News : Xbox One : 2 millions en 18 jours

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Xbox One : 2 millions en 18 jours

Message par La Rédaction » jeu. déc. 12, 2013 10:21 am

C’est officiel. Microsoft vient d’annoncer le nombre de consoles Xbox One qu’il est parvenu à écouler depuis le lancement de la machine le 22 novembre dernier. Le géant américain annonce dans un communiqué avoir vendu plus de 2.1 millions d’exemplaires de Xbox One. La barre des deux millions de consoles écoulées a été franchie en l’espace de 18 jours. Cela veut dire également que la console a été écoulée à 111.111 unités par jour depuis sa sortie le 22 novembre. D’après le communiqué de la marque, “cette dynamique continue à l’approche de Noël avec une demande en magasin plus forte que jamais.” La firme promet la livraison de consoles supplémentaires chaque semaine en point de vente pour répondre à l’engouement.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... jours.html

pcrwr

Re: News : Xbox One : 2 millions en 18 jours

Message par pcrwr » jeu. déc. 12, 2013 11:14 am

On est très loin des 4x plus de ventes de PS4 que de ONE annoncés par pas mal de monde, sa se joue à quelques dizaines de milliers de consoles... Pas mal vu le très mauvais départ qu'avait pris microsoft avec son annonce à l'E3.

On peut constater que les 2 s'en tirent très bien, car partout ou les consoles sont sorties, les stocks ce sont pratiquement vendus en quelques heures... Le plus dur va être de pouvoir réapprovisionner pour les fêtes !

Par contre est-ce normal maintenant que la PS4 est sortie, qu'elle est difficilement trouvable, que les bornes de démo soient enlevées dans les fnacs ? Je ne comprends pas trop...

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. déc. 12, 2013 12:16 pm

pcrwr a écrit :Par contre est-ce normal maintenant que la PS4 est sortie, qu'elle est difficilement trouvable, que les bornes de démo soient enlevées dans les fnacs ? Je ne comprends pas trop...
ça me paraît être d'une logique commerciale imparable! La Fnac n'a pas envie de quatteurs qui ne passeraient du temps qu'à jouer et qui attireraient l'œil d'acheteurs potentiels sur un produit qu'ils ne peuvent pas vendre...
Les bornes de demo ne sont pas là pour nous faire plaisir mais pour vendre! Rien à vendre: exit les bornes!

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. déc. 12, 2013 12:17 pm

oups doublon!
Modifié en dernier par darth_critic le jeu. déc. 12, 2013 4:38 pm, modifié 1 fois.

nodirt

Message par nodirt » jeu. déc. 12, 2013 1:31 pm

La PS4 est à 2,7 ou 2,8 millions pour info. Comme prévu. Ah oui la PS4 a aussi continué ses ventes depuis avec des preco du 19 novembre toujours pas livrées.
Ces articles sont rigolos mais vgchartz veille.

tarantino59500

Message par tarantino59500 » jeu. déc. 12, 2013 3:14 pm

Je pense qu'il doit se mettre des supositoires qui viennent de chez Sony, c'est pas possible autrement .....

:x

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. déc. 12, 2013 4:42 pm

tarantino59500 a écrit :Je pense qu'il doit se mettre des supositoires qui viennent de chez Sony, c'est pas possible autrement .....

:x
:lol: :lol:

Moi j'aime bien le "comme prévu" chez Nodirt....
C'est ça qui est drôle avec les fanboys, ils sont jouasses de défendre des sociétés qui n'en ont absolument rien à battre de leur tronche...

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. déc. 12, 2013 6:28 pm

pcrwr a écrit :On est très loin des 4x plus de ventes de PS4 que de ONE annoncés par pas mal de monde, sa se joue à quelques dizaines de milliers de consoles... Pas mal vu le très mauvais départ qu'avait pris microsoft avec son annonce à l'E3.

On peut constater que les 2 s'en tirent très bien, car partout ou les consoles sont sorties, les stocks ce sont pratiquement vendus en quelques heures... Le plus dur va être de pouvoir réapprovisionner pour les fêtes !

Par contre est-ce normal maintenant que la PS4 est sortie, qu'elle est difficilement trouvable, que les bornes de démo soient enlevées dans les fnacs ? Je ne comprends pas trop...
A part Nodirt, je ne vois pas qui allait dire que la PS4 allait vendre 4x plus de consoles que la XB1, surtout au lancement ou on ne peut vendre que ce qu'on a en stock. :)

Il est tres difficile de dire qui va vendre le plus sur la duree, puisque l'un comme l'autre vendent toutes les consoles qu'ils peuvent produire pour le moment (reference anecdotale: la PS4 semble partir plus vite que les Xbox One dans les point de ventes -QUAND- elle est disponible). On y verra plus clair d'ici 6 mois je pense.
Ce qu'on sait c'est que la PS4 a vendu 1m+ de consoles sur 2 pays (US/ Canada) en 24h a sa sortie, et la Xbox 1 a vendu pareil mais sur 13 pays et en 48h. On sait aussi que la XB1 a vendu 150.000 au Royaume Uni a son lancement en 48h, contre 250.000 pour la PS4. La PS4 a vendu 2.1m de consoles au niveau monde en 15 jours - selon Sony (2 pays US/ Can pour 15 jours + 30 autres pays pour le lancement sur 48h) contre 2m pour la XB1 sur 13 pays en 18 jours, et enfin en Espagne la PS4 aurait pour le moment vendu 80.000 consoles a un ratio superieur a 3.5: 1 contre la XB1.

Maintenant, il va s'agir de remplir les precommandes, et tenter aussi d'avoir quelques stocks en magasin. Ca ne va pas etre chose facile pour Sony, qui doit maintenant distibuer les stocks dispo entre 32 pays contre 13 pour Microsoft.
Et ca va etre encore pire a partir du 15-19 Decembre, puisque la PS4 va alors sortir dans l'UEA et le Sud-Est Asiatique (hors Japon - en Fevrier - et Philipines, en Janvier).

Le NPD (pour les US donc) sort aujourd'hui pour Novembre, ce qui va nous donner une idee de ce qui s'est passe aux USA entre les sorties (15 et 22 Novembre) et le "Black Friday".

darth_critic

Message par darth_critic » ven. déc. 13, 2013 12:04 pm

je pense que le manque d'exclus et le côté PC milieu de gamme des 2 fera que ce sera sans doute très proche au final, avec un avantage pour la PS4, ne serait-ce qu'à cause du Japon où MS à exister...

nodirt

Message par nodirt » ven. déc. 13, 2013 6:28 pm

La one ayant été annulée au Japon ça laisse libre la PS4, et puis la PS4 c'est une hardware plus puissant, moins cher avec des studios qui dépotent. J'ai jamais 3 fois mais 1,5 à 2 fois plus de PS4 en fin de gen, oui.

Verrouillé