News : Pertes colossales pour Toshiba du fait du HD-DVD

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
admin173
Administrateur - Site Admin

News : Pertes colossales pour Toshiba du fait du HD-DVD

Message par admin173 » jeu. mars 13, 2008 9:50 am

Image

Selon le quotidien économique nippon Nikkei, le groupe Toshiba paiera le prix fort de sa défaite en ce qui concerne le marché des nouveaux formats haute définition...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... shiba.html

GillesB

Message par GillesB » jeu. mars 13, 2008 10:16 am

Quand je pense que sur ce mème site et à l'annonce du retrait de Toshiba, les pros totosh disaient que la victoire du Blu-ray , donc de Sony, méttait ces derniers en quasi-faillite :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est obligatoire ces pertes, en faisant toutes ces opérations de "grandes braderies permanentes "sur les platines et des films HDDVD en veux tu en voila par 5 ou 10 donnés, tot ou tard la facture se présente et elle est lourde à payer.
Gestion catastrophique et résultat à la clé CQFD. :cry:

Patton

Message par Patton » jeu. mars 13, 2008 6:23 pm

C’est évident, quand tu payes pour le développement d’une nouvelle technologie, et qu’en bout de ligne elle n’aboutit sur rien, y a de quoi faire un trou dans l’année fiscale.

Ça explique les explications du président et son refus de passer au blu-ray. Ils n’ont peut-être plus les ressources pour le faire ou pas envie d’investir à nouveau dans un secteur qui débute, pour le moment du moins.

Blu-ray

Message par Blu-ray » jeu. mars 13, 2008 6:50 pm

Patton a écrit :C’est évident, quand tu payes pour le développement d’une nouvelle technologie, et qu’en bout de ligne elle n’aboutit sur rien, y a de quoi faire un trou dans l’année fiscale.

Ça explique les explications du président et son refus de passer au blu-ray. Ils n’ont peut-être plus les ressources pour le faire ou pas envie d’investir à nouveau dans un secteur qui débute, pour le moment du moins.
+1 ,
et c'est pas les grandes braderies comme cités plus haut la principale raison .. ..c'était plus le résultat de l'echec , la conséquence economique ..

shogun

Message par shogun » jeu. mars 13, 2008 7:39 pm

j'ai entendu des chiffres comme 100M us voire un peu plus (j'ai pas cliqué sur le lien, en parle t'il?)

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. mars 13, 2008 9:35 pm

shogun a écrit :j'ai entendu des chiffres comme 100M us voire un peu plus (j'ai pas cliqué sur le lien, en parle t'il?)
En fait on est proche de 1 Milliard de dollars US (982 milions), soit 100 milliards de yens.
100millions, ca serait pas cher paye en comparaison.

et ca c'est le cout sur 2007 -avant- l'arret (qui va aussi couter cher, avec des usines qui ne tournent plus et des employes a licencier probablement).
Visiblement, les discounts sur les platines etaient enormes (et l'estimation de perte allant de $200 a $400 par platine probablement pas tres loin du compte).
En plus de tout ca, ils ont completement fausse la vue du marche par les consommateurs, qui se retrouvaient avec une nouvelle technologie haut de gamme, un constructeur connu pour faire du milieu-haut de gamme (Toshiba) et des prix completement dejantes en dessous de $200 en fin 2007 (on se souviendra des platines A2 a $80 vers Thanksgiving).
Et maintenant les acheteurs se retrouvent avec le Betamax du 21eme siecle.
Ca aura profite a quelques uns (les plus aises, qui pouvaient acheter deux platines ou plus), et generalement aura conduit a une baisse des prix plus rapide que normale. Mais la R&D, faut bien rentabiliser. Donc maintenant, avant l'arrivee des nouvelles gammes, ca stagne un peu. Enfin, tout ca sera bien rentre dans l'ordre d'ici noel 2008...
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. mars 13, 2008 10:05 pm, modifié 2 fois.

Patton

Message par Patton » jeu. mars 13, 2008 9:42 pm

Je me demande si la HD-DVD ne leur a pas mis un pied dans la tombe. J’espère que non, car c’est un bon fabricant.

Une chose est certaine, il n’y aura aucun retour d’investissement pour Toshiba avec le HD-DVD même en informatique. Tout ça n’est que pure perte. Ils devront couper ailleurs pour survivre, ce n’est pas gagné.

Et probablement que quelques tetes vont tomber.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. mars 13, 2008 9:56 pm

Patton a écrit :Je me demande si la HD-DVD ne leur a pas mis un pied dans la tombe. J’espère que non, car c’est un bon fabricant.

Une chose est certaine, il n’y aura aucun retour d’investissement pour Toshiba avec le HD-DVD même en informatique. Tout ça n’est que pure perte. Ils devront couper ailleurs pour survivre, ce n’est pas gagné.

