News : Twixt de Francis Ford Coppola le 5 décembre en Blu-ra

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Twixt de Francis Ford Coppola le 5 décembre en Blu-ra

Message par La Rédaction » ven. oct. 19, 2012 10:40 am

Bonne nouvelle pour les fans de Francis Ford Coppola. Son dernier long-métrage expérimental, Twixt, vient d'être annoncé en édition Blu-ray Disc en France. Twixt, un thriller fantastique poétique avec Val Kilmer et Elle Fanning, sortira chez Pathé. Le Blu-ray Disc du film sera disponible le 5 décembre prochain sur notre marché. Le film, capté en HD numérique, sera proposé dans un Combo Blu-ray + DVD. Un making-of sera proposé et nous plongera dans les coulisses de la production. On y retrouvera aussi un document portant sur l'avant-première du film à Paris.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Fredop

Re: News : Twixt de Francis Ford Coppola le 5 décembre en Blu-ra

Message par Fredop » ven. oct. 19, 2012 6:32 pm

C'est un film à voir en cas de fringale ?

fffred.b

Message par fffred.b » ven. oct. 19, 2012 6:46 pm

Je l'ai vu au cinéma, en VO, et je l'ai apprécié à bien des égards : l'histoire de l'écrivain qui vend son âme au diable, le côté "cheap" de la production (film fait avec les deniers perso de Monsieur Copolla) mais une réalisation très soignée, Val Kilmer étonnant ...

[Néanmoins le pris annoncé de 24.9€ me semble un peu cher quand on voit des méga-hits (certes plus anciens mais richement restaurés) comme Terminator, ET, Jaws pour bien moins cher. J'attendrai que le prix baisse pour l'inclure dans ma vidéothèque.]

elzef

Message par elzef » dim. oct. 21, 2012 12:23 pm

Vu au cinéma. Y'a pas à dire, dès les premiers plans on sent que c'est du vrai "cinéma". Coppola fait partie de ces cinéastes qui n'ont plus rien à prouver et font du cinéma d'une façon naturelle. À chaque plan on sent que la caméra ne pouvait se trouver à un autre endroit que celui décidé par le metteur en scène. Je reverrais donc ce film avec plaisir pour son côté bizarre et fantastique, avec un sujet qui renvoie à l'histoire personnelle de Coppola (la perte de son fils). Un ovni dans la production cinématographique américaine...
En lien une interview de Coppola à propos de Twixt : http://cinema.nouvelobs.com/articles/17 ... -un-empire

Verrouillé