News : HD-DVD : Les chiffres de Paramount remis en question

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
hdforever

News : HD-DVD : Les chiffres de Paramount remis en question

Message par hdforever » lun. oct. 29, 2007 10:52 am

Image

Alors que Paramount clamait haut et fort le record de ventes de Transformers en édition HD-DVD sur le marché américain avec notamment 190 000 copies vendues pour sa première semaine, un journaliste américain remet actuellement en question cet état de fait.

Nikki Finke, clame actuellement en effet que ces données reposent sur un véritable mensonge, une opération qui pour lui permettrait au camp HD-DVD d’assurer une image favorable du format disque, un élément crucial en l’approche des fêtes de fin d’année.

Les dernières données chiffrées émanant du Home Media Magazine américain relataient par ailleurs la domination pour l’année 2007 des ventes de disques au format concurrent outre atlantique.

Une chose est sûre : une nouvelle polémique est lancée : celle de la pertinence des données chiffrées !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... stion.html

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 11:09 am

Et c’est tout ???
Ce journaliste dit que ces chiffres sont faux mais sans argumenter ni donner les « bons chiffres » ??!!

jack

Message par jack » lun. oct. 29, 2007 11:13 am

Voila ses arguments exposés sur pocket-lint-co.uk :

Two rival Blu-ray studios which prefer to remain nameless tell me they've caught Paramount / DreamWorks in a 'big ass, fat, stupid lie' regarding press releases about the numbers of just released Transformer HD DVD units sold

C'est vrai que des arguments comme ca....

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 11:25 am

Du beau travail de journaliste ! :lol:

Nico

Message par Nico » lun. oct. 29, 2007 2:17 pm

Je me demande vraiment quel est l'intérêt pour ce site (je parle de HD Numérique...)de relater une information comme celle là : c'est nul et sans intérêt... :oops:

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 2:36 pm

Pas d'accord.

Je pense au contraire que cette "info" est tout à fait représentative et symptomatique de la guerre que se livrent les deux camps. Ca tire dans tous les coins car les enjeux sont tellement énormes, tous les coups étant permis.

Après, il est peut être en effet dommage que le sujet ne soit pas traité plus en profondeur en fournissant par exemple la source...

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 3:36 pm

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "remise en question" sur une information comme celle là, sans quoi des "remise en question", ils vont pouvoir en écrire à la pelle!!

Même quand on argumente ses propos en faveur de tel ou tel formats en s'appuyant sur des données chiffrées réelles, ce sont des données bien ciblées qui mettent en avant un des 2 formats, donc à prendre avec des "pincettes", alors quand une info est balancée comme ça sans aucune preuve à l'appui, je pense que l'on ferait mieux de s'abstenir...

guliano

Message par guliano » lun. oct. 29, 2007 6:02 pm

Pas d'accord sur la pertinence de l'info.

Faut simplement la remettre dans son contexte. Je crois d'ailleurs que ca bien été indiqué ds l'article : Home Media Magazine indique que les données sont en faveur du Blu-Ray. Le moyen de riposte du camp adverse repose simplement sur Transformers. La polémique est facile lorsqu'on sait que les données de Home media ne prenaient pas en compte la sortie de ce hd-dvd et là le site l'a bien indiqué :
Reste que le titre HD-DVD de l'année ne fut pas encore sorti le 14 octobre. Il s'agit ni plus ni moins de Transformers de Michael Bay, non pris en compte dans le cadre de cette dernière étude.
Je quote car cette citation est présente dans l'article lié à la news que vous commentez : "Les dernières données chiffrées émanant du Home Media Magazine américain relataient par ailleurs la domination pour l’année 2007 des ventes de disques au format concurrent outre atlantique."
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... eader.html

