News : La Xbox One lancée le 8 novembre ?
News : La Xbox One lancée le 8 novembre ?
Rien d’officiel pour l’instant et la prudence reste de mise. Mais si l’on s’appuie sur les révélations de Kotaku, la Xbox One de Microsoft pourrait sortir quelques jours avant la Playstation 4 de Sony. Un mail transmis par un prestataire de la célèbre chaîne de magasins Walmart fait mention de la date suivante : le 8 novembre prochain à minuit. Si l’information se confirme, Microsoft lancerait alors sa machine avec une semaine d'avance sur le territoire américain, et trois semaines d'avance sur le vieux continent. Pour l’heure, la firme de Redmond n’a rien dévoilé. Mais il est vraisemblable que le groupe cherchera à couper l’herbe sous le pied de Sony. Affaire à suivre...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
-
Re: News : La Xbox One lancée le 8 novembre ?
soit 7 jours de moins que la PS4. la PS3 c'était 6 mois. Les precos de 4 jeux PS4 sont devant le premier jeux One... aux US. dur dur M$ 

-
nodirt, t'es un vrai fanatique
Pratiquement tous tes messages postés sur ce forum visent à insulter Microsoft. Après c'est sûr que Microsoft n'est pas un exemple, mais là c'est carrément de la haine sérieux
T'as le cerveau d'un dictateur mon gars.

-
surtout quand t'il parle des us
franchement la one va avoir du mal fasse à la ps4 dans plusieurs pays
mais au USA la one va être au 1 er rang, made in USA oblige

franchement la one va avoir du mal fasse à la ps4 dans plusieurs pays
mais au USA la one va être au 1 er rang, made in USA oblige
-
Oui mais Sony Gagnera en Europe (du moins pour le moment)
et puis faut attendre les gros jeux qui ne seront dispo que dans 1 ou 2 ans, pour la voir décollé !!!
MGS 5, sera un jeu clé dans la vente de la PS4 (moi je l'achète pour ça et pour Watch Dogs) et depuis la Games Com pour un 3ème jeu qui s'annonce enorme: RIME
https://www.youtube.com/watch?v=rku4n1uXOrM
et puis faut attendre les gros jeux qui ne seront dispo que dans 1 ou 2 ans, pour la voir décollé !!!
MGS 5, sera un jeu clé dans la vente de la PS4 (moi je l'achète pour ça et pour Watch Dogs) et depuis la Games Com pour un 3ème jeu qui s'annonce enorme: RIME
https://www.youtube.com/watch?v=rku4n1uXOrM
-
Kotaku a deja publie un dementi concernant leur propre article...
http://kotaku.com/the-xbox-one-will-not ... 1211069173
Le 15 Novembre, c'est la sortie de la PS4. Avoir les deux consoles sortir en meme temps serait un cauchemar au niveau logistic pour les detaillants. En plus de cela, pour les constructeurs, ca voudrait dire que aucune des deux consoles ne serait "la vedette" de son lancement, ca serait juste une grosse melee (certains sur divers forums imaginent cela avec jubilation par contre hehe)
Le 29 Novembre c'est le jour du Black Friday aux USA - le week end de trois jours qui suit Thanksgiving. Une sortie cette journee serait tres difficile puisque les foules vont deja dans les magasins d'electronique pour avoir des discounts (ajouter une grosse foule pour le lancement de la console serait un peu irresponsable).
En plus de cela, a nouveau, les detaillants ne seraient probablement pas tellement joyeux puisque les stocks Day 1 seraient non seulement difficile a gerer en plus des stocks additionnels pour les promos du Black Friday, mais le message de vente pour la sortie de la console serait dilue par le message general du Black Friday qui est de faire la queue pour avoir des trucs "Cheap". Sortir une console day 1 a $499 ce jour la ... pas forcement tres malin. Et si c'est pour faire des packs cadeau discount le jour meme du lancement ... ca sentirait un peu le desespoir franchement. Je ne pense pas.
Donc, a mon avis, 4 dates possibles:
Lundi 12 ou Mardi 13 Novembre: 3 jours avant la PS4, ca ne laisserait pas longtemps a la Xbox One pour briller sous les feux des projecteurs, et l'impact en terme d'avance serait pratiquement inexistant. Ca ne serait pas tres malin a mon avis.
Lundi 18 ou Mardi 19 Novembre (un poil trop court apres la PS4 a mon avis, et un debut de semaine)
Vendredi 22 Novembre (ma prediction)
Ou
Le Lundi 25 ou Mardi 26 Novembre (semaine du Thanksgiving, mais juste avant Black Friday)
A voir
http://kotaku.com/the-xbox-one-will-not ... 1211069173
A ce point, il semble de plus en plus probable que la Xbox One sortira le 22 Novembre ou autour de cette date, puisque les deux autres Vendredis ont de grosses implications:Hier, une source a une compagnie de Marketing qui a vu une documentation concernant une possible date de sortie au 8 Novembre pour la Xbox One nous avait contacte.
Aujourd'hui, une source proche de Microsoft nous dit que ca ne sera pas le cas.
Notre source nous dit de nous attendre a une date posterieure au 8 Novembre, mais evidemment toujours durant le mois de Novembre puisqu'il s'agit du mois de sortie annonce par Microsoft depuis deja un moment.
Donc, nous retournons a ne pas avoir de date de lancement, mais au moins on peut maintenant eliminer le 8 Novembre... Ou avant.
Le 15 Novembre, c'est la sortie de la PS4. Avoir les deux consoles sortir en meme temps serait un cauchemar au niveau logistic pour les detaillants. En plus de cela, pour les constructeurs, ca voudrait dire que aucune des deux consoles ne serait "la vedette" de son lancement, ca serait juste une grosse melee (certains sur divers forums imaginent cela avec jubilation par contre hehe)
Le 29 Novembre c'est le jour du Black Friday aux USA - le week end de trois jours qui suit Thanksgiving. Une sortie cette journee serait tres difficile puisque les foules vont deja dans les magasins d'electronique pour avoir des discounts (ajouter une grosse foule pour le lancement de la console serait un peu irresponsable).
En plus de cela, a nouveau, les detaillants ne seraient probablement pas tellement joyeux puisque les stocks Day 1 seraient non seulement difficile a gerer en plus des stocks additionnels pour les promos du Black Friday, mais le message de vente pour la sortie de la console serait dilue par le message general du Black Friday qui est de faire la queue pour avoir des trucs "Cheap". Sortir une console day 1 a $499 ce jour la ... pas forcement tres malin. Et si c'est pour faire des packs cadeau discount le jour meme du lancement ... ca sentirait un peu le desespoir franchement. Je ne pense pas.
Donc, a mon avis, 4 dates possibles:
Lundi 12 ou Mardi 13 Novembre: 3 jours avant la PS4, ca ne laisserait pas longtemps a la Xbox One pour briller sous les feux des projecteurs, et l'impact en terme d'avance serait pratiquement inexistant. Ca ne serait pas tres malin a mon avis.
Lundi 18 ou Mardi 19 Novembre (un poil trop court apres la PS4 a mon avis, et un debut de semaine)
Vendredi 22 Novembre (ma prediction)
Ou
Le Lundi 25 ou Mardi 26 Novembre (semaine du Thanksgiving, mais juste avant Black Friday)
A voir

