Le CSA annonce dans un récent communiqué avoir accru ses objectifs de couverture des trois principales chaînes en haute définition de la TNT. On parle de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Il s'agit des trois chaînes qui sont portées actuellement par le multiplex R5.
Les trois chaînes atteindront d'ici 2015 la même couverture que les autres chaînes gratuites de la TNT, à savoir un taux de couverture de plus de 97% de la population, et 1627 sites d'émission.
La prochaine étape importante pour le CSA interviendra le mardi 16 octobre. Les trois chaînes vont effectivement mettre en service un total de 55 nouveaux émetteurs. L'Alsace, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté et la Lorraine seront concernées. Faut-il rappeler que pour bénéficier d'un accès à ces chaînes, un récepteur compatible TNT HD (MPEG-4) est nécessaire ou un téléviseur intégrant un tel dispositif.
Les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau devront lancer une recherche pour mémoriser les nouvelles chaînes précise également à juste titre le Conseil Supérieur de l'audiovisuel.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tobre.html
News : TNT HD : 55 nouveaux émetteurs dès le 16 octobre
-
Re: News : TNT HD : 55 nouveaux émetteurs dès le 16 octobre
J'espère qu'ils vont booster un peu le signal en Alsace, sinon je peux dire adieu à la TNT
Je capte les chaînes SD couci-couça, mais les chaînes HD c'est mort. Et je ne me vois pas trop avec une parabole d'intérieur, pour peu que ça existe

Je capte les chaînes SD couci-couça, mais les chaînes HD c'est mort. Et je ne me vois pas trop avec une parabole d'intérieur, pour peu que ça existe

-
Et l'ADSL coco? Ca existe pas en Alsace?SuperLumberjack a écrit :J'espère qu'ils vont booster un peu le signal en Alsace, sinon je peux dire adieu à la TNT![]()

-
D'une, l'ADSL c'est qualité caca par rapport à une antenne hertzienne, quoi qu"on en dise
Désolé, si certains ont l'ADSL
De deuz
, on n'est même pas encore en zone dégroupée, donc avec nos débit de chiotte on peut toujours rêver 

De deuz