News : Sony passe le cap des 70 millions de PS3
News : Sony passe le cap des 70 millions de PS3
Alors que Microsoft célèbre ces jours-ci le 10ème anniversaire du Xbox Live, Sony en profite pour annoncer une autre grande nouvelle. Par le biais d’un communiqué de presse, le groupe vient d’annoncer que la Playstation 3 venait de franchir le cap des 70 millions d’unités écoulées. Ce cap a été franchi au début du mois de novembre, le 4 novembre pour être précis. Sony en profite pour confirmer le succès de son PS Move. 14 millions de manettes ont trouvé preneur à l’échelle internationale, soit environ 20% du parc installé. Parmi les autres données chiffrés dévoilées par Sony, le nombre de titres disponibles sur PS3 : 3590 et le nombre de jeux vendus : 600 millions. La Wii de Nintendo reste indétrônable avec 97 millions d’exemplaires écoulés à ce jour.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-ps3.html
-
Re: News : Sony passe le cap des 70 millions de PS3
Wii...mais nonLa Rédaction a écrit :Alors que Microsoft célèbre ces jours-ci le 10ème anniversaire du Xbox Live, Sony en profite pour annoncer une autre grande nouvelle. Par le biais d’un communiqué de presse, le groupe vient d’annoncer que la Playstation 3 venait de franchir le cap des 70 millions d’unités écoulées. Ce cap a été franchi au début du mois de novembre, le 4 novembre pour être précis. Sony en profite pour confirmer le succès de son PS Move. 14 millions de manettes ont trouvé preneur à l’échelle internationale, soit environ 20% du parc installé. Parmi les autres données chiffrés dévoilées par Sony, le nombre de titres disponibles sur PS3 : 3590 et le nombre de jeux vendus : 600 millions. La Wii de Nintendo reste indétrônable avec 97 millions d’exemplaires écoulés à ce jour.

-
-
Avec le cap des 70millions, la PS3 a rattrape la 360 pour vendre autant (au niveau mondial) de consoles.
D'un cote, c'est une bonne nouvelle pour la PS3 qui avec un an de retard a rattrape sa principal rivale et va probablement la depasser d'environ une dizaine de million d'ici 2-3 ans et la fin de la generation du moment (je pense que aussi le Xbox va finir a environ 90 millions et la PS3 a 100 million, et ce d'ici a la fin de production, qui sera environ 2 ans apres la sortie de la nouvelle gen. Si Ms decide de stopper la 360 quand la 720 sortira, la PS3 vendra probablement plutot 20 millions de plus d'ici a la fin), mais d'un autre cote avec un potentiel de 120 millions de consoles (PS2), ca aura quand meme foutu une grosse claque a l'ego de Sony qui a non seulement perdu la 1ere place du marche, mais s'est retrouve en 3eme (derniere) position pour la plupart de la competition (et certains diront pendant la periode qui aura le plus compte).
Maintenant, pour MS, avec les couts engranges pour se retrouver finalement encore en 3eme position mondiale (1ere position aux US quand meme), je me demande s'ils ne vont pas laisser tomber le modele de console de salon apres cette nouvelle gen.
On parle beaucoup de "tablette Xbox" basee sur Windows 8...
A moins qu'ils ne veulent marcher sur les plates bandes des portables genre 3DS et Vita en etant complementaire a la 720 ...
En fin de compte ... au lieu d'avoir un gros gagnant (Sony) comme la generation derniere, les 3 fabricants ont vendus beaucoup de machines et ne sont finalement pas si loin les uns des autres (la Wii etant tombee en fleche, ils vont probablement tous finir entre 90 et 110 millions de consoles vendues sur cette gen).
