby digitale plus encoder a 1,5 kb,je precise en vf , il y avait un fossé rapport a l'edition blu ray avec une bonne vieille piste dolby digitale encoder a 640kb....snif.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas faire d'effort car ils sont frustrés que leur support ai perdu la guerre de la HD.
citation:
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas faire d'effort car ils sont frustrés que leur support ai perdu la guerre de la HD
réponse:
BIEN VU, c'est tout à fait ça.
Tout comme le compère Universal qui veut nous ressortir des combos "retour en arrière" comme au bon vieux temps du HD DVD.
Décidement la défaite est amère et au lieu d'en tirer profit il préfère la négligeance quitte à dégouter le consommateur.
NUL.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas faire d'effort car ils sont frustrés que leur support ai perdu la guerre de la HD
réponse:
Tout comme le compère Universal qui veut nous ressortir des combos "retour en arrière" comme au bon vieux temps du HD DVD.
Décidement la défaite est amère et au lieu d'en tirer profit il préfère la négligeance quitte à dégouter le consommateur.
NUL.
ils sont cap de faire l'effort sur leurs nouveaux Blu ray 59 et d'y mettre la version vf hd rien que pour vendre son support !
-
Il y a fort à parier que tous ces films sorties sans pistes HD seront réédités dans quelques années avec cette fois, pistes en HD (Vo et Vf).
C'est du commerce ...
C'est du commerce ...

-
j'ai vu dans les commentaires que beaucoup de personnes n'achèterons de BRD avec une piste VF en Dolby Digital, et je leurs donne à 300% raisons. Il y en à marre que les éditeurs nous fasse du travail bâclé. transformers 2, wolverine, la ligne verte, braveheart ne feront pas parti de ma collection car pas en DTS HD MA. Désolé je n'étais pas bon en anglais à l'école!!!
Alors les éditeurs quand vous aurez compris celà on pourra acheter vos DVD.
Salut à tous et VIVE LE CINEMA!!!

Alors les éditeurs quand vous aurez compris celà on pourra acheter vos DVD.
Salut à tous et VIVE LE CINEMA!!!
Tu penses vraiment que c'est par esprit de vengeance qu'ils font ça ?GillesB a écrit :citation:
réponse:
NUL.

Ou alors si tu as raison c'est peut-être qu'ils préparent le terrain pour le CBHD

-
le mythe du GBHD.......
, il y en a encore qui s'imaginent encore que ce sous hd dvd aller depasser la chine??? 

-
encore une vente ratée pour moi garder votre blu ray de merde avec une pauvre piste dvd je gardarais encore ma version h264 encoder en 1080P avec une piste 5.1 comme le blu ray
-
Désolé pour Paramount, mais rien que sur cette page, il ont déjà raté quelques ventes, faute de VF non compressée !