News : Iron Man 1 et 2 en HD sur la TNT... Oui, mais dans le

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Iron Man 1 et 2 en HD sur la TNT... Oui, mais dans le

Message par La Rédaction » ven. avr. 19, 2013 8:58 am

Le troisième volet d’Iron Man sortira dans les salles de cinéma françaises mercredi prochain (24 avril). En vue d’accompagner cette sortie évènement, sachez que les groupes TF1 et M6 s’apprêtent à diffuser en haute définition les deux premiers volets de la saga tout prochainement sur leur antenne.Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs français et les fans de Marvel. Malheureusement, les deux films seront diffusés dans le désordre, curiosité de la programmation oblige. TF1 diffusera le dimanche 21 avril à 20h50 le second volet alors que M6 proposera le premier opus le mardi 23 avril en prime-time. Il n’y a plus qu’à espérer les deux groupes respecteront le ratio original 2.40 des deux films, élément très peu probable...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ordre.html

Nolann

Re: News : Iron Man 1 et 2 en HD sur la TNT... Oui, mais dans le

Message par Nolann » ven. avr. 19, 2013 1:01 pm

Honnetement je pense que les fans d'Iron Man possèdent, au moins, le dvd pour les plus modeste et des versions blu-ray ultra-collector-de-la-mort-qui-tue pour les plus hardcore. :lol:

Donc la retransmission tv meme pas en vrai HD de M6 ou TF1... :roll:

darth_critic

Message par darth_critic » ven. avr. 19, 2013 3:54 pm

Encore quand il s'agit de diffuseurs différents ça ne me choque pas, mais quand je vois une chaine faire une soirée "évènement" sur un film en diffusant le "2" avant le "1" parce que le "2" est plus récent ça me fait toujours halluciner...

toto13330

Message par toto13330 » ven. avr. 19, 2013 5:07 pm

Moi j’hallucine de savoir que des millions de français vont le regarder sur TF1 :x :x :x
Surtout en recadrer :x :x :x
Sur un 55 pouces qu'elle délire 8)

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. avr. 19, 2013 6:32 pm

à noter que la fonction magnétoscope existe: on trouve des appareils pas chers dans le commerce.

et dans le pire des cas, pour éviter les pubs et le recadrage (et la VF obligatoire?), blu-ray, dvd, VoD ou underground...

mais il est clair que certains préfèreront toujours raler...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 21, 2013 10:39 am

Bizarrement on voit souvent des diffusions à l'envers.

Quand les Jurassik Park étaient passés sur je ne sais plus quelle chaîne, le 2 est passé avant le 1, pareil pour les X-Men et encore d'autres films à mon souvenir.

Mais ce n'est pas uniquement sur TF1. En tout cas je ne comprends pas cette logique.

Par contre tout comme toto13330, s'il y a vraiment un truc qui m'énerve ce sont les images rognées juste pour enlever les bandes noires. Pour un pays censé respecter le cinéma ça le fait moyen quand même :?

Et sinon, j'aime râler :) Mais de toute façon j'ai généralement tous les films qui passent à la TV en Blu-Ray donc pour être honnête je m'en fout un peu. Et puis il y rarement des inédits aussi :lol: Je râle juste pour le principe.

toto13330

Message par toto13330 » dim. avr. 21, 2013 10:54 am

SuperLumberjack a écrit :Bizarrement on voit souvent des diffusions à l'envers.

Quand les Jurassik Park étaient passés sur je ne sais plus quelle chaîne, le 2 est passé avant le 1, pareil pour les X-Men et encore d'autres films à mon souvenir.

Mais ce n'est pas uniquement sur TF1. En tout cas je ne comprends pas cette logique.

Par contre tout comme toto13330, s'il y a vraiment un truc qui m'énerve ce sont les images rognées juste pour enlever les bandes noires. Pour un pays censé respecter le cinéma ça le fait moyen quand même :?

Et sinon, j'aime râler :) Mais de toute façon j'ai généralement tous les films qui passent à la TV en Blu-Ray donc pour être honnête je m'en fout un peu. Et puis il y rarement des inédits aussi :lol: Je râle juste pour le principe.
Idem :mrgreen:
Pas mieux :shock:
Puis concernant ' râler ' :?:
Champion du Monde ,nous sommes :!: :!:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 21, 2013 12:20 pm

toto13330 a écrit : Puis concernant ' râler ' :?:
Champion du Monde ,nous sommes :!: :!:
Ça c'est clair :D Mais bon, vive la liberté d'expression :wink: Et puis vaut mieux râler quand il y a de l'argument derrière que quand il y en a pas. Il faut quand même dire que certains râlent sans vraiment savoir pourquoi.

darth_critic

Message par darth_critic » dim. avr. 21, 2013 7:41 pm

La logique est une logique télévisuelle:
Qui dit "film plus récent" dit "film plus cher à l'achat", encore plus quand il s'agit d'exclu, du coup= prime time!
Et hop on se retrouve avec des programmation de soirées surréalistes!!! En même temps ce sont des gens de télévision...

jc77

Message par jc77 » dim. avr. 21, 2013 8:01 pm

Vous avez tout à fait raison mynameisfedo +1 :wink:

Si je veux me regarder Iron Man dans de bonnes conditions c'est avec mon bluray.
Rien ne sert de râler, la télé c'est la télé et chacun fait selon son désir car RIEN n'est obligatoire de ce coté la.

Verrouillé