Tous gagnants? (Sony aussi compte que la PS3 a aide a imposer le Blu-Ray qui rapporte des royalties)
D'un cote, c'est une bonne nouvelle pour la PS3 qui avec un an de retard a rattrape sa principal rivale et va probablement la depasser d'environ une dizaine de million d'ici 2-3 ans et la fin de la generation du moment (je pense que aussi le Xbox va finir a environ 90 millions et la PS3 a 100 million, et ce d'ici a la fin de production, qui sera environ 2 ans apres la sortie de la nouvelle gen. Si Ms decide de stopper la 360 quand la 720 sortira, la PS3 vendra probablement plutot 20 millions de plus d'ici a la fin), mais d'un autre cote avec un potentiel de 120 millions de consoles (PS2), ca aura quand meme foutu une grosse claque a l'ego de Sony qui a non seulement perdu la 1ere place du marche, mais s'est retrouve en 3eme (derniere) position pour la plupart de la competition (et certains diront pendant la periode qui aura le plus compte).
Maintenant, pour MS, avec les couts engranges pour se retrouver finalement encore en 3eme position mondiale (1ere position aux US quand meme), je me demande s'ils ne vont pas laisser tomber le modele de console de salon apres cette nouvelle gen.
On parle beaucoup de "tablette Xbox" basee sur Windows 8...
A moins qu'ils ne veulent marcher sur les plates bandes des portables genre 3DS et Vita en etant complementaire a la 720 ...
En fin de compte ... au lieu d'avoir un gros gagnant (Sony) comme la generation derniere, les 3 fabricants ont vendus beaucoup de machines et ne sont finalement pas si loin les uns des autres (la Wii etant tombee en fleche, ils vont probablement tous finir entre 90 et 110 millions de consoles vendues sur cette gen).
Tous gagnants? (Sony aussi compte que la PS3 a aide a imposer le Blu-Ray qui rapporte des royalties)
-
Assez bien résumé même si la PS3 a toujours véritablement été 2ème de cette génération, ça fait 4ans d'affilé qu'elle vend plus que la rivale et avec entre 1 an et 1,5ans de retard de sortie. Finir 2ème après avoir été premier les 2 générations précédentes (même si cette gen n'est pas finie, loin de là...) va permettre à Sony de miser gros sur la PS4 pour en faire la meilleure tout simplement et allez dégommer xbox3 chez eux aux US, le vrai défi est bien là. la Wii U c'est déjà un plantage en avenir, reste à voir ce que préparent m$ et Sony, la véritable bataille next gen, sauf si Apple ou Google s'immiscent là dedans...
-
Vu les pré-commandes et le fait qu'il n'y ai juste pas de concurrence, je crois que ce sera plutôt un carton...nodirt a écrit :la Wii U c'est déjà un plantage en avenir
Fais gaffe à la fanboy attitude quand même... On est pas sur JV.com!

-
Je ne pense pas que la Wii U va etre necessairement un plantage, il y a un gros paquet de monde qui ne jure que par les jeux Nintendo genre Mario et Zelda.
Le probleme que je vois c'est que pour une next gen, la Wii U ne fait deja pas vraiment mieux qu'une PS3 ou 360, ce qu l'on craignait.
La U a beau avoir 2Gb de Ram et un GPU/ CPU correct, l'ecart n'est pas suffisant (pour le moment) pour justifier une version separee et optimisee de la part des 3rd party, COD:BO2 semble en etre un bon exemple (quasi similaire aux versions PS3/ 360).
D'un autre cote, ca n'a pas empeche la Wii de s'imposer grace a la nouveaute de la detection de mouvement, mais les foyers interesses etant deja equipes ... La Wii U va-t-elle avoir les jeux pour seduire les gamers? La premiere fournee de jeux semble plutot mediocre pour etre franc (notes entre 60 et 80on dirait, a part Mario bien sur), mais on verra.
Le probleme que je vois c'est que pour une next gen, la Wii U ne fait deja pas vraiment mieux qu'une PS3 ou 360, ce qu l'on craignait.
La U a beau avoir 2Gb de Ram et un GPU/ CPU correct, l'ecart n'est pas suffisant (pour le moment) pour justifier une version separee et optimisee de la part des 3rd party, COD:BO2 semble en etre un bon exemple (quasi similaire aux versions PS3/ 360).
D'un autre cote, ca n'a pas empeche la Wii de s'imposer grace a la nouveaute de la detection de mouvement, mais les foyers interesses etant deja equipes ... La Wii U va-t-elle avoir les jeux pour seduire les gamers? La premiere fournee de jeux semble plutot mediocre pour etre franc (notes entre 60 et 80on dirait, a part Mario bien sur), mais on verra.
