News : Les ventes de la PS3 en « hémorragie » d'après Micros
News : Les ventes de la PS3 en « hémorragie » d'après Micros
Selon Gamasutra qui a pu interroger Aaron Greenberg de Microsoft, la Playstation 3, console haute définition du groupe Sony, souffrirait actuellement le martyr. Le responsable de la firme de Redmond a même emprunter le terme d’ « hémorragie » pour qualifier l’état d’écoulement de la Playstation 3, malgré l’arrivée de très bons titres tels que Killzone 2 notamment.
Les propos tenus viennent certes du principal concurrent de Sony sur le marché des consoles HD mais adoptent tout de même un aspect très cru. Aaron Greenberg a tenu effectivement à rappeler que les ventes de la Playstation 3 ont connu une baisse de 2% en février dernier par rapport à l’année 2008, tout en adoptant un style disons très sarcastique...
« Nous avons appris également de nos partenaires que la PS2 avait aussi rencontré une baisse de 62% par rapport à l’an passé », un élément qui a entrainé Greenberg a évoquer le terme d’hémorragie des ventes de détails pour décrire la situation rencontrée par son concurrent nippon.
En février dernier, la PS3 aurait été écoulée à 275.000 exemplaires sur le marché américain contre environ 400.000 unités pour la Xbox 360. « La Xbox 360 continue de se diriger vers le nord, tandis que la PS3 poursuit son voyage dans le sud », a pu renchérir non sans une certaine ironie Aaron Greenberg.
Voilà qui a le mérite de relancer la guerre des machines HD. Ces propos inciteront-ils Sony à baisser le prix de sa console-lecteur Blu-Ray pour autant ? L'affaire est à suivre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... osoft.html
Les propos tenus viennent certes du principal concurrent de Sony sur le marché des consoles HD mais adoptent tout de même un aspect très cru. Aaron Greenberg a tenu effectivement à rappeler que les ventes de la Playstation 3 ont connu une baisse de 2% en février dernier par rapport à l’année 2008, tout en adoptant un style disons très sarcastique...
« Nous avons appris également de nos partenaires que la PS2 avait aussi rencontré une baisse de 62% par rapport à l’an passé », un élément qui a entrainé Greenberg a évoquer le terme d’hémorragie des ventes de détails pour décrire la situation rencontrée par son concurrent nippon.
En février dernier, la PS3 aurait été écoulée à 275.000 exemplaires sur le marché américain contre environ 400.000 unités pour la Xbox 360. « La Xbox 360 continue de se diriger vers le nord, tandis que la PS3 poursuit son voyage dans le sud », a pu renchérir non sans une certaine ironie Aaron Greenberg.
Voilà qui a le mérite de relancer la guerre des machines HD. Ces propos inciteront-ils Sony à baisser le prix de sa console-lecteur Blu-Ray pour autant ? L'affaire est à suivre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... osoft.html
-
Re: News : Les ventes de la PS3 en « hémorragie » d'après Micros
je crois que tout le monde attend une baisse de prix tout simplement et c'est vrai que les titres très attendus même s'ils donnent un coup de fouet aux ventes, ne permettent pas d'enrailler ce phénomène d'attente et donc de stagnation voir de baisse des ventes. Lorsque la baisse de prix sera là je pense que les ventes exploseront sur une période plus où moins longue...
Après c'est peut être un cycle naturel. Sony a eu sa période faste et a largement dominer le marché. Peut être est-il bon que la roue tourne sans pour autant qu'une autre firme domine au temps le marché que sony là fait. Quelque part c'est un peu le retour de bâton de la stratégie qu'a sony depuis le lancement de la ps2 et ce n'est pas pour me déplaire...
Enfin je me fait pas trop de soucis pour sony qui malgré ses difficultés a un capital vente encore très fort parce que le nom playstation reste encore très lié au mot référence dans le jeux video.
Après c'est peut être un cycle naturel. Sony a eu sa période faste et a largement dominer le marché. Peut être est-il bon que la roue tourne sans pour autant qu'une autre firme domine au temps le marché que sony là fait. Quelque part c'est un peu le retour de bâton de la stratégie qu'a sony depuis le lancement de la ps2 et ce n'est pas pour me déplaire...
Enfin je me fait pas trop de soucis pour sony qui malgré ses difficultés a un capital vente encore très fort parce que le nom playstation reste encore très lié au mot référence dans le jeux video.
-
Une baisse de prix oui mais surtout si ils enlevaient les limitations qu'ils ont mis à la console ils toucheraient un public plus large en faisant de la PS un vrai media center.
Soit donner un acces complet aux processeur sous linux soit étendre la compatibilité aux formats video et un gestionnaire audio digne de ce nom.
Le moindre boitier TV est capable de lire tous les formats et sony continue a brider sa PS3.
Difficile de recommander l'achat dans ces conditions.
Soit donner un acces complet aux processeur sous linux soit étendre la compatibilité aux formats video et un gestionnaire audio digne de ce nom.
Le moindre boitier TV est capable de lire tous les formats et sony continue a brider sa PS3.
