Elandyll a écrit :Je ne sais pas.
d'un cote, la dematerialisation fait envie, d'un point de vue praticite, et qussi il faut bien le dire que ca serait meilleur pour l'environnement.
D'un autre cote, je peux deja entrevoir un avenir ou l'on ne possede plus les contenu, et tout est delocalise. On paye pour chaque consomation (ou un forfait), et par contre le jour ou le reseau est en panne ... faut retourner au scrable ou au monopoly
Je pense que pas mal de gens sur ce marché cherchent à nous mettre dans la tête que le successeur du BluRay, c'est la VOD... pas tout de suite, mais plus tard.
Or "un avenir où l'on ne possede plus les contenu, et tout est delocalisé", je n'y crois pas trop, sinon tout le monde roulerait déjà en voiture de location. Là, c'est pareil : pour les loisirs auxquels on tient, on veut avoir un objet
physique, disponible instantanément.
Bien sûr, il faudra qu'il soit plus petit, moins encombrant, à plus grande capacité.
Mais surtout, je pense que, dans dix ans, on verra vraiment arriver le cinéma en 3D, chez soi, parce que dans 10 ans, il y aura du contenu en 3D (ça n'est pas
du tout le cas aujourd'hui).
Donc quand la VOD aura les capacités pour remplacer le BluRay, tout le monde sera en train de passer à la 3D. Et là, la VOD ne pourra de nouveau plus suivre.
Dit autrement, la VOD, c'est pour les films :
* pas au top techniquement,
* qu'on n'a pas envie de garder.