Donc à mon avis si on prend l'info hors contexte sans prendre la peine de lire les autres news qui sont clairement et volontairement indiqué dans l'info, on en conclu que la polémique tient à rien et le boulot du journaliste n'a pas été fait. Pour ma part, je pense que c'est clair : les données chiffrés sont des armes pour les deux camps : la remise en question est donc pour moi bien justifiée et les polémiques sur les données chiffrées sont bien réelles (même si je pense que Transformers a bien cartonné en HD-DVD). Yora tj une polémique la dessus et des remises en cause tt simplement parceque ces annonces chiffrées sont des constructions : rien d'autre. Ce sont des effet d'annonces faites par des studios qui défendent leur format ds le but d'influencer l'auditeur. C'est le marché qui est comme ca pas l'article qui pour moi est justifié vue l'importance de transformers.

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 7:19 pm

Personnellement je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir de chiffres objectifs sur les ventes de disques HD.
On me parle partout de la suprématie du Blu-ray sur son conçurent, mais lorsque l'on regarde les chiffres de vente site par site, cette domination est loin d'être évidente !
Sur amazon.com les chiffres sont en faveurs du Blu-ray dans un ratio de 2 pour 1 mais la meilleure vente est un HD-DVD depuis des mois et il y a 5 HD-DVD et 5 Blu-ray dans les 10 premiers !
Sur HD-Moviesource les 2 meilleurs ventes sont des HD-DVD et cela bien avant la sortie de Transformers !
Sur DVDEmpire les ventes sur l'année sont de 60% pour le Blu-ray et 40% pour le HD-DVD mais cet écart se ressert de mois en mois. La semaine dernière il était de 60-40 mais cette fois en faveur du HD-DVD, Transformers oblige)
Sur Axelmusic, ils sont à 50-50% depuis le debut de l'année.
Alors, où sont donc les 2 pour 1 que nous annonce Sony depuis la sortie de la PS3 ?
Tous le monde parle de Transformers, mais j'ai du mal à croire que TOUS les possesseurs de lecteur HD-DVD ai acheté ce film et tant bien même, si un seul titre suffit à faire basculer les équilibres, je ne vois pas en quoi les supporters de l'un ou de l'autre format puisse être fière de leurs résultats.
Ainsi, aujourd'hui, on voit ces journalistes, pro Blu-ray ou pro HD-DVD sortir des chiffres de leurs chapeaux, des chiffres sans fondement ou/et invérifiables.

gizmo

Message par gizmo » lun. oct. 29, 2007 7:29 pm

Et bien il y a un peu plus d'informations sur ce site a ce sujet (en anglais)
:http://hddvd.highdefdigest.com/news/sho ... mbers/1117

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 7:44 pm

on voit ces journalistes, pro Blu-ray ou pro HD-DVD sortir des chiffres de leurs chapeaux
Je vois mal des journalistes pro blu-ray ou pro hd-dvd : plutôt des annonces rapportées des studios qui elles sont pro blu-ray ou pro hd-dvd.

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 8:11 pm

Le rôle des journalistes n'est pas seulement de rapporter les informations, mais aussi de les vérifier !

Invité

Message par Invité » lun. oct. 29, 2007 9:42 pm

Anonymous a écrit :Le rôle des journalistes n'est pas seulement de rapporter les informations, mais aussi de les vérifier !
Je suis d'accord : mais c un idéal : à moins que tu prennes tout ce qu'on te dise à la télé comme vrai même si l'info est soit disant vérifiée...

Invité

Message par Invité » mar. oct. 30, 2007 9:47 am

Donc ca rejoint ce qui a été dit plus haut, aucune info chiffrée n'est fiable a 100%...
De plus les chiffres de ventes des sites distributeurs sont eux aussi peut être pas si objectifs que ça, qui peut vérifier si tel ou tel film se vend mieux qu'un autre dans un autres format, vu le nombre de sites distributeurs, là aussi il y a de la manipulation du consommateur :evil:

Invité

Message par Invité » mar. oct. 30, 2007 12:45 pm

Apparemment, ils n'auraient tout simplement pas tenu compte des ventes en lignes !
:shock: :D :shock:

Verrouillé