-
Le grand gagnant sur cette gen ??? Les éditeurs tiers occidentaux !!! Les plus grosses ventes sur cette gen ne sont pas des titres first party, mais des third party. Le rouleau compresseur CoD en tête suivi de Battlefield, la nouvelle licence Assassin's Creed, l'éternel Fifa, Rock band / Guitar Hero... Suffit de revoir les derniers E3, c'est presque finis le temps où l'on mettait en avant les titres maisons, maintenant ce sont les titres multi qui sont mis en avant.
S'il y a un bilan à tirer de cette génération, c'est pas du côté des machines qu'il faut regarder. Le principal bilan c'est la chute (pour ne pas dire l'effondrement) des développeurs japonais et la grosse poussée des éditeurs tiers.
S'il y a un bilan à tirer de cette génération, c'est pas du côté des machines qu'il faut regarder. Le principal bilan c'est la chute (pour ne pas dire l'effondrement) des développeurs japonais et la grosse poussée des éditeurs tiers.
-
Dans peu de temps on va comparer sa courbe à celle de la Wii. T'en connais des gens qui veulent une autre Wii? pas moi, alors que la première tout le monde (pfff) en voulait.darth_critic a écrit :Vu les pré-commandes et le fait qu'il n'y ai juste pas de concurrence, je crois que ce sera plutôt un carton...nodirt a écrit :la Wii U c'est déjà un plantage en avenir
Fais gaffe à la fanboy attitude quand même... On est pas sur JV.com!
-
En même temps je connais personne qui ait envie d'une nouvelle PS3 ça n'empêche pas Sony de sortir une ultra-slim...
Sincèrement je ne suis moi-même pas chaud sur la wii-U, mais je pense que l'effet "nouveauté" va jouer à plein, surtout qu'en face il n'y a pas de concurrence...
Et je ne comprends pas ton "pfff" perso j'ai une wii et une PS3, et je ne regrette l'achat ni de l'une ni de l'autre... Mes enfants adorent la wii, moi je peux passer 1 mois sans toucher l'une ou l'autre... c'est selon l'humeur...
Sincèrement je ne suis moi-même pas chaud sur la wii-U, mais je pense que l'effet "nouveauté" va jouer à plein, surtout qu'en face il n'y a pas de concurrence...
Et je ne comprends pas ton "pfff" perso j'ai une wii et une PS3, et je ne regrette l'achat ni de l'une ni de l'autre... Mes enfants adorent la wii, moi je peux passer 1 mois sans toucher l'une ou l'autre... c'est selon l'humeur...
-
Ne pas confondre Wii U et PS3 slim V2. Wiuu c'est bien leur nouvelle console, pour Sony ce sera la PS4 avec ce qu'elle embarquera et que personne ne connait (mise à part ceux qui veulent du clic sur leurs articles à propose de vent...) La PS3 slim V2 ça coute moins cher à produire, c'est vendu moins cher bref comme pour les PS1 et PS2.
En tout cas la retro sur PS4 pour les jeux PS1,PS2,PS3, j'y crois.
En tout cas la retro sur PS4 pour les jeux PS1,PS2,PS3, j'y crois.
-
Oui ce sera... Mais quand? La wiiU a un boulevard devant elle...nodirt a écrit :Ne pas confondre Wii U et PS3 slim V2. Wiuu c'est bien leur nouvelle console, pour Sony ce sera la PS4
Pourtant: "Martin Turton et Andrew Newton, les directeurs du studio britannique Clever Beans, ont expliqué lors d'une interview avec le site Psu.com que les chances de pouvoir jouer avec les jeux PS3 (directement depuis le Blu-ray) étaient très minces, en prétextant que :En tout cas la retro sur PS4 pour les jeux PS1,PS2,PS3, j'y crois.
"C'est quelque chose qui serait très difficile à réaliser."
Deja que la PS3 avait perdu la compatibilité avec la PS2.... Depuis ils ont compris que ce sera plus intéressant de revendre les jeux PS3 sur le Store, comme ils le font avec les jeux PS2...