News : Une option VOST le lundi soir sur France 2

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Une option VOST le lundi soir sur France 2

Message par La Rédaction » mer. nov. 14, 2012 9:49 am

Les différences de mixage et l’absence récurrente de piste au format DTS-HD sur les VF rendent souvent la consultation des Blu-ray Disc en version originale primordiale pour bénéficier d’une meilleure qualité sonore. Mais visionner des films en VOST a le mérite également de favoriser l’apprentissage de l’anglais. France Télévisions l’a bien compris et offrira à partir du 3 décembre prochain l’intégralité d’une série américaine en version originale sous-titrée. L’arrivée de ce nouveau service viendra compléter les options de sous-titrage habituels et d’audiodescription. L’opération s’inscrit dans la volonté de la chaîne publique de favoriser l’apprentissage de l’anglais. La soirée du lundi sur France 2 officiera en quelque sorte en tant que laboratoire de langue vivante. C’est la série Castle qui inaugurera cette nouveauté sur France 2, une nouveauté qui sera disponible aussi bien via la TNT que par câble, ADSL et satellite. Cette diffusion sera signalée par un habillage spécifique.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nce-2.html

darth_critic

Re: News : Une option VOST le lundi soir sur France 2

Message par darth_critic » mer. nov. 14, 2012 11:39 am

On peut s'en réjouir! Même s'il y a d'autres raisons pour s'intéresser à la VO que l'apprentissage de la langue...

Oneill

Re: News : Une option VOST le lundi soir sur France 2

Message par Oneill » mer. nov. 14, 2012 12:37 pm

C'est vrai que l'argument est un peu débile.
si ils veulent améliorer le niveau de langue il faudrait imposer la VOST comme c'est le cas je crois dans certains pays nordique.

Je comprends qu'il ne le fasse pas.

Mais à mon avis les personnes qui vont choisir cette option le feront tout simplement parce qu'ils préfèrent écouter la VO.
Et en bonus ca fait travailler l'Anglais.

La grande question c'est pourquoi ils ne le font pas pour tous les films et séries sachant que depuis le numérique on peut avoir des flux de sous titres et que ces sous-titres doivent déjà exister lors de la diffusion.
Donc je vois pas bien ce que ca leur coute de le faire pour tout.

donc je trouve ca bien mais léger.
Mais m'en fou je regarde pas la télé. ;-)

Verrouillé