Modifié en dernier par Elandyll le mer. août 28, 2013 6:51 pm, modifié 2 fois.
-
Perso je m'en fout qu'une console gagne sur l'une ou autre. S'il y avait des jeux qui m'intéressaient sur telle ou telle console, je m’achèterais celle où il y a le plus de jeux susceptibles de m'intéresser, tout simplement. Sauf que malheureusement il n'y en a aucun et que de toute façon la plupart des jeux sont multiplateforme donc voilà
Et puis on n'achète pas une console parce que l'on préfère Microsoft ou Sony, c'est complétement con. Où alors c'est qu'on est un vrai pigeon et qu'on croit à toutes ces conneries marketing que l'on veut nous faire avaler. Quand on est logique on achète simplement ce que l'on aime et le vainqueur de cette puérile guerre des consoles on s'en balance

Et puis on n'achète pas une console parce que l'on préfère Microsoft ou Sony, c'est complétement con. Où alors c'est qu'on est un vrai pigeon et qu'on croit à toutes ces conneries marketing que l'on veut nous faire avaler. Quand on est logique on achète simplement ce que l'on aime et le vainqueur de cette puérile guerre des consoles on s'en balance

-
j'ai choisie la ps4 pour courant 2014 ,pas day one et mes raisons ce limite a 3 mots,économique, puissante,uncharted 4 

-
Je reste sur PC. Trop chères les consoles, et trop solitaire à l'heure actuelle 

