News : Pour Sony : L’Ultra HD sera la norme d’ici 4 ou 5 ans
News : Pour Sony : L’Ultra HD sera la norme d’ici 4 ou 5 ans
Le président de Sony Pictures Technologies, Chris Cookson, a profité du CEO Summit de la Consumer Electronics Association il y a quelques jours pour évoquer le sujet de l’avenir du 4K au cinéma et à la télévision. Le représentant a précisé qu’actuellement 15.000 salles étaient capables aux USA de projeter des films en résolution 4K, et qu’il s’agissait d’une évolution naturelle après le passage déjà réalisé des projections 35mm au numérique. Et la démocratisation des projections 4K dans les salles de cinéma devrait amener les consommateurs à envisager le renouvellement de leurs téléviseurs. Chris Cookson s’en explique par les propos suivants :
“Je pense que si les gens sont habitués à voir des images qui remplissent un plus grand niveau de leur champ de vision, et ont accès à des informations plus nettes et plus claires, si c'est ce que les salles de cinéma offrent, alors c'est ce qu’ils souhaiteront avoir dans leur maison.” Pour Chris Cookson, l'Ultra Haute Définition deviendra la norme dominante d’ici les 4 voire 5 prochaines années.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 5-ans.html
“Je pense que si les gens sont habitués à voir des images qui remplissent un plus grand niveau de leur champ de vision, et ont accès à des informations plus nettes et plus claires, si c'est ce que les salles de cinéma offrent, alors c'est ce qu’ils souhaiteront avoir dans leur maison.” Pour Chris Cookson, l'Ultra Haute Définition deviendra la norme dominante d’ici les 4 voire 5 prochaines années.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 5-ans.html
-
Re: News : Pour Sony : L’Ultra HD sera la norme d’ici 4 ou 5 ans
Ayant vu un 4k de Sony chez Boulanger (4K€ aussi) les gros plans visage sont impressionnants, par contre on vois les pixels dans des fonds unis. Pas encore au point.
-
concernant les écrans, ce sera la norme car il n'y aura plus le choix (pas certain toutefois pour les projecteurs vidéo).
côté contenu, là, en revanche, faut pas rêver...
-
Sauf que pour avoir à la maison des écrans qui remplissent notre champ de vision, va falloir revoir les dimensions du salon 

-
J'ai une question, ils oseront mettre du 4k sur des 30/40 pouces ?
Parce que honnêtement je vois pas cette résolution utile en dessous de 55/60 pouces minimum...
Parce que honnêtement je vois pas cette résolution utile en dessous de 55/60 pouces minimum...
-
Ya bien du Full HD sur des smartphones 5 pouces... et les Chinois vont sortir fin 2013 début 2014 des tablettes 10 pouces 4k.Joce a écrit :J'ai une question, ils oseront mettre du 4k sur des 30/40 pouces ?
-
y aura du 4k sur n'importe quel écran.
et ensuite, ils passeront au 8K.
et ensuite, ils passeront au 8K.
-
Il y a une chose qui m'échappe :
Si Sony est si sure que la 4k sera la norme dans 4 ou 5 ans, pourquoi la PS4 n'est pas prévu pour ?
Surtout qu'ils ont mis en avant que la nouvelle console durera 10 ans !
Ca veux dire quoi ? que dans 4 ou 5 ans, elle sera obsolète mais c'est pas grave, il n'y aura rien d'autre .... du moins chez Sony ....
Si Sony est si sure que la 4k sera la norme dans 4 ou 5 ans, pourquoi la PS4 n'est pas prévu pour ?
Ca veux dire quoi ? que dans 4 ou 5 ans, elle sera obsolète mais c'est pas grave, il n'y aura rien d'autre .... du moins chez Sony ....
-
bien sûr qu'il y aura une ps5 dans 5/6 ans...
-
La PS4 lira le 4K mais pas les jeux sinon la console serait à 1000€ et puis personne n'a d'écran pour les lire, ce sera sur PS5.PapaHD a écrit :Il y a une chose qui m'échappe :
-
Comme annoncé pour la xBox One, la PlayStation 4 sera surement compatible 4k mais ce sera pour des jeux moins gourmands en ressource comme la 2D. Par exemple:
Type Platforme:
Worms, Abe...
Type statégie
Bomberman, Command & Conquer, Age of Empire...
Ou autre:
Jeux de carte, de société type échec, Monopoly...
Espérons voir de vraiment jeux
Type Platforme:

Type statégie

Ou autre:

Espérons voir de vraiment jeux

-
ne serait-ce qu'en france, les prestataires qui fournissent les moyens audiovisuels aux boites de prod sont prêtes. et c'est un euphémisme.mynameisfedo a écrit :concernant les écrans, ce sera la norme car il n'y aura plus le choix (pas certain toutefois pour les projecteurs vidéo).
-
Et netflix d'annoncer la 4k pour l'année prochaine.
-
pour la 4k sur ps4 faut pas non plus oublier que la ps3 n’était pas compatible 3d à la sortie et qu'elle l'est devenue par mise à jour...(certes en 720p)..sony va pas abattre toutes ses cartes à la sortie de la console....