News : Oblivion avec Tom Cruise : le Blu-ray le 8 octobre
News : Oblivion avec Tom Cruise : le Blu-ray le 8 octobre
A peine sorti dans les salles de cinéma qu’une édition Blu-ray Disc vient de faire son apparition. Oblivion est le dernier film de science-fiction de Joseph Kosinski avec Tom Cruise. Le film a été tourné en 4K, à l’aide des caméras numériques Red Epic et Sony F65. Sorti en France le 10 avril dans les salles obscures, l’édition Blu-ray Disc d’Oblivion semble programmé pour le 8 octobre prochain. Il s’agira d’une édition signée Universal.
On en sait peu pour le moment au sujet de ce Blu-ray. Sachez qu’il s’agira d’une édition Combo réunissant le DVD, le Blu-ray et la copie numérique du film. Oblivion a bénéficié d’un mixage en Dolby Atmos réalisé aux célèbres studios Skywalker Sound. On peut s’attendre à une bande son d’exception, au moins en ce qui concerne la version originale DTS-HD Master Audio.
Les précommandes d’Oblivion sont d’ores et déjà disponibles chez Amazon.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html
On en sait peu pour le moment au sujet de ce Blu-ray. Sachez qu’il s’agira d’une édition Combo réunissant le DVD, le Blu-ray et la copie numérique du film. Oblivion a bénéficié d’un mixage en Dolby Atmos réalisé aux célèbres studios Skywalker Sound. On peut s’attendre à une bande son d’exception, au moins en ce qui concerne la version originale DTS-HD Master Audio.
Les précommandes d’Oblivion sont d’ores et déjà disponibles chez Amazon.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html
-
Re: News : Oblivion avec Tom Cruise : le Blu-ray le 8 octobre
J'ai bien apprecié le film meme si la fin est encore, à mon gout, trop scientologisée
En plus en IMAX c'était génial, superbe image et super son
Mais pourquoi une date de sortie blu-ray si lointaine? Ça aurait du sortir vers la fin du mois d'août si on suis la logique des 4 mois...

En plus en IMAX c'était génial, superbe image et super son

Mais pourquoi une date de sortie blu-ray si lointaine? Ça aurait du sortir vers la fin du mois d'août si on suis la logique des 4 mois...
-
la logique des 4 mois n'est pas obligatoire, et dépend si je ne m'abuse du succès rencontré ou non du film en salles.
maintenant évidemment, si le blu-ray us sort avant, faudra pas que l'éditeur du film en France se plaigne du piratage...
maintenant évidemment, si le blu-ray us sort avant, faudra pas que l'éditeur du film en France se plaigne du piratage...
-
j'espère que sa va être un DTS HD !!!
-
D'accord je comprend mieuxmynameisfedo a écrit :la logique des 4 mois n'est pas obligatoire, et dépend si je ne m'abuse du succès rencontré ou non du film en salles.

Cela dit est-ce une raison pour pirater? Je ne pense pas mais pour acheter en import oui

-
Les critiques sont pas mauvaises. Beaucoup de récup, mais dans le bon sens.
-
Petit détail important:
les salles traditionnelles diffusent le film en 2,35:1
les salles Imax, quant à elles, le diffusent en 1,90:1
(soit la version plein cadre ou pleine matrice
)
Il ne reste plus qu'à espérer que le bluray sorte lui aussi au format plein cadre ou comme les films Tron: l'Héritage et les deux derniers Batman avec les deux formats
De plus, le tout premier montage dépassait les 3 heures alors peut-etre auront-nous droit à une version plus longue que celle sortie en salle, qui sait

(soit la version plein cadre ou pleine matrice

Il ne reste plus qu'à espérer que le bluray sorte lui aussi au format plein cadre ou comme les films Tron: l'Héritage et les deux derniers Batman avec les deux formats

De plus, le tout premier montage dépassait les 3 heures alors peut-etre auront-nous droit à une version plus longue que celle sortie en salle, qui sait

-
Pour être exact, le délai "légal" est de 4 mois. Si le film n'a pas rencontré le succès prévu, on peut demander une dérogation (à la CNC de mémoire) pour le réduire à 3 mois.mynameisfedo a écrit :la logique des 4 mois n'est pas obligatoire, et dépend si je ne m'abuse du succès rencontré ou non du film en salles.