News : Iron Man 3 : Second meilleur démarrage de tous les te

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Iron Man 3 : Second meilleur démarrage de tous les te

Message par La Rédaction » mar. mai 07, 2013 8:55 am

Le succès grand public d’Iron Man 3 se confirme. Les studios Marvel viennent d’annoncer qu’Iron Man 3 avait franchi les 3 millions de spectateurs après 12 jours d’exploitation en France. Le film, tourné en HD numérique, à l’aide de la caméra Arri Alexa, rencontre aussi un grand succès à l’international. Aux Etats-Unis, il s’est imposé avec le meilleur démarrage de l’année 2013 grâce à 174.2 millions de dollars de box-office pour son premier week-end d’exploitation. Iron Man 3 enregistre également le second meilleur démarrage de tous les temps sur le territoire nord-américain, juste derrière Avengers. Iron Man 3 a donc toutes les chances de rencontrer un grand succès lors de sa sortie en édition Blu-ray et Blu-ray 3D. Rappelons que le film sera disponible en Blu-ray en France chez Disney en date du 30 août prochain.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... temps.html

Nolann

Re: News : Iron Man 3 : Second meilleur démarrage de tous les te

Message par Nolann » mar. mai 07, 2013 11:49 am

Pas mérité pour le film en lui-même qui est, pour moi, un beau gachis mais de bon augure pour les futures productions Marvel Studios et particulierement pour Avengers 2 qui risque de titiller les succès de Cameron si les 3 prochains films (Thor 2, Cap 2 et les Gardiens de la Galaxy) sont très bon. A suivre...

kschoice

Message par kschoice » mar. mai 07, 2013 4:57 pm

Nolann a écrit :Pas mérité pour le film en lui-même qui est, pour moi, un beau gachis mais de bon augure pour les futures productions Marvel Studios et particulierement pour Avengers 2 qui risque de titiller les succès de Cameron si les 3 prochains films (Thor 2, Cap 2 et les Gardiens de la Galaxy) sont très bon. A suivre...
Perso, je le trouve bien mieux que le 2, mais en dessous quand même du premier.
Et toujours cette petite séquence, en fin de générique, cette fois entre Stark & Banner...sympathique même si cette fois-ci ça n'apporte pas grand-chose :)

jc77

Message par jc77 » mar. mai 07, 2013 9:13 pm

Vu cet après-midi et en 3D.

Film moyen et un peu long. Le méchant qui renait du feu c'est Terminator 2 ou quoi ?. 3/5
Effets 3D sans plus, à part quelques scènes j'ai souvent trouvé des plans parfois flous.
Pour l'instant seul le premier m'a plu.

Par contre au ciné j'ai vu la bande annonce de Star Trek 2 en 3D et la c'est très impressionnant. :wink:

kschoice

Message par kschoice » jeu. mai 09, 2013 10:00 am

jc77 a écrit :Vu cet après-midi et en 3D.

Film moyen et un peu long. Le méchant qui renait du feu c'est Terminator 2 ou quoi ?. 3/5
Effets 3D sans plus, à part quelques scènes j'ai souvent trouvé des plans parfois flous.
Pour l'instant seul le premier m'a plu.

Par contre au ciné j'ai vu la bande annonce de Star Trek 2 en 3D et la c'est très impressionnant. :wink:
Egalement vu en 3D, et c'est très mitigé en effet :roll: Mais je pense que ça vient des réglages salle, car avant le film, sur les pubs et bandes-annonces (en 2D), j'ai remarqué...je ne sais pas comment nommé ça, mais sur les images claires, on voyait la même image fantôme décalée en bas à droite de l'écran :| Pas au top niveau réglage donc.
De toutes manières, vu que c'est une conversion, je ne pense pas me le prendre en BR3D.

jc77

Message par jc77 » jeu. mai 09, 2013 8:15 pm

_De toutes manières, vu que c'est une conversion, je ne pense pas me le prendre en BR3D_

Merci pour l'info. Maintenant je comprends mieux car je me suis amusé pendant le film à relever mes lunettes 3D et j'ai constaté que l'image bien plus lumineuse ressemblait à de la 2D classique car aucun dédoublement sur les sujets qui apparaissaient net.
Je comprends mieux maintenant que sur beaucoup de scènes l'image manquait de relief et surtout de netteté.
J'ai en repaire gardé souvenir d'avoir fait la même chose avec mes lunettes pendant Avatar 3D et la l'image était bien dédoublée, donc que regardable uniquement avec des lunettes 3D.

Je ne sais même pas si je le prendrais car je crois que je vais me limiter qu'au 1er film.

Verrouillé