News : Xbox One : Prise en charge des CD audio et support DN
News : Xbox One : Prise en charge des CD audio et support DN
Sony a confirmé il y a peu que la Playstation 4 ne pourrait ni lire les CD audio, ni les fichiers MP3 et que la console n’assurerait pas le support DLNA. Nos confrères de Penny Arcade ont eu l’opportunité d’interroger Microsoft sur ce point. Et il y a des bonnes nouvelles pour les fans de la firme de Redmond. Ainsi, Microsoft a confirmé que la Xbox One serait bien compatible DNLA pour le streaming vidéo. La console pourra également assurer la lecture de vos CD audio traditionnels. La prise en charge des MP3 sera également au programme mais indirectement, c’est-à-dire en streaming depuis un appareil compatible Play To (ordinateurs sous Windows 7, 8, 8.1 et autres Windows Phone). On peut penser que ces différents points devraient motiver Sony à intégrer à termes le DNLA et le support des CD audio sur la Playstation 4. Les deux consoles sont attendues dans tous les cas en France en ce mois de novembre.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -dnla.html
-
Re: News : Xbox One : Prise en charge des CD audio et support DN
Vive la concurrence!
Mais c'est quand même dingue le nombre d'annonce négatives dont sont tintées les sorties de ces consoles! Ils veulent vraiment le vendre leur bazar?
Mais c'est quand même dingue le nombre d'annonce négatives dont sont tintées les sorties de ces consoles! Ils veulent vraiment le vendre leur bazar?
-
Pris en charge du CD ? Impressionnant
Ça m'épate 

-
c'est là qu'on s'aperçoit qu'une concurrence saine a du bon...
je ne serais donc pas étonné que d'ici 48h sony rétorque en affirmant que finalement sa ps4 pourra lire les cd, les mp3 et les vidéos via dlna...
car ne nous y trompons pas: techniquement, rien ne l'empêche: c'est surtout que sony et microsoft veulent chacun tenter de cloisonner leurs consoles respectives.
manque de chance - et à moins d'une entente entre les 2 (condamnable devant la justice si c'était le cas) -, ils veulent tellement plus vendre leurs consoles que l'autre qu'ils sont obligés finalement de lâcher du lest...
je ne serais donc pas étonné que d'ici 48h sony rétorque en affirmant que finalement sa ps4 pourra lire les cd, les mp3 et les vidéos via dlna...
car ne nous y trompons pas: techniquement, rien ne l'empêche: c'est surtout que sony et microsoft veulent chacun tenter de cloisonner leurs consoles respectives.
manque de chance - et à moins d'une entente entre les 2 (condamnable devant la justice si c'était le cas) -, ils veulent tellement plus vendre leurs consoles que l'autre qu'ils sont obligés finalement de lâcher du lest...
-
Perso tout ce que je retiens dans l'histoire, c'est qu'on parle plus de ce qui aurait pu ne pas y avoir plutôt que de quelque chose de neuf.
Pour ce qui est de la prise en charge des CD pour la Xbox one, je trouve ça juste normal. Et pour la PS3 c'est retour à l'âge de pierre. C'est incompréhensible alors que si je ne me trompe pas, Sony a été l'un des concepteurs du CD et même du SACD. Après aucun jugement dans tout ça, juste un constat, parce qu'autrement je ne prends parti pour aucune des 2 consoles et à vrai dire je n'en ai jamais eu rien à foutre qu'une console se vende mieux qu'une autre.
Les 2 me laissent froid malgré une campagne marketing plutôt marrante à suivre
Mais il faut dire que dans les 2 cas ils ont du mal à nous faire rêver.
Pour ce qui est de la prise en charge des CD pour la Xbox one, je trouve ça juste normal. Et pour la PS3 c'est retour à l'âge de pierre. C'est incompréhensible alors que si je ne me trompe pas, Sony a été l'un des concepteurs du CD et même du SACD. Après aucun jugement dans tout ça, juste un constat, parce qu'autrement je ne prends parti pour aucune des 2 consoles et à vrai dire je n'en ai jamais eu rien à foutre qu'une console se vende mieux qu'une autre.
Les 2 me laissent froid malgré une campagne marketing plutôt marrante à suivre

