News : Oblivion avec Tom Cruise : le Blu-ray le 8 octobre

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Oblivion avec Tom Cruise : le Blu-ray le 8 octobre

Message par La Rédaction » mar. avr. 16, 2013 9:11 am

A peine sorti dans les salles de cinéma qu’une édition Blu-ray Disc vient de faire son apparition. Oblivion est le dernier film de science-fiction de Joseph Kosinski avec Tom Cruise. Le film a été tourné en 4K, à l’aide des caméras numériques Red Epic et Sony F65. Sorti en France le 10 avril dans les salles obscures, l’édition Blu-ray Disc d’Oblivion semble programmé pour le 8 octobre prochain. Il s’agira d’une édition signée Universal.

On en sait peu pour le moment au sujet de ce Blu-ray. Sachez qu’il s’agira d’une édition Combo réunissant le DVD, le Blu-ray et la copie numérique du film. Oblivion a bénéficié d’un mixage en Dolby Atmos réalisé aux célèbres studios Skywalker Sound. On peut s’attendre à une bande son d’exception, au moins en ce qui concerne la version originale DTS-HD Master Audio.

Les précommandes d’Oblivion sont d’ores et déjà disponibles chez Amazon.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html

Nolann

Re: News : Oblivion avec Tom Cruise : le Blu-ray le 8 octobre

Message par Nolann » mar. avr. 16, 2013 12:00 pm

J'ai bien apprecié le film meme si la fin est encore, à mon gout, trop scientologisée :roll:

En plus en IMAX c'était génial, superbe image et super son :wink:
Mais pourquoi une date de sortie blu-ray si lointaine? Ça aurait du sortir vers la fin du mois d'août si on suis la logique des 4 mois...

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. avr. 16, 2013 12:49 pm

la logique des 4 mois n'est pas obligatoire, et dépend si je ne m'abuse du succès rencontré ou non du film en salles.

maintenant évidemment, si le blu-ray us sort avant, faudra pas que l'éditeur du film en France se plaigne du piratage...

grincheu14

Message par grincheu14 » mar. avr. 16, 2013 3:38 pm

j'espère que sa va être un DTS HD !!!

Nolann

Message par Nolann » mar. avr. 16, 2013 4:14 pm

mynameisfedo a écrit :la logique des 4 mois n'est pas obligatoire, et dépend si je ne m'abuse du succès rencontré ou non du film en salles.

maintenant évidemment, si le blu-ray us sort avant, faudra pas que l'éditeur du film en France se plaigne du piratage...
D'accord je comprend mieux :wink:

Cela dit est-ce une raison pour pirater? Je ne pense pas mais pour acheter en import oui :mrgreen:

max91

Message par max91 » mar. avr. 16, 2013 5:36 pm

Les critiques sont pas mauvaises. Beaucoup de récup, mais dans le bon sens.

Bondsan

Message par Bondsan » mer. avr. 17, 2013 5:34 pm

Petit détail important:
:arrow: les salles traditionnelles diffusent le film en 2,35:1
:arrow: les salles Imax, quant à elles, le diffusent en 1,90:1
(soit la version plein cadre ou pleine matrice :wink: )

Il ne reste plus qu'à espérer que le bluray sorte lui aussi au format plein cadre ou comme les films Tron: l'Héritage et les deux derniers Batman avec les deux formats :)

De plus, le tout premier montage dépassait les 3 heures alors peut-etre auront-nous droit à une version plus longue que celle sortie en salle, qui sait :idea:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. avr. 17, 2013 7:16 pm

mynameisfedo a écrit :la logique des 4 mois n'est pas obligatoire, et dépend si je ne m'abuse du succès rencontré ou non du film en salles.
Pour être exact, le délai "légal" est de 4 mois. Si le film n'a pas rencontré le succès prévu, on peut demander une dérogation (à la CNC de mémoire) pour le réduire à 3 mois.

Verrouillé