News : Les écrans LED : remède anticrise chez Samsung ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les écrans LED : remède anticrise chez Samsung ?

Message par La Rédaction » mar. mai 19, 2009 10:03 am

Selon les dernières déclarations de Sye Shim, du groupe Samsung, le numéro un mondial des téléviseurs compte s’appuyer sur les écrans LED pour résister à la crise économique. Les téléviseurs LCD exploitant des diodes électroluminescentes en source de lumière (backlight LED si vous préférez), sont effectivement considérés comme des sources potentielles de la future croissance de Samsung.
Car les LED cumulent différents atouts qui se prêtent très bien au marché d’aujourd’hui : elles permettent de produire des écrans fins, moins gourmands en énergie et donc plus respectueux de l’environnement.
Selon Reuters, les objectifs de vente pour les téléviseurs LCD s’établissent à 22 millions d’unités pour cette année chez Samsung. Le géant occupait au premier trimestre 19% du marché mondial des téléviseurs LCD. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html

VDB76

Re: News : Les écrans LED : remède anticrise chez Samsung ?

Message par VDB76 » mar. mai 19, 2009 5:18 pm

Samsung, le must de la HD!!!!!!!!!!!

bountyboy

Message par bountyboy » mar. mai 19, 2009 5:21 pm

je dirai plutôt le must du design, pour le reste il y a mieux en qualité d'image et pour beaucoup moins cher...

VDB76

Message par VDB76 » mar. mai 19, 2009 5:51 pm

bountyboy a écrit :je dirai plutôt le must du design, pour le reste il y a mieux en qualité d'image et pour beaucoup moins cher...
Je suppose que tu fais référence à la marque toshiba ?

bountyboy

Message par bountyboy » mar. mai 19, 2009 6:14 pm

non je pensai plus à panasonic mais Toshiba aussi fait parti des bon rapports qualité/prix.
L'image des samsung est en générale très agressive et pas très naturelle. Faut aimer quoi. par contre question design, bravo y a pas à dire ils sont de loin les 1er! :mrgreen:

Concernant leurs TV à LED c'est vraiment un grand bon en avant qui concurence largement le plasma au niveau de la profondeur des noirs.

Verrouillé