-
la bouse one ne lira pas les mp3, que les cd.
Sinon le reste arrivera si vous le voulez sur PS4:
https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_ ... .png&cfs=1
Sinon le reste arrivera si vous le voulez sur PS4:
https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_ ... .png&cfs=1
-
c'est vraiment pénible cette mentalité
-
-
c'est ce qu'on appelle être lobotomisé.
-
Bon, c'est clair que Nodirt est putot lourd. Voir tres.
En meme temps, l'article est incomplet.
La Xbox One a ce moment n'est pas encore certifiee DLNA, tout juste Playto (qui est plutot bancal). Le mp3 n'est pas supporte localement, le CD est supporte, oui -Mais SANS pouvoir ripper le CD (ce que les PS3 et 360 peuvent faire), donc pratiquement inutile a moins d'avoir vraiment besoin d'une platine mono-disque de salon (lol).
Oh, et depuis le FAQ de la semaine derniere et le retour de baton sur le mp3, Sony a dit etre en train d'etudier tout ca via @Yosh, et on a appris via un article de couchjockey que le DLNA et le mp3 viendront (a priori) des la seconde mise a jour (donc apres la version 1.5).
Sinon, ce que je trouve personellement bien plus "interessant", c'est que Sony tout comme MS tentent de nous "pousser" vers leur systeme de musique en ligne illimitee, qui sont tous deux a meme prix et avec des fonctions tres similaires, etonamment. (Sony Music Unlimited: $9.99/ mois, Xbox Music: $9.99 / mois).
Etonnant, non?

En meme temps, l'article est incomplet.
La Xbox One a ce moment n'est pas encore certifiee DLNA, tout juste Playto (qui est plutot bancal). Le mp3 n'est pas supporte localement, le CD est supporte, oui -Mais SANS pouvoir ripper le CD (ce que les PS3 et 360 peuvent faire), donc pratiquement inutile a moins d'avoir vraiment besoin d'une platine mono-disque de salon (lol).
Oh, et depuis le FAQ de la semaine derniere et le retour de baton sur le mp3, Sony a dit etre en train d'etudier tout ca via @Yosh, et on a appris via un article de couchjockey que le DLNA et le mp3 viendront (a priori) des la seconde mise a jour (donc apres la version 1.5).
Sinon, ce que je trouve personellement bien plus "interessant", c'est que Sony tout comme MS tentent de nous "pousser" vers leur systeme de musique en ligne illimitee, qui sont tous deux a meme prix et avec des fonctions tres similaires, etonamment. (Sony Music Unlimited: $9.99/ mois, Xbox Music: $9.99 / mois).
Etonnant, non?

-
De toute façon faut voir l'évidence, ça va être kiff-kiff entre les 2 consoles. Et puis la différence ce fera sûrement au niveau des exclusivités jeux. Parce que bon, autrement les 3/4 des jeux sont multiplateforme actuellement. D'ailleurs on peut presque se demander à quoi ça leur sert de sortir chacun leur console si c'est pour proposer exactement les mêmes choses à peu de choses près 

-
Des consoles ????? ca existe encore, ca ???? 

