News : Sony : 2.1 millions de Playstation 4 écoulées en nove

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Sony : 2.1 millions de Playstation 4 écoulées en nove

Message par La Rédaction » mar. déc. 03, 2013 10:29 am

Sony vient de révéler de façon officielle ses premiers résultats de ventes de Playstation 4 à l’échelle internationale. La console est pour rappel disponible en Amérique du Nord depuis le 15 novembre dernier et depuis le 29 novembre dans plusieurs pays d’Europe, dont en France. Au cours du mois de novembre, et dans un total de 32 pays, 2.1 millions de consoles Playstation 4 ont été vendues. Sony parle d’un record et d’une année 2013 historique pour les joueurs. Le groupe nippon a tenu également à remercier ses fans pour la confiance accordée. On attend désormais à ce que Microsoft révèle également ses chiffres de ventes, histoire de pouvoir établir une première comparaison concrète. Affaire à suivre...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html

darth_critic

Re: News : Sony : 2.1 millions de Playstation 4 écoulées en nove

Message par darth_critic » mar. déc. 03, 2013 12:18 pm

Pour des consoles qui à leur lancement font moins bien techniquement qu'un pc de milieu de gamme et qui ont si peu de jeux c'est assez incompréhensible...
Je viens de lire un article qui parle de durée de vie de 3 ans pour cette gen... Ce qui ne serait pas étonnant si la 4k s impose dans les foyers!

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. déc. 03, 2013 1:41 pm

le jour où les cons ommateurs réfléchiront, l'humanité aura fait un grand pas en avant.

pas demain la veille...

ceci dit, tant mieux pour les patients.

max91

Message par max91 » mar. déc. 03, 2013 2:07 pm

C'est vrai qu'a l'heure actuelle, moins intéressant que la PS3.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. déc. 03, 2013 4:43 pm

:roll:

Ah oui... Pas possible de se rejouir d'un lancement reussi, ou du fait que les analystes et leurs predicitons de la mort annoncee des consoles de salon (suivant le flop de la Wii U) se revele apparemment un peu trop rapide.

Faut raler.

Toujours raler.

Encore raler...

Sinon, jolie reussite pour Sony, dont les ventes sont apparemment seulement contraintes par les stocks disponibles.
The Verge annonce que les ventes Europe ont ete de 700.000 sur le week end, donc un peu moins qu'en Amerique du Nord sur la meme periode.
Les ventes de Noel (aussi bien pour MS que Sony) vont maintenant dependre des approvisionnements. Andrew House (Sony) a annonce que des stocks etaient deja en route.

P.S: La comparaison est deja possible entre ventes XB1 et PS4, vu que les stocks dispo ont ete quasi epuises (ou resultant de restes de stocks depuis le lancement initial). Le lancement de la XB1 NA + Europe et Amerique Latine (13 pays), ca a fait 1million+ de XB1.

Le lancement de la PS4 (NA+Europe+Amerique Latine - 32 pays) vient de faire 2.1m+.

Aucun autre pays n'est pour le moment annonce pour XB1, mais la PS4 va aussi sortir en Asie (hors Japon) autour de la mi Decembre, et au Japon en Fevrier.
Modifié en dernier par Elandyll le mar. déc. 03, 2013 5:08 pm, modifié 1 fois.

Camalot

Message par Camalot » mar. déc. 03, 2013 4:48 pm

Sony ne connait pas la crise :D

darth_critic

Message par darth_critic » mar. déc. 03, 2013 5:09 pm

Ah parce que le fait que les nouvelles consoles de salons soient des pc, ça n'est pas la mort des consoles?
Je viens de lire que MS veut unifier windows et le système de la One... Ventes ou pas, MS a transformer Sony en fabriquant de PC... Le jour où ils ont laché le CELL, Sony s'est tiré une balle dans le pied!
A court terme ils gagnent, mais attention, au jeu de qui sortira la plus grosse et la moins chère! Ils ont perdu leur identité pour pas grand chose, et je vous parie que dans 10 ans on n'aura pratiquement plus que du cloudgaming en box, ou des consoles coréennes élevées aux hormones!

darth_critic

Message par darth_critic » mar. déc. 03, 2013 5:12 pm

Nintendo peut très bien changer son fusil d'épaule et embrayer dans la course à la puissance, vu la faiblesse de la concurrence... Ils sont menacés et comme je disais ailleur, comme se pourrait être bon de les voir sortir dans 2 ans une DreamTendo, associée avec SEGA, pour relancer les consoles... Mais là par contre j'y crois moyen, mais c'est bon de rêver...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. déc. 03, 2013 9:50 pm

darth_critic a écrit :Nintendo peut très bien changer son fusil d'épaule et embrayer dans la course à la puissance, vu la faiblesse de la concurrence... Ils sont menacés et comme je disais ailleur, comme se pourrait être bon de les voir sortir dans 2 ans une DreamTendo, associée avec SEGA, pour relancer les consoles... Mais là par contre j'y crois moyen, mais c'est bon de rêver...
:lol:

Desole ... :?

darth_critic

Message par darth_critic » mer. déc. 04, 2013 2:17 am

Elandyll a écrit :
darth_critic a écrit :Nintendo peut très bien changer son fusil d'épaule et embrayer dans la course à la puissance, vu la faiblesse de la concurrence... Ils sont menacés et comme je disais ailleur, comme se pourrait être bon de les voir sortir dans 2 ans une DreamTendo, associée avec SEGA, pour relancer les consoles... Mais là par contre j'y crois moyen, mais c'est bon de rêver...
:lol:

Desole ... :?
C'était ironique et rêveur...

En tout cas, après 25 ans de support de consoles, je suis ravi:
1°) De n'avoir jamais été sectaire...
2°) De lâcher l'affaire sur une génération décevante à tous points de vue: jeux, compatibilité, nouveauté technique...
L'avenir du jeu video sera le jeu ou il ne sera pas. Ce succès de la new gen est un succès matériel. On n’achète pas (encore) du jeu mais du matos... Parfait symbole de l'évolution de notre société.

Verrouillé