News : Pas de tournage en HFR pour X-Men Days of Future Past

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Pas de tournage en HFR pour X-Men Days of Future Past

Message par La Rédaction » mer. févr. 27, 2013 3:21 pm

En décembre dernier, le réalisateur Bryan Singer s’exclamait sur Twitter au sujet de la technologie HFR qu’il considérait "incroyable et immersive" avec le film Le Hobbit - Un Voyage Inattendu de Peter Jackson. Pourtant, le prochain film du réalisateur, le futur X-men Days of Future Past, ne sera vraisemblablement pas réalisé en 3D HFR. C’est ce qu’a précisé Singer lors d’un entretien accordé à nos confrères de Collider. 

“Je ne sais pas si le High Frame Rate aurait du sens pour ce film, mais je vais bien tourner en 3D native, oui. La technologie HFR représente un challenge. Dans certains cas, elle est très efficace et apporte une amélioration considérable aux scènes tout en offrant plus de détails aux scènes d’action. Mais la technologie peut aussi être très coûteuse puisque vous devez appliquer les effets spéciaux sur plus d'images. C’est une chose qui vaut la peine d’être explorée, mais il peut être difficile de justifier son emploi dans la plupart des cas.”

Concernant les modèles de caméras numériques qui seront utilisés sur le tournage, le metteur en scène n’a pas encore effectué son choix.

Notez que le tournage du film débutera le 15 avril prochain au Canada.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -past.html

mynameisfedo

Re: News : Pas de tournage en HFR pour X-Men Days of Future Past

Message par mynameisfedo » mer. févr. 27, 2013 8:56 pm

oui, enfin, c'est clairement la prod qui a dit non, en souhaitant se faire un max de marge sur le film.

le HFR ne doit malheureusement pas être très vendeur...

kschoice

Message par kschoice » mer. févr. 27, 2013 9:14 pm

3D native...c'est déjà ça :wink: et pas une post-conversion au rabais :roll:

lechat

Message par lechat » ven. mars 01, 2013 11:14 am

C'est pas plus mal vu le rendu de la HFR. Franchement le HFR ne ressemble à rien, tout le public avait envi de pleurer dans ma salle quand on regardait le HOBBIT. Film génial mais moment gâché par la haute fréquence.

Rien de tel que du 24 HZ et encore mieux si on nous le propose avec de la 3D native, et éventuellement en IMAX ou en 4K. Mais je ne me ferait plus jamais avoir avec la HFR.

Verrouillé