News : Nouvelle guerre de formats en Chine

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Elandyll

News : Nouvelle guerre de formats en Chine

Message par Elandyll » mar. mars 03, 2009 7:34 am

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... enait.html

On pensait la guerre des formats HD-DVD vs Blu-Ray définitivement achevée. Et bien détrompez-vous : une nouvelle lutte s’engage en Chine. Alors que le format Blu-Ray Disc a fait son apparition sur ce marché, un autre format dérivé du HD-DVD de Toshiba à savoir le CBHD chinois a également l’intention de conquérir le coeur des consommateurs.

On pensait que le CBHD allait avoir beaucoup de difficultés à s’imposer en Chine face au Blu-Ray, dans la mesure où les principaux studios hollywoodiens avaient déjà fait leur choix : soutenir le format Blu-Ray à l’image de ce qu’ils effectuent dans le reste du monde. Une stratégie a priori logique qui rendait cette bataille très déséquilibrée (Voir actualité : L'arrivée du CBHD en Chine n'entraînera peut-être pas de guerre de formats !)

Surprise aujourd’hui : on apprend du quotidien ChinaDaily, que Warner Bros a décidé de soutenir de façon officielle le CBHD chinois. A partir du premier semestre de l’année 2009, Warner et New Line proposeront en Chine des titres assez importants au format CBHD. Sont déjà évoqués : Harry Potter, La Boussole d’Or, Speed Racer ou encore Blood Diamond.

L’annonce est surprenante et devrait rééquilibrer cette guerre de formats haute définition limitée rassurez-vous au seul marché chinois. Warner avait été le studio clé de l’ancienne guerre opposant chez nous le HD-DVD contre le Blu-Ray, puisqu’en annonçant en janvier 2008 son soutien exclusif au Blu-Ray, il avait contribué à mettre fin à cette opposition qui nuisait au marché de la haute définition. Paradoxe quand tu nous tiens, Warner réitère l’opération mais en sens inverse !

Le CBHD est rappelons-le soutenu par trois constructeurs Shinco, TCL et Tsinghua Tongfang. Les premiers lecteurs devraient avoisiner les 290$. Les disques quant à eux ne devraient pas dépasser les 10.15$.
Enfin, je pense pas vraiment que ca va se repandre au reste du monde, mais l'avenir nous le dira.

En tout etat de cause, Warner veut etre sur de pouvoir s'implanter sur le marche Chinois, et a donc decide de supporter aussi le CBHD (ils supportent aussi le BD en Chine), qui s'inspire par certains cotes du defunt HD DVD.
Cette initiative va-t-elle etre suivie par d'autres?
A suivre ...

Kevlar

Re: Warner recommence la guerre des formats .. en Chine

Message par Kevlar » mar. mars 03, 2009 9:50 am

Je pense que Oui , d'autre vont suivre. J'ai pas la science infuse mais l'idée de Warner n'est pas bête. La chine étant le numéro uno du piratage en masse si on arrose la chine d'un format a part , une grande partie du piratage restera en chine....... :wink:

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. mars 03, 2009 10:44 am

10$ le disque ça fait pas cher...

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mars 03, 2009 10:57 am

Bonjour,

Quand je compare cette nouvelle à celle-ci http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html une chanson de Jacques Dutronc intitulée L'opportuniste me viens à l'esprit, en particulier son refrain :
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Source : http://www.frmusique.ru/texts/d/dutronc ... uniste.htm

Patton

Message par Patton » mar. mars 03, 2009 11:35 am

Je crois que Warner fait ce qu’il a faire, oui c’est de l’opportunisme d’affaire. Ils veulent occuper tous l’espace pour distribuer leurs films et contrer un tant soi peu le piratage. DVD BD VOD et le CBHD
Donc pour ceux qui croyaient a un abandon du BD par la Warner, il n’y a plus d’inquiétude, puisqu’ils sont prêts à investir dans un autre format, ils ont de la marge pour patienter apparemment.
Cette guerre n’aura probablement lieu qu’en Extrême-Orient.
Mais ca fera plaisir aux fanatiques du HD-DVD d’espérer (ou fantasmer) la venue de ce format dans leur contrée.
Modifié en dernier par Patton le mar. mars 03, 2009 12:40 pm, modifié 1 fois.

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. mars 03, 2009 12:33 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Quand je compare cette nouvelle à celle-ci http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html une chanson de Jacques Dutronc intitulée L'opportuniste me viens à l'esprit, en particulier son refrain :
Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Source : http://www.frmusique.ru/texts/d/dutronc ... uniste.htm
:lol: C'est tellement ça !!

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. mars 03, 2009 12:40 pm

A suivre de très prêt... faut pas oublier que la Chine c'est presque 25% de la population mondiale...

Verrouillé