News : Vers la fin des téléviseurs Plasma ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
bountyboy

News : Vers la fin des téléviseurs Plasma ?

Message par bountyboy » ven. févr. 27, 2009 5:53 pm

Après le désengagement de Pioneer et de Vizzio sur le segment des téléviseurs Plasma, assistons-nous à la fin de cette technologie d’écrans plats ?

Si d’autres constructeurs procèdent à leur tour à ce désengagement, il va s’en dire que la technologie Plasma, déjà bien moins représentée que le LCD actuellement, connaîtra une mort inéluctable. Et les rumeurs entourant LG Electronics semblent aujourd’hui aller dans ce sens.

On apprend en effet que le coréen réfléchit à arrêter la production de ses écrans plasma. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Lee Gyu-hong, vice-président du groupe, au quotidien Kyodo News.

Rien n’est pour le moment définitif, mais si ce retrait est confirmé il symbolisera un vrai tournant pour cette technologie après celui très symbolique associé à l'annonce récente de Pioneer.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... lasma.html

bountyboy

Re: Vers la fin des téléviseurs Plasma ?

Message par bountyboy » ven. févr. 27, 2009 6:03 pm

Franchement je n'espere pas qu'on en arrive là! La technologie plasma est vraiment à un niveau qualité/prix supèrieur aux LCD je trouve. Panansonic en tête propose vraiment une qualité d'image haut de gamme à des prix interessant! A la limite on comprend l'arrêt de pioneer dans le domaine temp les prix étaient élevés!

laurent1234

Message par laurent1234 » ven. févr. 27, 2009 6:26 pm

Bonsoir,

Je ne pense pas que Panasonic abandonne de sitôt la production d'écrans plats à technologie plasma. Il suffit de voir les modèles annoncés avec pas moins de sept gammes pour cette année.
Source : http://www.avcesar.com/actu/id-1966/Pan ... lasma.html

Les coréens LG et Samsung proposeront des modèles plasma tant qu'ils se vendront bien. Si leurs modèles LCD se vendent mieux, alors ils risquent effectivement d'abandonner la technologie plasma.

PapyHD

Message par PapyHD » ven. févr. 27, 2009 7:03 pm

Décidement, apres le HD-DVD, le plasma !
Mais que va t-il rester de la HD ?
Du Blu-ray sur LCD ??? :cry:

bountyboy

Message par bountyboy » ven. févr. 27, 2009 7:29 pm

En ces temps économiquement difficile et vu ce que représente le marché plasma par rapport au LCD c'est malheurseument comme ca. Il faut dire aussi que le LCD évolu beaucoup plus vite que le plasma qui semble arriver à un âge mûre.
Maintenant ce qui est regrétable, c'est de voir que l'un des meilleurs rapport qualité/pris du marché est mis à mal!
Quand on voit la qualité des dalles plasma et leurs prix pour la plupart des models que ce soit chez pana ou samsung voir LG, on ce dit que c'est une aubaine!
la gamme PX81 par exemple qui est le bas de la gamme plasma panasonic, offre pourtant un rendu digne de LCD haut de gamme chez certaines marques, et en therme d'équipements il ne sont pas en reste! Bref, pour ceux n'ayant pas franchi le pas de l'écran plat, ce serai une perte.

franmart

Message par franmart » ven. févr. 27, 2009 7:32 pm

si le plasma est rentable pour panasonic et consort, je ne vois pas pour quelles raisons ils vont abandonner la production de ce type de televiseur car il y a encore des gens qui apprecient son image et j'en fait partie.

Patton

Message par Patton » dim. mars 01, 2009 11:32 pm

PapyHD a écrit :Décidement, apres le HD-DVD, le plasma !
Mais que va t-il rester de la HD ?
Du Blu-ray sur LCD ??? :cry:
Dans le mesure ou le HD-DVD et le blu-ray sont identique, il n’y a aucune perte de qualité a ce niveau. Donc votre constatation ne tient pas la route. Il n’y a pas de perte, a part pour vous, mais je ne referai pas le débat là-dessus.
Vous préférez projo fullHD et DVD, libre a vous. (Pas besoin de me dire qu’a vos yeux c’est pareil au BD, nous savons)
Pour le plasma versus LCD, tant qu’a moi la qualité est similaire, le rendu diffère, le plasma étant plus près d’un cathodique comme image que le LCD. L’image est belle sur un type ou l’autre d’écran. Sous-étendre que le LCD est merdique, ou que sait de la HD amoindrit, non, je ne suis pas d’accord.
Pour ce qui est de l’avenir du plasma, ca regarde plus ou moins bien, mais bon je souhaite que la technologie demeure pour ceux qui l’apprécient.
La majorité a opté pour le LCD, Vox populi, vox dei

Verrouillé