News : La redevance TV augmentée de 6 euros
News : La redevance TV augmentée de 6 euros
C’est officiel. Votre télévision haute définition vous coûtera plus cher l'an prochain. La redevance audiovisuelle en 2013 sera augmentée de 6 euros. Alors qu’une hausse de 4 euros avait déjà été votée initialement, l’Assemblée nationale a voté jeudi, sur une proposition du gouvernement, la hausse de 6 euros de la redevance audiovisuelle. La contribution à l'audiovisuel public passera ainsi à 131 euros en métropole dès l’an prochain. En outre-mer, elle augmentera de cinq euros pour s’élever à 85 euros. Dans l’ensemble, le but de cette hausse reste d’aider France Télévision, qui peine à engranger des recettes publicitaires. Cette augmentation a officiellement un double objectif. Elle atténuera dans un premier temps la baisse des ressources publicitaires de France Télévisions ainsi que l’impact pour les chaînes publiques d’une diminution des dotations publiques de 2.3%. Au total, cette hausse devrait rapporter 49 millions d’euros à l’audiovisuel public.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... euros.html
-
Re: News : La redevance TV augmentée de 6 euros
Pour ce qu'il y a à la TV c'est presque du vol 

-
On paie tous pour des choses ou services qu'on utilise pas. Ca s'appelle la solidarité.
-
Et les politiciens, ils sont solidaires eux ? 

-
Pour Fredop,
Etre solidaire, je suis tout à fait d'accord MAIS de politicien responsable
Autrement dit, tant que le gouvernement devra emprunter plus de 50 milliards d'euros pour faire fonctionner nos institutions, dans ces cas là, ils sont inCOMpétents
Ces députés mêmes qui ont votés cette loi sont payé:
- 7100,15 euros/mois
- indemnité représentative de frais de 6412 euros/mois pour l'achat de fournitures ou autres
- SNCF 1ère classe gratuit
- 80 aller-et-retour sur Air France/an
Mis bout-à-bout, ces députés se situent dans la tranche des 10% des citoyens les mieux payés de France
Alors le jour où ils agiront en responsable et qu'ils arrêteront de dilapidé les économies des français, là je serais d'accord avec vous Fredop
Mais serait-ce pour l'année 2013 ?
Pardonnez-moi mais j'en doute fort.
Etre solidaire, je suis tout à fait d'accord MAIS de politicien responsable

Autrement dit, tant que le gouvernement devra emprunter plus de 50 milliards d'euros pour faire fonctionner nos institutions, dans ces cas là, ils sont inCOMpétents

Ces députés mêmes qui ont votés cette loi sont payé:
- 7100,15 euros/mois

- indemnité représentative de frais de 6412 euros/mois pour l'achat de fournitures ou autres

- SNCF 1ère classe gratuit
- 80 aller-et-retour sur Air France/an

Mis bout-à-bout, ces députés se situent dans la tranche des 10% des citoyens les mieux payés de France

Alors le jour où ils agiront en responsable et qu'ils arrêteront de dilapidé les économies des français, là je serais d'accord avec vous Fredop

Mais serait-ce pour l'année 2013 ?
Pardonnez-moi mais j'en doute fort.
-
Bravo Bondsan, tu es allé tout à fait dans le sens de ce que je voulais dire
J'aurais été incapable d'exprimer ça aussi bien
Mais c'est en gros ce que je voulais dire 
Aaaah ! Fredop et son petit côté bobo

Aaaah ! Fredop et son petit côté bobo

-
Sans compter que pas mal de monde ne la paye pas comme les personnes exonérés de la taxe d'habitation...
-
Clair
Des fois ça manque de cohérence quoi.

-
oula, attention, le prix nobel d'économie n'est pas loinBondsan a écrit :Pour Fredop,
Etre solidaire, je suis tout à fait d'accord MAIS de politicien responsable![]()

-
Parfois, vaut mieux avoir un petit côté bobo qu'un coté grand con.SuperLumberjack a écrit : Aaaah ! Fredop et son petit côté bobo
N'est-ce pas mon grand ?

-
Vachement profond
Moi je dis, faut éviter de dire des choses qu'au fond on ne pense pas totalement hein
Ou alors t'es le nouveau messie, je ne sais pas. Tu a l'air tellement compatissant Fredop
Mais perso, je ne me fie pas uniquement à des paroles pour juger quelqu'un

Moi je dis, faut éviter de dire des choses qu'au fond on ne pense pas totalement hein

Mais perso, je ne me fie pas uniquement à des paroles pour juger quelqu'un