-
De toute manière, chaque console va avoir le droit à sa mise à jour quelques semaines après la sortie pour corriger le tir. Pour sony (gestion du mp3 et dlna confirmé), c'est aux alentours du 15 novembre aux US ou vers le 29/11 pour tout le monde. Pour Xbox, il y aura également son lot de mise à jour pour contrer certains oublis. Cela confirme le besoin de ne pas se jeter immédiatement sur les nouvelles consoles (avec des jeux peu nombreux, des fonctions pas encore opérationnelles totalement et probablement quelques autres restrictions). Honnêtement, pour le moment, aucune envie de changer quoi que ce soit, j'ai eu l'occasion de voir la PS4 à Leclerc et franchement, c'est bien trop tôt pour en avoir envie.
Donc choisir entre Xbox one ou PS4, je m'en moque avant la sortie et on verra dans 6 mois ce que cela donnera réellement (car ras le bol des "on dit" avant la sortie).
Donc choisir entre Xbox one ou PS4, je m'en moque avant la sortie et on verra dans 6 mois ce que cela donnera réellement (car ras le bol des "on dit" avant la sortie).
-
C'est vrai que ce sera peut-être plus tentant plus tard. Je me souviens que j'ai quand même mis 3 ans après la sortie de la 360 pour l'acheter. Donc faudra voir si ça s'améliore. Mais bon, dans mon cas j'y crois moyen quand même.
Mon truc c'était quand même plus les consoles à l'ancienne j'avoue
Plug and play !
Je trouve que c'est devenu trop compliqué avec internet, Facebook et compagnie, et surtout beaucoup moins convivial
Je n'aime pas cette sollicitation permanente qui va dans tous les sens. Et puis les jeux, ouch !
Va vraiment falloir du neuf pour me tenter. Je trouve la majorité des gros jeux actuels tout simplement mauvais comparée à ce que l'on pourrait faire. Sans âme et trop conventionnels (à part les jeux indé). C'est quand même triste avec la technique actuelle qu'on n'ait pas plus d'imagination.
Et puis je déteste les jeux à tendance cinématographique. Voilà, c'est clair. Soit ça va changer, soit ça ne sera définitivement pas ma génération.
Mon truc c'était quand même plus les consoles à l'ancienne j'avoue

Je trouve que c'est devenu trop compliqué avec internet, Facebook et compagnie, et surtout beaucoup moins convivial

Et puis je déteste les jeux à tendance cinématographique. Voilà, c'est clair. Soit ça va changer, soit ça ne sera définitivement pas ma génération.
-
Perso je vais attendre environ 5 mois pour acheter la PS4, aussi bien pour eviter les problemes de lancement que pour mettre de cote la somme necessaire.
D'un cote, etre "Premier acheteur", c'est excitant.
De l'autre, je pense que certains ont des attentes pas tres realistes (pour aussi bien une machine que l'autre).
Imaginez brancher votre machine le 15 (ou le 22, ou le 29 selon l'endroit ou vous etes):
- Vous branchez une machine qui n'a pas ete testee avec un gros nombre d'utilisateurs se branchant en meme temps que vous.
- pour profiter de toutes les fonctions (pas toutes presentes au lancement), faut etre en ligne
- Les 2-3 premiers jours (probablement plus), plus d'un million de personnes vont se mettre en ligne pour la mise a jour et surcharger les serveurs, c'est quasi guaranti.
- Les premiers jeux vont avoirs des bugs plus ou moins graves et donc necessiter des maj en ligne
- La quantite de jeux dispo n'est pas encore tres grosse, encore que c'est mieux cette gen que la precedente.
Donc, ceci juste pour dire que meme si etre parmi les premiers a du bon (surtout si vous attendez un jeu en particulier, ou si vous aimez simplement etre un "pionnier"), mais il y aura aussi des migraines, et il faut en etre conscient...
D'un cote, etre "Premier acheteur", c'est excitant.
De l'autre, je pense que certains ont des attentes pas tres realistes (pour aussi bien une machine que l'autre).
Imaginez brancher votre machine le 15 (ou le 22, ou le 29 selon l'endroit ou vous etes):
- Vous branchez une machine qui n'a pas ete testee avec un gros nombre d'utilisateurs se branchant en meme temps que vous.
- pour profiter de toutes les fonctions (pas toutes presentes au lancement), faut etre en ligne
- Les 2-3 premiers jours (probablement plus), plus d'un million de personnes vont se mettre en ligne pour la mise a jour et surcharger les serveurs, c'est quasi guaranti.
- Les premiers jeux vont avoirs des bugs plus ou moins graves et donc necessiter des maj en ligne
- La quantite de jeux dispo n'est pas encore tres grosse, encore que c'est mieux cette gen que la precedente.
Donc, ceci juste pour dire que meme si etre parmi les premiers a du bon (surtout si vous attendez un jeu en particulier, ou si vous aimez simplement etre un "pionnier"), mais il y aura aussi des migraines, et il faut en etre conscient...