Difficile de recommander l'achat dans ces conditions.
-
Sont trop forts chez Microsoft quand même. La PS3 est devant la Xbox 360 au japon, les consoles sont au même niveau en Europe et la 360 est devant aux USA, tout ça en prenant en compte le fait que la PS3 est juste deux fois plus chère, et ils ont le culot de dire que la PS3 est en hémorragie. La marge de progression des ventes, elle est quasiment nulle pour la 360 désormais vu le prix dérisoire de la console.
D'ailleurs, à titre informatif, si on compare les ventes des deux consoles en alignant les dates de lancement, on voit parfaitement que la PS3 est même légèrement devant à ce jour ...
Ce qui me fait sourire, c'est qu'on accusait Sony d'être arrogant à l'époque ou il dominait totalement le marché. Là, MS est tout aussi arrogant mais sans dominer le marché. Je me demande ce que ça serait si il était leader franchement .... Ça ferait peur ....
D'ailleurs, à titre informatif, si on compare les ventes des deux consoles en alignant les dates de lancement, on voit parfaitement que la PS3 est même légèrement devant à ce jour ...
Ce qui me fait sourire, c'est qu'on accusait Sony d'être arrogant à l'époque ou il dominait totalement le marché. Là, MS est tout aussi arrogant mais sans dominer le marché. Je me demande ce que ça serait si il était leader franchement .... Ça ferait peur ....
-
D'ailleurs, autre chose encore plus pathétique, MS utilise le terme d'hémorragie en évoquant la baisse des ventes de la PS2 !!!!!
C'est triste de devoir s'en prendre à une console qui doit avoir bientôt 10 ans franchement !
La Xbox 1, elle est ou dans les charts ????
C'est un sacré exploit que la PS2 se vendent tjs autant encore maintenant.
C'est triste de devoir s'en prendre à une console qui doit avoir bientôt 10 ans franchement !
La Xbox 1, elle est ou dans les charts ????
C'est un sacré exploit que la PS2 se vendent tjs autant encore maintenant.
-
C'est un peu l'air du temps franck 59. Aujourd'hui la guerre des mots est devenue très importante! Et à la décharge de crosoft, sony s'est lancé dans le domaine dès ses débuts dans le milieu du jeux video et envers sega qu'ils disaient dépassé et archaïque... Ca a toujours fait parti de la stratégie de sony. C'est de bonne guerre que microsoft face de même sous peine de ce faire bouffer en therme de marketing... Sony n'a pas chômer non plus au lancement de cette génération avec des phrases que je ne te citerai pas mais qui valent leurs pesant d'or! 

-
La je suis obligé d'etre d'accord avec lui.Franck59 a écrit :Ce qui me fait sourire, c'est qu'on accusait Sony d'être arrogant à l'époque ou il dominait totalement le marché. Là, MS est tout aussi arrogant mais sans dominer le marché. Je me demande ce que ça serait si il était leader franchement .... Ça ferait peur ....
Bounty
sony s'est lancé dans le domaine dès ses débuts dans le milieu du jeux video et envers sega qu'ils disaient dépassé et archaïque...
Le temps leur a donné puisque Sega c'est désengager du monde des consoles.
-
Microsoft domine tout de même assez nettement le marché américain qui est je crois bien le plus important pour les éditeurs... Je crois aussi que microsoft ne fait que renvoyer la propre arrogance qu'a eu sony depuis 10 ans et même sur la génération actuelle alors qu'ils ne sont plus leader!
patton, ma citation date de l'aube des consoles 32bits ps1 et saturn.
patton, ma citation date de l'aube des consoles 32bits ps1 et saturn.
-
ok, mais ca ne change rien a l'affaire. Sega a dispraru du tableau en matière de console
Ceux qui devrait pavaner c'est Nintendo, ils sont tout a fait zen, ils dominent le marché et non absolument pas besoin de se lancer dans ses verbillages du plus fort c'est mon père.
Ca en dit beaucoup sur les deux autres.
Ceux qui devrait pavaner c'est Nintendo, ils sont tout a fait zen, ils dominent le marché et non absolument pas besoin de se lancer dans ses verbillages du plus fort c'est mon père.

-
Sony étant été un des paramètres et je dirai même le plus important ayant conduit à l'abandon de sega sur le terrain hardware. La façon dont ce déroule une génération a un impact certain sur la suivante et ce indépendament de la qualité de cette dernière... la dreamcast a coulé alors qu'elle avait tout pour réussir mais la saturn a plombé le capital confiance que les joueurs avient en sega.Patton a écrit :ok, mais ca ne change rien a l'affaire. Sega a dispraru du tableau en matière de console
La ps2 avait vraiment un catalogue discutable qualitativement mais la ps1 était tellement bien vue que sa petite soeur était déjà mise sur de bons rails avant même qu'elle est faite ses preuves.
Nintendo a avec le recul, eu tout à fait raison de changer de voie... Ca les a conduit en leader incontesté sur cette génération. On peu dire qu'ils savent ce remettre en question après un échec. bravo à eux.