Et probablement que quelques tetes vont tomber.
Je pense pas que toshiba soit au bord de la faillite... Sony s'est planté plusieurs fois déja en tentent d'imposer un format et n'a pas coulé pour autant! Toshiba est présent en lcd, informatique et fabrique en exclusivité le cell de la ps3 donc faut relativiser cette échèque je pense.

lgm

Message par lgm » jeu. mars 13, 2008 9:58 pm

sa sens encore les délocalisations (si il y a des usines par ici) et des licenssiment a tous va!!! sa c'était prévisible que l'un des 2 acteur de la HD se cassent les dents. heureusement pour eux ils n'ont pas que la HD dans leurs poche et font de très bon produit en TV et autre matos informatique. le trou serra surement dûr a boucher si ils veulent rester un peut dans le marché vidéo HD ils n'ont pas le choix: commancer a investire dans le blu-ray en sortant de tres bonnes platines (ils arrivent a le faire avec le HDDVD, pourquoi pas avec le BR!) et qui sait: peu etre que dans plusieurs année toshiba serra une marque référence en terme de platine BR de TRES BONNE qualitée.

Patton

Message par Patton » jeu. mars 13, 2008 9:59 pm

Relativisons un milliard ;)

Mais c’est vrai que Toshiba est diversifié dans ses produits. Et heureusement pour eux.

Patton

Message par Patton » jeu. mars 13, 2008 10:05 pm

D’autant plus qu’en regardent les faits, Toshiba ne pouvait pas gagner la guerre. Même si Wagner l’avait choisi en exclusivité, SONY possède suffisamment de studios pour faire survivre son format, ou en tout cas le faire résister beaucoup longtemps que Toshiba qui n’a aucun studio pouvait le faire. Sans compter l’effet PS3 et le reste…….

Bref on ne réécrira pas l’histoire. Alea jacta est

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. mars 13, 2008 10:05 pm

Oui, surtout que je viens d'acheter un de leurs lcd et je trouve que c'est très bonne marque qui fait de très bon produits.
Je doit dire que depuis quelque temp, le rapport qualité/prix de toshiba m'attire grandement. Lecteur dvd, hd dvd, et dernierement lcd. ils s'en remettront de cette échèque. Je l'espère en tout cas! Il est regrétale qu'aucun terrein d'entente n'est été trouvé entre sony et toshiba avant de créer un format hd.

PS: je peu plus mettre d'image sous mon pseudo depuis que le mien a disparu?? :(

Patton

Message par Patton » jeu. mars 13, 2008 10:07 pm

oui changer d'avatar est devenu complexe. Pourquoi ca? je sais pas

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. mars 13, 2008 10:22 pm

Pour un peu plus de details
http://www.reuters.com/article/technolo ... 6020080313

Ce que je lis nous dit que Toshiba Corp. (j'imagine que c'est le trust Toshiba, qui possede Toshiba Electronics) tablait sur 290 milliards de yens en profits (fin d'exercice fiscal en Mars), et sur une perte -attendue- de 50 milliards de yens directement imputable au HD DVD (environ 500 millions de dollars).
Le site du Nikkei revele que la decision d'arreter l'activite va tres probablement doubler cette estimation (donnant un chiffre de 100 milliards de yens, ou 986 millions de dollars), mais que leur profit general restera aux alentours des 250 milliards de yens (environs 2 milliards de dollars).

Juste pour comparer (et si je lis bien les documents financiers), Sony a enregistre un profit de 1,8 milliards de dollars sur le seul troisieme trimestre 2007.
Dans un cas comme dans l'autre, les profits sont toujours la ;)

lgm

Message par lgm » jeu. mars 13, 2008 10:27 pm

alors, pour les avatar, il ne faut pas que l'image fasse plus de 100pixel de largeur et 150 de hauteur, la raison: certains ancien avatar prennaient enormément de place sur les pages et sa déformé le forum.

citation:
"D’autant plus qu’en regardent les faits, Toshiba ne pouvait pas gagner la guerre. Même si Wagner l’avait choisi en exclusivité, SONY possède suffisamment de studios pour faire survivre son format, ou en tout cas le faire résister beaucoup longtemps que Toshiba qui n’a aucun studio pouvait le faire. Sans compter l’effet PS3 et le reste……. "

pas trop d'accord avec toi. exemple l'UMD, qui est produit (était produit) par sony, mais qui ne marche pas(arrét de production résente) et pourtant le nombre de PSP sur le marché est enorme, et tu dit que sony a un grand nombre de studio, ils n'en ont qu'un "Sony Pictures Home Entertainment " certe leurs catalogue est important mais surement pas assé pour faire vivre a lui seul un format.

Verrouillé