Selon le quotidien économique nippon Nikkei, le groupe Toshiba paiera le prix fort de sa défaite en ce qui concerne le marché des nouveaux formats haute définition...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... shiba.html
+1 ,Patton a écrit :C’est évident, quand tu payes pour le développement d’une nouvelle technologie, et qu’en bout de ligne elle n’aboutit sur rien, y a de quoi faire un trou dans l’année fiscale.
Ça explique les explications du président et son refus de passer au blu-ray. Ils n’ont peut-être plus les ressources pour le faire ou pas envie d’investir à nouveau dans un secteur qui débute, pour le moment du moins.
En fait on est proche de 1 Milliard de dollars US (982 milions), soit 100 milliards de yens.shogun a écrit :j'ai entendu des chiffres comme 100M us voire un peu plus (j'ai pas cliqué sur le lien, en parle t'il?)
Je pense pas que toshiba soit au bord de la faillite... Sony s'est planté plusieurs fois déja en tentent d'imposer un format et n'a pas coulé pour autant! Toshiba est présent en lcd, informatique et fabrique en exclusivité le cell de la ps3 donc faut relativiser cette échèque je pense.Patton a écrit :Je me demande si la HD-DVD ne leur a pas mis un pied dans la tombe. J’espère que non, car c’est un bon fabricant.
Une chose est certaine, il n’y aura aucun retour d’investissement pour Toshiba avec le HD-DVD même en informatique. Tout ça n’est que pure perte. Ils devront couper ailleurs pour survivre, ce n’est pas gagné.
Et probablement que quelques tetes vont tomber.