Le dernier tournoi Masters 1000 de Paris Bercy a été capté pour la première fois en ultra haute définition, après l’expérimentation avec succès de France Télévisions à Roland Garros. L’expérimentation a été réalisée par Euro Media France. Quatre caméras Sony 4K F55 ont été exploitées à cette occasion. Les images étaient par la suite transmises dans la régie d'Euro Media qui fut installée aux pieds du Palais Omnisports. Des téléviseurs Panasonic TX-L65WT600 de 65 pouces étaient également implantés dans les allées du POBP pour retransmettre en ultra haute définition ces images.
Euro Media France s’est entouré d’un grand nombre de sociétés :
- Sony qui a fourni les caméras F55, le mélangeur MVS 8000X, les enregistreurs HDCAM SR-R1000 et le monitoring 4K,
- Angénieux et Fuji pour les optiques,
- DVS (filiale de Rohde & Schwartz) pour le Clipster (recording et transcodage de fichiers),
- EVS pour les ralentis avec le serveur XT3,
- Vizrt pour la plateforme d’habillage 4K,
- CTM pour la station de montage 4K
- Miranda pour l’équipement down conversion 4K 1080 p50 vers HD 1080 p50 & i50,
- Axon pour la cross conversion de 4K 1080 p50 vers 4K 1080p25.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ra-hd.html
News : Tennis : Tournoi de Paris Bercy capté en Ultra HD
-
Re: News : Tennis : Tournoi de Paris Bercy capté en Ultra HD
Je vois que ma redevance à sacrément augmenter, je comprend maintenant pourquoi
On filme des évènements en Ultra HD pour que personne ne puisse les visionner, c'est une vraie révolution

On filme des évènements en Ultra HD pour que personne ne puisse les visionner, c'est une vraie révolution

-
loulouka, ca a toujours été comme çà à la Tv,
Il y a eu les 1 ères émissions en couleurs, au temps ou 95% des tv étaient en N/B, les 1ères émissions en stéréo, les 1ère émission en 16/9ème, etc etc etc .... c'est cela l'évolution, faut bien commencer et tester ...
Il y a eu les 1 ères émissions en couleurs, au temps ou 95% des tv étaient en N/B, les 1ères émissions en stéréo, les 1ère émission en 16/9ème, etc etc etc .... c'est cela l'évolution, faut bien commencer et tester ...

-
Nan mais je veux bien qu'on teste quand le matériel existe et même que ça ne représente qu'une fraction des possesseurs de TV (pour la 3D par exemple, le matériel de visionnage existait) mais à l'heure actuelle, aucun diffuseur Ultra HD ne peut recevoir une émission Ultra HD (le matériel n'étant tout bonnement pas compatible actuellement).Domini2156 a écrit :loulouka, ca a toujours été comme çà à la Tv,
Quel intérêt de filmer l'évènement en Ultra HD si personne ne peut le voir ? Ou est l'intérêt technique ? (que la régie puisse avoir une meilleure définition

-
C'est expliqué dans le sujet, ils testent dans les conditions du direct avec bon nombre de sociétés ...
"Euro Media France s’est entouré d’un grand nombre de sociétés"
"Euro Media France s’est entouré d’un grand nombre de sociétés"