News : Pas de lecture MP3 sur la Playstation 4
News : Pas de lecture MP3 sur la Playstation 4
Sony a mis en ligne la FAQ, version finale, dédiée à la Playstation 4, l’occasion de découvrir ce que pourra réaliser et non réaliser la nouvelle console du groupe. Malheureusement, en ce qui concerne la section multimédia, il y a de mauvaises surprises. Sony a en effet révélé que la PS4 ne serait pas compatible DLNA. En somme, il sera en théorie impossible d’effectuer le streaming de contenus audio vidéo en uPNP sur la console. Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle. Le géant nippon a précisé que la nouvelle Playstation ne serait pas en mesure de prendre en charge les fichiers… MP3. Aussi surprenant que cela puisse paraître…!!! Cette mesure semble avoir été préférée par Sony pour offrir une priorité à son propre service de musique en ligne : le Sony Music Unlimited. D’ailleurs, rappelons que la Playstation 4 ne pourra pas assurer la lecture de vos CD audio, non plus.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ion-4.html
-
Re: News : Pas de lecture MP3 sur la Playstation 4
Bien dommage pour une console de "salon" ...
-
-
Bah dis donc, il va falloir qu'ils revoient leurs copie. Ca commence à me faire poser poser des questions. Malgré que ce soit une console, cet objet pourraient aussi bien faire du multimédia, comme la PS3.
Ca commence à faire beaucoup.
Ca commence à faire beaucoup.
-
à part les Blu Ray tout le reste est lisible sur ta Freebox (ou autre box). M$ va sortir un truc inutile en France, Niel l'a déjà créée.
-
En somme une belle daube, elle ne sert a rien dans le salon, si pas de lecture CD audio, MP3... le B a Bas...
Ce qu' en basic un decodeur TNT a 15 € fait ( lecture fichier multimedia dont MP3)
Ce qu' en basic un decodeur TNT a 15 € fait ( lecture fichier multimedia dont MP3)
-
On croit rêver des fois ! 

-
sony est en train de limiter volontairement les possibilités de sa console, pour pouvoir contrôler la consommation des gens.
pas sûr que ce soit une bonne idée.
quoiqu'il en soit, utiliser une console de jeu pour écouter de la zique n'est pas forcément la panacée: il existe d'autres solutions nettement plus cool et pratiques.
reste qu'on est loin de la ps3 - notamment à sa sortie - qui sait/savait tout lire, jusqu'à capter la TNT HD et l'enregistrer.
pas sûr que ce soit une bonne idée.
quoiqu'il en soit, utiliser une console de jeu pour écouter de la zique n'est pas forcément la panacée: il existe d'autres solutions nettement plus cool et pratiques.
reste qu'on est loin de la ps3 - notamment à sa sortie - qui sait/savait tout lire, jusqu'à capter la TNT HD et l'enregistrer.
-
C'est surprenant comme décision en effet... sinon qu'en est-il de la lecture tant attendu des .mkv?? Et est-ce que les disques dur formatés en NTFS seront compatibles?
-
ça m'étonnerait pour les mkv, mais finalement NoDirt a raison, j'ai une freebox, une ps3... A quoi me servirait une PS4? Partager mes moments sur facebook instantanément? 

-
Finalement Sony a déjà écouté les joueurs et ouvrira tout ça, ça réagit vite et ça communique contrairement à la bouse one en face
http://couchjockeyz.com/mp3-support-dln ... s4-update/
les bouseux vont devoir trouver autre chose, encore...
http://couchjockeyz.com/mp3-support-dln ... s4-update/
les bouseux vont devoir trouver autre chose, encore...
-
Comme pour toute console, il est important d'attendre pour voir ce qu'elles ont réellement dans le ventre. C'est un peu dommage pour Sony de livrer certaines mauvaises nouvelles peu de temps avant la sortie officielle de la console, au regard du nombre de précommande.
Pour le Mp3, je m'en moque un peu car je n'apprécie pas le son bas de gamme. La lecture du cd audio, c'est anormal car pour pas mal de personne, cette console pouvait servir de tout en un. La gestion des disques, on sait déjà qu'elle est bridée pour ne pas recevoir de disque dur externe, alors il faudra se contenter d'un disque interne selon le format imposé, nécessairement supérieur à 160 go si on veut remplacer celui déjà présent. Les positions vont surement bouger dans les semaines à venir, surtout si Microsoft en profite pour se venger à ce niveau. Mais sony présente pour le moment sa console comme..... une console de jeux.
Pour le Mp3, je m'en moque un peu car je n'apprécie pas le son bas de gamme. La lecture du cd audio, c'est anormal car pour pas mal de personne, cette console pouvait servir de tout en un. La gestion des disques, on sait déjà qu'elle est bridée pour ne pas recevoir de disque dur externe, alors il faudra se contenter d'un disque interne selon le format imposé, nécessairement supérieur à 160 go si on veut remplacer celui déjà présent. Les positions vont surement bouger dans les semaines à venir, surtout si Microsoft en profite pour se venger à ce niveau. Mais sony présente pour le moment sa console comme..... une console de jeux.
-
Mp3 prévu pour le 15 novembre ainsi que dlna. Il manque plus que la gestion du cd audio, et la news peut être annulé car obsolète. Sinon, sait-on si elle gère le sacd (c'est sony tout de même et l'ensemble des bluray de la marque le gère) ou du moins le format dsd?
-
Pose directement la question à Yoshida, il te répondra:sebiorg a écrit :Mp3 prévu pour le 15 novembre ainsi que dlna. Il manque plus que la gestion du cd audio, et la news peut être annulé car obsolète. Sinon, sait-on si elle gère le sacd (c'est sony tout de même et l'ensemble des bluray de la marque le gère) ou du moins le format dsd?
https://twitter.com/yosp
-
Pas de support pour SACD (c'etait pareil pour les PS3 a partir de la version 40Gb d'ailleurs).sebiorg a écrit :Mp3 prévu pour le 15 novembre ainsi que dlna. Il manque plus que la gestion du cd audio, et la news peut être annulé car obsolète. Sinon, sait-on si elle gère le sacd (c'est sony tout de même et l'ensemble des bluray de la marque le gère) ou du moins le format dsd?
Le support pour MP3 et DLNA est en effet prevu pour "bientot", pas sur que ca arrivera le 15 (US) ou le 29 (Europe) par contre.
Le support CD audio est largement inutile franchement (perso, je l'ai utilise 1 ou 2 fois en 5 ans), mais si ca devait etre demande, ca pourrait se voir patche, car la PS4 supporte le format CD-Rom (pour data).