-
Moi pour la Xbox One je vois surtout un lancement Mondial, donc va pas falloir qu'il tarde quand même !!!
-
ce qui est certain, c'est qu'ils essayeront d'éviter de rater les fêtes de noël, notamment en europe et plus particulièrement dans les pays touchés par la crise.
-
De mon côté j'ai préco la One. Je suis d'accord avec SuperLumberjack, j'ai rien à faire que telle console remporte la victoire, ça fait vraiment guéguerre des bac a sable ceux voulant à tout pris cassé le concurrent de son constructeur adoré.
Pour ma part One oblige pour deux choses Halo et aussi que la manette des playstation m'élance le poignets après une ou deux heures de jeux choses qui ne m'arrive pas à avec les manettes xbox
mais bon c'est surtout pour Halo que je prends.
Par contre Mimiculte si je ne me trompe pas MGS et WatchDog sortiront aussi sur One. Pour RIME je viens de checker la video, c'est bizarre autant ca a l'air sympa, autant j'accroche pas sur le moteur graphique qui me donne une impression de console d'ancienne génération (je sais, je sais un jeu ne se fait pas que sur les graph), alors est-ce une version non finalisé?
Et qu'importe votre futur console, Passez de supers bonnes soirée de jeux
Pour ma part One oblige pour deux choses Halo et aussi que la manette des playstation m'élance le poignets après une ou deux heures de jeux choses qui ne m'arrive pas à avec les manettes xbox

Par contre Mimiculte si je ne me trompe pas MGS et WatchDog sortiront aussi sur One. Pour RIME je viens de checker la video, c'est bizarre autant ca a l'air sympa, autant j'accroche pas sur le moteur graphique qui me donne une impression de console d'ancienne génération (je sais, je sais un jeu ne se fait pas que sur les graph), alors est-ce une version non finalisé?
Et qu'importe votre futur console, Passez de supers bonnes soirée de jeux

-
Ça je connais, j'avais une PS2 et j'avais du mal à les trouver agréables dans la durée tellement elles étaient petites. Bon, ensuite j'étais passé à la Bobox et là la manette était trop grosse (souvenez-vous des premiers modèles)Natombi a écrit : aussi que la manette des playstation m'élance le poignets après une ou deux heures de jeux choses qui ne m'arrive pas à avec les manettes xbox![]()

Et sinon, le seul jeu que j'aurais voulu sur la One c'est Killer Instinct, par nostalgie surtout je pense. Mais autrement je n'aime vraiment pas cette générations de jeux vidéo. Ça m'ennuie à mourir. Je ne trouve plus que mon plaisir dans des petits jeux indépendants. C'est sympa mais ça manque quand même de moyens comparé aux blockbusters. Mais décidément les blockbusters me donnent la nausée, je ne peux plus

Désolé, je ne peux pas m'en empêcher des fois

-
Donc la nouvelle politique de Sony doit the conviendre parfaitement, Lumberjack, non?
Avec des jeux comme Rime, Contrast, Everybody's Gone to the Rapture, The Witness, Assault Android Cactus, Velocity 2X, The binding of Isaac, Volume, Outlast, etc... ?
Ou alors, c'est juste histoire de raler?
Avec des jeux comme Rime, Contrast, Everybody's Gone to the Rapture, The Witness, Assault Android Cactus, Velocity 2X, The binding of Isaac, Volume, Outlast, etc... ?
Ou alors, c'est juste histoire de raler?

-
Quelle politique ? Mettre en avant le jeu vidéo indépendant si je devine bien ?
Après oui c'est bien, mais tous ces jeux sortent sur Steam. Quel intérêt j'aurais à acheter une PS3 ? ^^
Et puis je ne râle pas contre le jeu vidéo indépendant, mais contre la grosse industrie qui nous pond des jeux sans profondeur où tout est synonyme d'excès, de gavage, de surquantité, de surqualité (graphique je précise), mais pratiquement toujours sans saveur, sans profondeur, du jeu sans âme. Perso je dis toujours, faudrait réunir les 2 mondes. C'est ce qui peut arriver de mieux au jeu vidéo je pense. Plutôt que de joindre le jeu vidéo avec le cinéma, ce qui aboutira à des jeux de plus en plus mauvais et des films pas beaucoup mieux. Pour moi c'est contre-créatif, c'est de la bouillie, un mélange de tout ce qui a déjà été fait, et pas les meilleurs morceaux.
Par contre tu as cité des jeux super intéressants, c'est vrai
J'ai hâte d'en savoir plus sur Contrast 

Après oui c'est bien, mais tous ces jeux sortent sur Steam. Quel intérêt j'aurais à acheter une PS3 ? ^^
Et puis je ne râle pas contre le jeu vidéo indépendant, mais contre la grosse industrie qui nous pond des jeux sans profondeur où tout est synonyme d'excès, de gavage, de surquantité, de surqualité (graphique je précise), mais pratiquement toujours sans saveur, sans profondeur, du jeu sans âme. Perso je dis toujours, faudrait réunir les 2 mondes. C'est ce qui peut arriver de mieux au jeu vidéo je pense. Plutôt que de joindre le jeu vidéo avec le cinéma, ce qui aboutira à des jeux de plus en plus mauvais et des films pas beaucoup mieux. Pour moi c'est contre-créatif, c'est de la bouillie, un mélange de tout ce qui a déjà été fait, et pas les meilleurs morceaux.
Par contre tu as cité des jeux super intéressants, c'est vrai